Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 400 054 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Yann Polar

Yan > tu aurais le temps pour faire un detour par Edinbourg ? a ce qu'il parait ça roxe méchant par là bas, c'est à 150 bornes et c'est superbement mignon comme endroit

( sinon comme tu vois j'ai aucune idée pour Newcastle, j'espère que ces informations t'auront aidé. musicalement )

Number-6

Anonyme

Number-6

Moi qui n'ait connu que la cablerie...

Doktor Sven

Sinon Cordial c'est du bon pas cher. J'aime bien leurs cables Xlr (j'en ai une tripotée), par contre en cable gratte j'en ai qu'un seul et je le trouve trop rigide, il fait des spirales et garde trop la forme enroulée. Mais bon, ils ont 12000 références, j'ai peut-être pas prit le bon modèle, un cable d'un trop gros diamêtre ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Number-6

En plus là je passe une commande chez thomann et je voulais en profiter mais quelle pure anti ergonomie pour les cables ce site.

Anonyme

sinon tu te les fais toi meme, les soudures ça te connait bien non?

Number-6

Les snake ça semble un peu warez mais bon si j'ai pas le choix...
La cablerie n'a pas l'air de faire de VPC.

J'y ai pensé à les faire moi même vu que là je vais avoir besoin prochainement de masse de cables.
Comparé à un mic de gratte, tu évaluerais à combien sur 10 la difficulté de ces 2 opérations ?

Anonyme

Donc, tu devrais t'en sortir honorablement.

Number-6

Nan parce que je me pose là comme bras cassé.

Anonyme

Les câbles, c'est super important et en général ce qu'il y a de plus sous-estimé dans le son. Un câble tout fait Thotho sera dans 90% des cas meilleur qu'un câble (même de qualité avec des connecteurs de qualité) soudé par un débutant.

Anonyme

Anonyme

- Je sais pas couper du papier peint proprement dans les angles
- Je sais pas couper droit avec un scie sauteuse
- Je pète quasi systématiquement tout ce que j'essaye de démonter
- Je suis incapable d'estimer le volume neccessaire pour une casserole, je prend tjrs trop petit
- Je pète quand même la gueule sur les sols glissants alors que je le sais et fait gaffe
- Je sais pas faire de roue arrière en vélo
- J'ai jamais réussi à faire un holly en skate
- Mes ailes de voiture embrassent très souvent des poteaux dans les parking
- Je sais faire des câbles
- Je peux déméler des pires noeuds de fils de pêche
- Je ne rate jamais mes mayonnaises, chatilly, blancs en neige
- Je peux caler au tempo heavy d and the boys avec la macarena

Anonyme

Citation : Je suis assez daccord avec liverpool

Anonyme

Fiiissss

Anonyme

Fiiissss

Anonyme

Fiiissss

oui bon ça va

nonconforme

Bon, N6, jette un oeil chez Chimimic pour t'imprégner des bases :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_tutoriel_soudure.html
Sinon j'ai des câbles soudés par moi depuis 10ans, avec des soudures à la ouaneugaine, torturés dans tous les sens en home stud et sur scène, qui tiennent parfaitement la route.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Anonyme

Citation : J'ai un fer à souder ultra cheap, de la soudure à 1 franc
Resultat : de la merde qui tiendra pas 6 mois (sauf bien sur que sol va sortir que les siens sont opé depuis 10 ans et surtout qu'ils ont ete deplacés une fois pendant cette periode), un "fer a souder" niqué tous les 20 connecteurs, des bonnes vapeurs toxiques comme il faut et des soudures bien degueulasses avec plein de saloperies dedans.

Achetes des cordial plutot, gain de temps, d'argent et de qualité. Faire ses cables c'est vraiment si tu en as une grosse quantité à faire (plus d'une trentaine on va dire) ou alors des trucs tres specifiques, que tu es deja equippé d'un fer / de soudure corrects (et du matos annexe), que tu sais le faire et que tu as le temps pour ça.
Par contre un petit fer par cher (mais qui chauffe bien, genre 50-60 aine de watts) et de la soudure 60/40 ça peut etre utile pour des petites reparations.
Au passage pour ton probleme de soudure d'un cable sur un plan de masse y'a de fortes chances que tu utilise un fer qui ne chauffe pas assez ou dont la panne perd trop vite sa chaleur. Resultat les deux trucs a souder ne sont pas d'une temperature suffisante et la soudure ne prend pas dessus, soudure seche, enervement, etc.
La mega base c'est vraiment d'avoir un fer qui chauffe suffisament et qui ne perd pas sa temperature en fleche des qu'il est en contact avec autre chose.

YanLowFreq

Citation : Glasgow Kiss
A Headbutt that knocks someone out. The headbutt is much used as a method of attack in Glasgow pubs on a friday night- hence the name The Glasgow Kiss.
Drunkard in a fight: "Say that once more mate and you'll be getting the Glasgow Kiss"

Anonyme

Citation : sauf bien sur que sol va sortir que les siens sont opé depuis 10 ans et surtout qu'ils ont ete deplacés une fois pendant cette periode
je l'ai ai fait y'a 1.5 ans, je les ai sorti 5 fois et maintenant j'ai vendu le matos qui allait aux bouts, donc ils dorment dans la cave.
Donc fais pas chier

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte