Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 150 réponses
  • 661 participants
  • 3 431 274 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
28451
On trouve des pack neufs avec carte mémoire ou deux manettes à 129€, donc à toi de voir combien tu es prêt à mettre. Perso, 100€, je trouve que c'est méchamment de l'abus. Même un cash converter ou magasin du style vendrait ça 20€ de moins.

Evite juste les anciens modeles N6, ils tombent en panne les uns apres les autres. Merci Sony et leur blocs optiques completement merdiques (comme sur leurs chaînes hifi d'ailleurs).

Sinon, pour rester dans l'esprit AF, je te dirais d'économiser un peu et de te payer un quad-core avec une geforce 8800. :mrg:
28452

Citation : Sinon, pour rester dans l'esprit AF, je te dirais d'économiser un peu et de te payer un quad-core avec une geforce 8800.

:ptdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28453
Oui, mais en SLI alors :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28454
Quelqu'un a deja achete chez music 123 . com ?

c est des gens serieux ?
la livraison prend du temps ou on a le matos en une semaine ?
des trucs et astuces pour la commande chez cette boutique ?
les questions a demander au vendeur, etc... ?

merci, j ai beosin de votre experience

:coucou:
28455
Je reviens a mes problemes de carte son: visiblement, faut que je monte un peu (atour de 400 euro) pour avoir quelque chose qui vaut le coup niveau ES, et j'ai vu 3 modeles qui visiblement ont l'air pas mal: la focusrite pro 10, la firepod et l'alesis IO24. La focusrite a l'air vraiment bien, en fait, visiblement, ils ont fait du bon boulot. L'alesis a des problemes de drivers qui m'inquietent un peu: TheStratGuy, tu en as une de IO24 ?
28456
Est ce que ça existe un logiciel de gravure fiable, leger, gratuit et qui gere bien tout ce qui est images cd et gravure audio ?

A la rigueur pas gratuit si ça n'existe pas.

Pas de "achetes nero", merci.
28457
Alors "crackes Nero" ça te va mieux ? :volatil:

:fleche:
28458
Pour la gravure audio cd architect est vraiment excellent parait il.
28459
Carotte> Thanks ! Par contre, j'achete aussi un quad core mais pas de quad sli ici.

Mais comment je connais la version ?

Edit> Quelqu'un s'y connait en utilisation de copies de sauvegarde de jeux ps2 ?

Duch> Check ça
28460

Citation : Mais comment je connais la version ?

Quand je parlais des anciens modeles, je pensais aux "grosses" ps2, les premieres, pas les "ps TWO" qui se vendent depuis 2 ans.

Sinon, les dernieres générations des anciens modeles tiennent mieux la route, ont un récepteur infrarouge intégré (à défaut du réseau comme les ps two), prennent les cd gravés et sont moins bruyantes.
Il faut guetter le numéro de série, je crois que ce sont les séries 9*****, mais je ne suis pas sûr du tout. Tu devrais googliser un p'tit coup pour vérifier.
28461
N6 : thanks :D:

Zubiko : ça coute un peu 120 € et c'est dedié à l'audio hein ...
28462
Ah yes ok, merci.

Mais donc avec les fines y'a pas de soucis, cool.
28463
Gabou > t'as pensé à ça

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C49545%2Cmao%2Ctascam_fw1804.html

en carte son firewire qui va bien ?

les specs sont dans ce que tu cherches, et ça coute 400 euros chez thoho...
28464
Mince, c est chez musik-service plutôt

http://www.musik-service.de/Interface-studio-Tascam-FW-1804-prx395746319fr.aspx

et c est pas vraiment portable, mais bon
28465

Hors sujet : Gabou>> pas encore, l'IO24 c'est un projet pour lequel je me tâte non pas à cause des drivers (je me souvenais pas avoir lu de trucs à ce propos, faudra que je rechecke à l'occase :?!: ) mais à cause du fait que si le chip FW intégré à mon ordi fait la gueule pour l'audio j'aurais plus qu'à attendre encore un bout de temps que la garantie du PC soit écoulée pour pouvoir mettre une carte FW dédiée en PCI.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28466
Yann > J'ai déjà commandé il y a quelques années chez Music123, tout s'est très bien passé, pas d'oublis, il me semble que le temps était raisonnable (dans les 2 semaines), mais je m'en souviens plus trop.
28467
Wooo, merci plushu, tu sais si on doit leur demander de rajouter Gift ou used sur les cartons pour passer la douane ? et au niveau des alimentations, ça pose des problemes ?

( bon, va falloir que tu remontes trèèèèès loin dans tes souvenirs mais je crois en toi )
28468
Désolé, je connais pas les combines pour la douane, et j'ai eu la facture de tva direct :(
Ben les alim, oui ça pose problème, mais quelques fois, le matos est livré avec un transfo universel, c'est assez rare mais on ne sait jamais ! Enfin, y'a plus de chances que tu doives acheter un adaptateur en plus.
28469
Quelqu'un sait comment on peut simuler de maniere fiable le cout que va couter un colis en douane ? Y'a un simulateur sur le site de fedex mais ils donnent presque 50% du prix en frais de douanes, tva, etc, ce qui est assez abusif.
28470
Yann > même en Gift faut faire une déclaration de valeur "réaliste" et si elle est suppérieure a 20 € tu est normalement redevable des frais de douane.

Duch > compte plutôt dans les 30%

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28471
Gabou > la tascam FW1804, j'éviterais... j en avais une (utilisée sur un portable), pas de soucis jusqu'à ce que je me rachète une tour, impossible à faire marcher correctement (craquements, plantages...), j ai eu beau acheter une carte FW pci avec chipstet TI, rien à faire... (en fait je soupconne l'alim no name intégrée au boitier de ma tour, seul élément qui n est pas de marque, c est possible ça?)
en plus, elle n a que 2 sorties analogiques (une paire stéréo quoi) et c 'est un peu limitant...

j ai changé pour une focusrite saffire pro 26 IO, et aucun soucis (elle est même reconnue par freebob sous ubuntu studio)....
28472
Gabou: la Firepod de Presonus marche très bien, sous mac en particulier. J'ai fait avec un ami des enregistrements de 8 pistes simultanées avec une dizaine de pistes en lecture, sur un macbook première génération (1Go de Ram) et stockage des pistes sur un disque externe. Aucune latence notable, aucun plantage, RAS total.

Duch: en logiciel de gravure freeware, au bureau on utilise DeepBurner. L'interface est super moche mais ça marche (grave des CD et DVD-R et RW, données et audio. J'ai pas essayé les .iso mais le site dit qu'il en est capable).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

28473
Duch> achète un mac, c'est livré avec un soft de gravure.
28474

Citation :
j ai changé pour une focusrite saffire pro 26 IO, et aucun soucis (elle est même reconnue par freebob sous ubuntu studio)....

Oui, focusrite vient de donner une pro 26 et une saffire au projet ffado (successeur de freebob), donc il y a des chances pour que le support vienne bientot. La, en gros, j'en suis a me tater entre la firepod et la pro 10 de focusrite: les prix sont kif kif au Japon a 20 euros pres...

Citation :
en plus, elle n a que 2 sorties analogiques (une paire stéréo quoi) et c 'est un peu limitant...

Oui, clairement, c'est pas assez.
28475
Est ce que les magasins de pigalle sont ouverts le lundi?

(l'ampli à lampe en particulier)