Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 617 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
12981
Si, la jungle=220BPM alors que la D&B=218BPM seulement.
D'ou cission du mouvement.
12982
Nan mais serieux :((
12983
De toutes façons les topics en jungle sont dead.

C'est la section dnb la plus active, poste là.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
12984
Oki voila une réponse pragmatique :mdr:
12985
OU crée la section dmb
Darda Motor Bass


(motorbass, excellent, je l'ai même pas fait expres en plus)
12986
Takis >

Citation : Pas vraiment de differences , en fait ... Effectivement , avant , ca s'appelait de la jungle , puis ca a muté , ca s'est splitté en differentes branches ( techstep / ambient jungle / ragga jungle etc. ) . Donc , aujourd'hui , le terme généraliste , c'est plutot "drum'n'bass" .

Sinon , une difference : quand t'utilises des breaks de funk slicés et pitchés -> jungle ( genre , le amen break ) . Quand t'utilises des sonorités plus synthétiques -> drum'n'bass .

C'est très theorique , sachant qu'aujourd'hui , les deux sont mélangés ( break et boites à rythmes ... ) .

Bref , pas de réelle difference , tu peux dire "jungle" ou "drum'n'bass" , les connaisseurs te feront pas la gueule !



Sinon , oui , poste en d'n'b , de toute facon , hein ... :bravo:
12987
En gros :

Jungle : un peu plus vieux avec plus de racines reggea.

DnB : plus moderne avec des sons qui peuvent provenir de la tech, rnb, hh, jazz, etc...

A peu près autant de différences qu'entre l'emo-metal-core et le grind-heavy-doom, kwa...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
12988
:grilled:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
12989
Je crois que la difference est historique, non ? Quand j'en ecoutais pas mal (ca fait un bout de temps deja, une dizaine d'annees), la dnb c'etait plus "soft", "atmospheriques", genre LTK bukem et tous les trucs de good looking records ou Peshay, et Jungle, un peu plus rentre dedans (genre grooverider).

Peut etre qu'aujourd'hui, ca n'a plus de sens, ca fait longtemps que je m'interesse plus vraiment a la scene jungle.
12990
Ouais, dans l'idée c'est resté plus ou moins comme ça : Jungle = retro / dnb = avant garde.

Simplement, ce qui est la pointe aujourd'hui, c'est plus l'athmo mais le gros bourrin...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....