Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 149 réponses
- 661 participants
- 3 430 997 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Number-6
Anonyme
Une RME HDSP 9652 par exemple ça fait 26 canaux en entrée et 26 canaux en sortie soit 52 canaux à 24 bit / 48 kHz et je n'ai pas encore entendu parler d'histoire de "goulet d'etranglement" avec une de ces cartes.
Les 133 Mo/s d'un bus PCI c'est de toute façon tres largement suffisant pour faire passer un nombre tres elevés de canaux en haute resolution.
Anonyme
Citation : combien d'e/s
Le maximum en entrée, soit 12 canaux voire 16 si j'opte pour le mulitmix 16.
(En tout cas, c'est pour enregistrer en groupe)
Citation : et à quelle résolution via ta multimix
à priori en 24-bit, car le mode d'emploi ne précise pas si on peut changer de résoolution (ou alors je met l'enregistrement à 16 Bits dans cubase SX)
Citation : 24-bit, 44.1/48 kHz operation with high-end A/D and D/A conversion through integrated FireWire audio interface....
Anonyme
Anonyme
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Le bus PCI lui fait 133 Mo / seconde. A priori y'a de la marge ...
Par contre comme dis strat je me mefierais plus des blagounettes relatives aux chipsets.
Anonyme
Citation : Non mais par contre prend pas n'importe quelle carte PCI pour ton port FW, les incompatibilités entre certains chipsets Firewire et les applications liées au son ont l'air d'être légion...
Ben c'est un PC qui a WinXP SP2, Cubase SX et Reason...Je vais creuser ce probleme....
En tout, MERCI beaucoup à vous deux pour ces précisions capitales !
Lonewolf
Anonyme
C'est possible (du moins, plus rien ne m'etonne avec Windows)
J'ai cherché sur le web, j'ai pas encore trouvé d'articles/sujets sur ce probleme entre certains chipset Firewire et Cubase SX....

De toute façon avec la multimix Firewire, les autres périphériques audio ne serviront plus : soit ils seront désactivés ou retirés du PC.
Pov Gabou
Sinon, je cherche une carte son dans les 300 euros maxi (un peu plus cher, en fait, vu que les prix sont moins cher au Japon), firewire: une E/S midi, au moins 4 E/S ligne en jack, pas besoin d'alim phantom ni de preamp micro, 2 a 4 E/S XLR si possible. Surtout, je veux des drivers fiables (sous mac os X). Il y a la M audio 1810, la firepod qui rentrent la dedans. Y en a d'autres a regarder ?
Anonyme
Anonyme
Anonyme
TheStratGuy
Number-6
Pov Gabou
Number-6
Après amha la FirePod doit être le meilleur choix.
Anonyme
Number-6
Donc vaut mieux que j'installe debian en premier et je voulais te demander les tailles des partoches que tu m'avais filées.
Et tu saurais si c'est toujours la mouise la gestion des cartes vidéo ? Est ce que je vais avoir des probs avec le sata à l'install ?
Anonyme
Citation : Et tu saurais si c'est toujours la mouise la gestion des cartes vidéo ? Est ce que je vais avoir des probs avec le sata à l'install ?
A mon avis tu confond carte graphique et vidéo non ? Et sinon je vois pas pourquoi il y aurait des pb avec le sata

Number-6
Pour le sata, je me demandais au cas ou si il était possible qu'il y ait des probs avec le driver du controleur.
TheStratGuy

Pov Gabou
Citation : Faut mater du coté de Pro Tool...
Non mais pro tools, je veux pas toucher a ca. Ca marche qu'avec leur soft, non ? Franchement, c'est une boite de merdeux, ca me ferait chier de leur filer du ble a ces batards.
- < Liste des sujets
- Charte