Citation : Bara> pour ça t'as les cartouches caoutchouc
Ouais, mais là, soit il faut acheter une arme spécifique, qui sera chère et au format arme de poing (donc pas trop dissuasive si c'est loin), soit charger une vraie arme avec. Et ça, j'avoue que j'aime pas trop avoir une arme chargée. Je prend vachement mes précautions au sujet des armes: arme non chargée d'un côté, munitions à blanc à proximité, quelques munitions réelles ailleurs, genre en hauteur et super bien planquées. Une seule arme (fusil semi-auto Beretta Urika, pour les connaisseurs) est en "condition immédiate de tir" (ya qu'à la charger et l'armer), les autres sont soit démontées et en malettes, soit en armoire forte, avec la majeure partie des munitions.
L'idée, c'est que Barette voit d'un très très mauvais oeil la présence d'armes à la maison. Alors quand j'ai ramené ces deux petites carabines à plombs, cadeau d'un pote, j'ai pensé que le côté ludique / à peu près sans danger / utile (par dissuasion visuelle) si besoin, pourrait l'amener à reconsidérer la chose.
Quelqu'un pourrait me donner le titre d'une vieille chanson (genre 60's) ricaine dont le refrain fait à peu près "you know that iiiiiiiiiiiiii wanna fall in love" (j'suis pas sûr du "you know that"),et que le "iiiiiiii" est bien plus aigu que le reste ?