Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 918 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
11331
La netteté si tu préfères Goum. Mais netteté sur toute la surface de l'image car la plupart des objectif ont tendances naturellement à perdre de la netteté sur les bords.
11332
Ca fait aussi ça avec la picole :shirow:
11333
Oui. Avec de l'alcool bon marché tout devient flou.
11334
En fait, c'est pour diggette, elle a déjà un argentique, qui ne fonctionne plus biensûr. C'est un minolta af 5000, c'est pas du super mathos de fou certes, mais elle a quelques optiques assez correctes qui vont avec. Donc je cherche un appareil qui soit compatible avec ces objectifs. Comme ma dulcinée est plutot oldschool dans l'ame, je cherche même pas du côté numérique, enfin bientôt peut-etre, pour ma gueule.
Je suis donc allé faire un tour chez quelques vendeurs, a priori il n'y aurait que les minolta 5000i ou 500si de compatibles avec ces fichues optiques. 100 euros d'occase, ça le fait non ? sinon si vous avez des bonnes adresses ou d'autres bonnes idées, je prends tout :bravo:
11335
Laisses tomber il vont tous te dire que minolta sapuducu, c'est nul, faut pas acheter alors que toutes les critiques et tests ne disent que du bien des deux reflexs numeriques :volatil: .
11336
Ouais, Minolta c'est caca !

Nikon c'est de la bonne!
11337
Diggy > je me rends pas trop compte mais il me semble que ça vaut le coup vu le contexte (objectifs à réutiliser, pas attirée par l'argentique...) En plus si tu te mets au numérique, ça sera complémentaire, ça me paraît bien !
11338
+1, avec un peu de chance, si t'achetes un reflex minolta numerique, vous pourrez partager les optiques.

Je sais que chez nikon, ils ont jamais changé de standard, donc toutes les optiques vont a tous les boitiers, excéptées les haut de gamme (probleme de processeur autofocus je crois).
11339

Citation : Ce qui me dérange surtout chez certains apn (dont celui que j'avais avant) c'est la lumière reçue souvent beaucoup trop faible.



Pour cela je conseille vivement de prendre un numérique qui monte au moins à 800 ISO, comme ça en soirée, en concerts etc etc ... pas besoin de flash et on capture l'ambiance naturelle.

Après on a beau vouloir du pur matos, faut pas oublier qu'en photo ce qui fait la différence c'est la composition ...

Maintenant beaucoup d'APN d'entrée de gamme ont une image superbe et sont tout automatiques. C super pratique pour des tophs de voyage ou pour des tophs dans la rue, l'APN tient dans la poche.
Par la suite, si on maitrise un peu mieux c'est vrai qu'un appareil où l'on peut tout régler c pas dégueu, mais c'est pas facile au début.
11340
Relisez mon post :(((

c'est un minolta argentique, qui ne se fait plus en neuf.
moi je suis un gros nioubie en photo, mais c'est pas pour moi, c'est pour ma keupine qui connait déjà.
100 euros d'occase, c'est de la carotte ?