Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 155 réponses
- 661 participants
- 3 431 425 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
gabou> oui dailleurs j'ai exactement le meme modele que celui qui a cramé en interne qui marche tres bien, comme quoi.
Anonyme
Citation : Non mais t'as lu? t'as ton portable avec un dd externe pour sauvegarder au fur et à mesure en attendant de tout mettre sur d'autres dd quand tu rentreras, puis ton dd externe crame, tu fais quoi? tu te ballades avec une valise et ta tour?
t'as rien compris a ce que je dis. Ton DD que tu promènes te sers pas a archiver visiblement, hors c'est de ca dont je parlais. Ca crame ca crame, t'y peux rien. Je dis juste que la backup que tu fais a la maison, 1X par semaine, vaut mieux s'entourer de précautions, rien de plus. Aujourd'hui y'a des DD decent a moins de 100€. C'est pas un gros investissement par rapport à ce que tu sauves en cas de crash. Voila c'est tout ce que je voulais dire. Pas la peine de t'enflammer.
Anonyme
Pov Gabou
Citation :
gabou> oui dailleurs j'ai exactement le meme modele que celui qui a cramé en interne qui marche tres bien, comme quoi.
Si a la question "la majorite des jeunes decedent a cause des suicides et des motos", on repond "mais mois je suis pas mort", tout le mondre trouverait ca cretin. Je vois pas pourquoi pour les DD, les gens pensent differement
Hors sujet :
Si t'as du ble a craquer, un truc bien, c'est un bon serveur NAS en raid qui fait les backup, mais ca devient vite cher (les trucs infrant NV sont pas trop mals a ce niveau la, je m'en acheterai peut etre un pour le boulot).
http://www.infrant.com/products/products_details.php?name=ReadyNAS%20NVPlus
Will Zégal
Hors sujet : Citation : Et, sauf votre respect, ça devient chiant vos "débats" informatiques à deux balles
Et sauf ton respect, va jouer au foot sur l'autoroute.
C'est le principe de ce thread. Quand on a discuté de la voiture de N6, c'était pareil. On traite tous les sujets ici. ;)
De toutes façons, une Vantage...
Citation : Si tu veux faire des backup fiables, il te faut plusieurs copies a differents endroits
+1
Studio > copie sur HD externe de la séance de la journée
- envoi hebdo sur un espace FTP destiné aux backups
- archivage des projets sur DVD une fois terminés, gravure en double : une dans une autre pièce, une chez un voisin (qui m'amène aussi une copie de ses sauvegardes). Un copie reste sur le FTP.
Bon, ça c'est la procédure. Mais elle n'est pas toujours scrupuleusement respectée
N'empêche qu'après avoir perdu l'enregistrement complet d'un concert pour la bande son d'un DVD live (fichier pas perdu, mais corrompu et irréparable
Bureau (données pas très importantes)
- copie occasionnelle sur DD externe.
Anonyme
Hors sujet : Je viens de relire. Si ton DD t'as plaqué, on va rien pouvoir y faire, c'est de la faute a pas de bol, ok? Le truc c'est d'éviter ce qui est arrivé a Serge, te taper la tete dans les murs si tu perd tout ton taf, pour ca y'a rien d'autre a faire que des sauvegardes fiables.
Et entre nous si tu traites ton matos comme tu traites les gens ici, rien d'étonnant qu'il pète un watt.
Anonyme
Citation : - envoi hebdo sur un espace FTP destiné aux backups
mouais alors ca par contre, je dois etre un peu trop parano mais...
Will Zégal
C'est un service spécial. Un cousin à moi qui vend ça aux grosses boîtes. Il m'a ouvert un petit espace pour moi en paiement de services rendus.
D'ailleurs, j'oubliais de signaler que l'ordi de bureau fait automatiquement une sauvegarde sur ce ftp aussi.
On a d'ailleurs pensé à définir une offre spécialement étudiée pour les zicos. Mais ça pose notamment le problème de la quantité de données à transférer par rapport aux taux d'upload généralement disponibles.
léninox
et pis c'est pas grave refaire c'est toujours faire, 100 fois sur l'établi tu remettras ton ouvrage
sinon fostex à k7 c'est ce qu'il y a de plus fiable pour la musique

Anonyme
Citation : le problème de la quantité de données à transférer par rapport aux taux d'upload généralement disponibles
je te le fais pas dire... avec un max de 30Kbs en upload je te raconte le temps qu'il me faut pour sauvegarder 3Go de données
vive le DVD
Number-6
Anonyme
Citation : avec un max de 30Kbs en upload je te raconte le temps qu'il me faut pour sauvegarder 3Go de données
y'a des connexions qui marchent mieux que la tienne !!!
Will Zégal
Est-ce que quelqu'un va à la convention Voip à Paris ?
Ce serait pour me récupérer le catalogue.
Merci.
Anonyme
Citation : Ca a l'air bien ça les NAS avec 4 hd
.bawi quand t'as les moyens. Quoi que quand tu ramènes a la capacité de stockage, c'est pas hors de prix.
Anonyme
Citation : Est-ce que quelqu'un va à la convention Voip à Paris ?
c'est sponsorisé leur truc didon !
euh non j'y vais po. Je plussoie au changement de sujet, c'est tout...
Number-6
Anonyme
jen ai marre de windows je voudrai un pc avec une distribution linux pour le net.
jutilise firefox , msn et emule a 99% du temps sur ce pc.
ma question est: quelle distribution prendre?
merci beaucoup!
Pov Gabou
Citation :
Ca a l'air bien ça les NAS avec 4 hd.
Le infrant est deja un peu cher (700-800 euros "vide"). En moins cher, il y a buffalo qui fait des trucs, mais je sais pas si c'est tres fiable (ni meme dispo en Europe, au labo, on a ca:http://www.buffalotech.com/products/network-storage/terastation/). Apres, en "abordable", ce sont les seuls que je connais. Au dela, t'as evidemment beaucoup plus professionnal, mais je crois que ca devient totalement HS, a part a l'extreme limite pour un studio pro.
Anonyme
Citation : quelle distribution prendre?
Prends celle là
Number-6
Anonyme
:gag eculé mais qui marche toujours:
Pov Gabou
Citation :
ma question est: quelle distribution prendre?
Ubuntu est bien: tu peux demander d'avoir un CD livre gratuitement chez toi, avec live CD (tu peux tester si ca marche bien sur ton PC; sur les portables, tu peux avoir quelques soucis selon les modeles, encore).
https://www.ubuntu.com/getubuntu
Dans 2 semaines, une nouvelle version va sortir, tu as donc peut etre interet a attendre ce moment la pour l'installer (mais tu peux deja voir avec un live CD si c'est ce que tu recherches, evidemment).
Pov Gabou
Citation :
Gab> Je viens de voir sur ldlc un Netgear NV+ (probablement la version grand public du infrant NV+) avec 4 x 250Go pour 1089€.
Oui, j'ai converti a la louche le prix officiel au japon qui fait 100 000 yen. C'est pas le moins cher, mais il marche bien d'apres ce que j'ai pu voir.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte