Citation : Pas vraiment de differences , en fait ... Effectivement , avant , ca s'appelait de la jungle , puis ca a muté , ca s'est splitté en differentes branches ( techstep / ambient jungle / ragga jungle etc. ) . Donc , aujourd'hui , le terme généraliste , c'est plutot "drum'n'bass" .
Sinon , une difference : quand t'utilises des breaks de funk slicés et pitchés -> jungle ( genre , le amen break ) . Quand t'utilises des sonorités plus synthétiques -> drum'n'bass .
C'est très theorique , sachant qu'aujourd'hui , les deux sont mélangés ( break et boites à rythmes ... ) .
Bref , pas de réelle difference , tu peux dire "jungle" ou "drum'n'bass" , les connaisseurs te feront pas la gueule !
Sinon , oui , poste en d'n'b , de toute facon , hein ...
Je crois que la difference est historique, non ? Quand j'en ecoutais pas mal (ca fait un bout de temps deja, une dizaine d'annees), la dnb c'etait plus "soft", "atmospheriques", genre LTK bukem et tous les trucs de good looking records ou Peshay, et Jungle, un peu plus rentre dedans (genre grooverider).
Peut etre qu'aujourd'hui, ca n'a plus de sens, ca fait longtemps que je m'interesse plus vraiment a la scene jungle.