Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 159 réponses
- 661 participants
- 3 431 833 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
Will Zégal
Si possible avoir un comptage du temps passé.
Il me faut un truc hyper léger et rapide à utiliser, genre qui puisse rester actif en tâche de fond. J'ai un compteur de temps comme ça sur mon palm, mais il n'est pas assez ergonomique alors je ne m'en sers pas.
Quelqu'un a un bon freeware à me recommander pour ça ? Mais un Shareware pas trop cher, s'il est bon, je prends.
A la rigueur, ça peut être deux softs différents. Un pour le comptage du temps, un autre pour l'enregistrement des tâches exécutées.
Jules Joffrin
Will Zégal
je vois pas le rapport avec la choucroute. 
Jules Joffrin
fritesgrec
Will Zégal

fritesgrec
Jules Joffrin
Pour ma part j'estime qu'il y a une différence entre un afien connu ou tout du moins participatif qui parle de ses activités et un compte à un post qui vient direct parler de son groupe.
Dans le cas présent d'aujourd'hui, c'est un afien qui vient parler de ses potes. Bon, ok. Maintenant faire un post à chaque fois que le groupe fait un pet en public, là, on tombe dans du myspace.
De toute évidence, ce n'est pas dans la catégorie coups de coeurs musicaux que ça doit se trouver.
Will Zégal
Un mec avec 10 posts au compteur et 10 posts consacrés à son groupe, c'est de la pub. Un mec avec 15 000 posts au compteur donc 50 consacrés à ses groupes, ça semble pas exagéré.
Et puis c'est souvent une question de façon de faire.
Enfin, faut pas oublier qu'Audiofanzine n'est pas dédié à la promotion. AF ne peut pas être partout.
Ça fait longtemps que j'ai milité pour la création d'un forum spécial autopromo, mais ça pose plein de problèmes... Notamment le risque de voir des labels arriver en masse uniquement pour flooder dans ce forum, noyant les AFiens dans la masse (donc sans intérêt pour les "vrais" membres d'AF).
fritesgrec
Will Zégal
Quoi qu'il faille bien reconnaître qu'on est plus indulgents avec un membre qui apporte beaucoup de contributions intéressantes qu'avec un lurker, par exemple.
C'est plutôt une question d'esprit : un type qui a pas mal de posts au compteur, ça veut dire qu'il contribue dans AF. Que dans cette contribution, il puisse y avoir un peu d'autopromo, bah...
Mais un type qui a 100% de ses posts dédiés à l'autopromo, ça veut dire qu'il est venu sur AF pour ça. Et une fois de plus, AF n'est pas là pour ça. Il y a plein d'autres sites qui existent pour faire la promotion de ses groupes. AF est là pour causer matos et techniques et ne peut pas être sur tous les fronts, ne serait-ce qu'au niveau développements. Il y a encore tellement à faire sur le "coeur de métier" d'AF.
Jules Joffrin
Citation : je me serais immédiatement demandé pourquoi
je l'ai fait, rassure toi. Je rejoins Bill. C'est un peu au feeling. D'ailleurs je ne l'ai pas tej, je lui ai dit gentiment.
Il es clair aussi qu'un topic du genre qui ne vit que par son auteur perd beaucoup d'intérêt.
fritesgrec
fritesgrec
fritesgrec
Jules Joffrin
Will Zégal
Là où ça craint, c'est quand le membre multiplie les topics un peu partout comme l'a fait récemment Netlabel Asocial.
On ne peut pas dire qu'on soit super sévères dans les forums compos. Bon, ça dépend aussi un peu de la fréquentation par des modérateurs, il faut bien dire. Mais ça reste tout de même relativement lâche. Par exemple, on interdit pas aux gens de poster même si leurs compos sont hébergées ailleurs que sur AF, ce qui est quand même cool, je pense.
Will Zégal
Jules Joffrin
Genre "putain je viens découvrir un groupe super", et il se trouve bien évidemment que c'est le groupe du posteur. Comme par hasard.
Après je ne me mêle pas des topics de MEtalleux. Ils me font peur.
tryoruda
Hors sujet : Citation : on est plus indulgents avec un membre qui apporte beaucoup de contributions intéressantes qu'avec un lurker, par exemple.
Anonyme
fritesgrec
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte