Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 134 réponses
- 660 participants
- 3 428 934 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
Autant dire que pour moi niveau valeur du "test" c'est zero complet.
Comme d'ailleurs 99% des "blind tests" dans ce genre sur AF ou ailleurs, à moins qu'il soient realisés par des gens qui savent quoi montrer et comment le montrer (comme par exemple la difference pratique entre 16 et 24 bits avec et sans dither tres bien demontrée en audio sur le site de sound devices).
Fiiissss
oui de la branlette quoi cqfd
Anonyme
Number-6
Fiiissss
Statik
Anonyme
Citation : C'est un peu comme comparer la fraicheur d'un aliment avec la casserole pour le cuisiner...
exactement cela n'a rien à voir, mais on peut dire aussi que le bon cuisinier pretera attention aux deux.
:my2cents:
Anonyme
", "moi je sais de quoi je parle tu vas passer pour un con devant des vrais pros", "tu te pretends pro mais les vrais eux ils [...]" c'est bizarrement souvent du coté des partisant du c'est de la branlette qu'on les trouve. Moi je me suis limité a dire que c'etait assez revelateur de milieu amateur ou semi amateur de l'audio (et plus particulierement de la musique). Ca ne sous entend rien sur les capacités / competences des gens en question. Citation : Cu coup on se dit que c'est peut etre pas interessant nan?
Oui sauf que là le debat branlette c'est un peu toi qui l'a lancé quand memeStatik > exact, et si y'a souvent des gens partisant de "la technique c'est de la branlette l'artistique c'est la seul verité" je n'ai pas encore vu la theorie inverse.
Par contre bien maitriser les deux bizarrement ça marche souvent mieux.
Statik
Citation : Statik > exact, et si y'a souvent des gens partisant de "la technique c'est de la branlette l'artistique c'est la seul verité" je n'ai pas encore vu la theorie inverse.
Duch > Tin, moi j'en connais un !
Un roux, en plus...il est très sympa, mais il peut être insupportable !
Et donc je fais comment moi avec mes playlist en m3u ?
Anonyme
Urk Boombleep
Hors sujet : Citation : Un roux, en plus...il est très sympa, mais il peut être insupportable ! ![]()
Statik
Fiiissss
au final je m en fous royal, juste il faut que j arrete de parler de son et de musique ici, a chaque fois je pars en duch, alors aue je me contrefous de toutes ces conneries.
rien ne me fais plus chier qu une conversation entre technicien du son, alors meme que je la comprend, juste les eviter et se taire, se taire putain

con de edd!!!
Shirow
Citation : 2girls2cup
C'est 2girls1cup , hein . Pas 2cup . Bordel .
Urk Boombleep
Bon, allez, hop, salut les musclés, je vais me pieuter.
Anonyme
(a moins que tu ne parles de moi et zap mais là c'est notre running gag habituel)
Je repete encore une fois que je trouve dommage que le grand public soit de moins en moins regardant sur la qualité intrinseque de ce qu'il se met dans les esgourdes alors qu'il n'hesite pas a se payer des ecran plat à un millier d'euros pour regarder les chaines du service public. Tout comme dans l'autre sens c'est dommage que les soit disant bergers de la haute qualité (audiophile & co) soit pour la plupart des mecs qui se branlent tellement sur du n'imp et de l'esoterique qu'ils en sont completement sourd.
Citation : rien ne me fais plus chier qu une conversation entre technicien du son, alors meme que je la comprend,
Ben ok, mais moi une conversation de zicos ça me gonfle aussi, c'est pas pour autant que je me sens obliger d'aller leur sortir du "alors les pédés de la partition on s'enregistre encore en 16 bits sur cubase VST32 ? Ca va la branlette de manche ?"

Number-6
Il faut essayer d'avoir du matos correct, de s'en servir au mieux pour servir des compos sur lesquelles on s'applique.
Entre le jumpstyle écouté sur tel portable et l'idiophilie, il y a un monde, celui des gens censés.
Statik
Citation : alors les pédés de la partition on s'enregistre encore en 16 bits sur cubase VST32 ?
Tain !
Faut que je la ressorte celle-là !
Fiiissss
duch: je m enerve contre tout ce qu on m a fait croire ici meme, tous ces besoins techniques crees, toutes ces exigences materielles... j ai achete des tas de trucs en tous genres pour quedale.
aujourd hui j ai un ordo et une carte son, et j ai jamais fait d aussi bon mixs.
j aurais aime qu on me dise " nan toutes ces branlettes techniques c de la merde, ton cubase et ses plugs c largement suffisant pour faire des choses tres serieuses"
voila, c pour ca que je suis aigri et je m excuse de m enerver ainsi, c vrai, c pas tres courtois!
Number-6
Moi aussi maintenant j'utilise peu de softs, quasi pas de hard mais il faut une certaine maitrise pour exploiter le potentiel des choses.
Une fois ce stade atteint, tu cernes mieux tes besoins et réalises ce qui est vraiment nécessaire.
Genre là j'ai pécho une multiface, y'a pas à chier c'est un autre monde.
Tout comme un Pod enterre Amplitube.
Perso, maintenant j'économise pour un synthé vénère.
MAIS ! Je ne me touche pas la nouille en me disant "ptain comment ça sonnerait si j'avais un comp UA, un EQ Neve et un Omega 8...".
Je fais, je m'améliore, je kif, c'est le principal.
Tout ce qui nuit à la création est néfaste, la perte de temps en geekerie en fait partie, par contre tout élément participant à la progression d'un projet est bon à prendre, même si il coute un bras et qu'il te faut économiser.
Tout cela bien sur à remettre dans le contexte de ce que tu fais, de ce que tu veux faire et de ce que tu espères/vises.
Anonyme
Anonyme
Et AF au niveau technique c'est effectivement devenu plus utile au technicien qu'au musicien je pense.
Et surtout y'a enormement de gens qui ne sont pas vraiment musicien ni technicien, mais un mix pas tres reussi des deux ... Et qui passent plus de temps a se poser des question a la con et a faire chauffer la carte bancaire qu'autre chose.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut estimer que tout ce qui est technique c'est de la branlette inutile et le rejeter systematiquement en pretextant qu'avec la maitrise artistique on a tout. Technicien et musicien ce n'est pas du tout le meme job.
Anonyme
Citation : En fait sur af ceux qui sont là depuis longtemps se sont separés en deux voies ceux qui ont eu la demarche que decrit n6, et ceux qui se sont mis à la photo et qui recommencent la course au matos dans un autre domaine.
T'oublie ceux qui ont vite compris qu'ils ne sauraient jamais jouer du moindre instrument meme virtuel et qui de jalousie sont devenus des :duch:
Number-6
Citation : etre a l'aise avec ses logiciel et son "plan de travail", etre frais et dispo quand il bosse, s'installer de maniere a ne pas avoir des defaut acoutique trop important qui vont fausser son travail et surtout l'enerver, etc).
Ca parait con mais c'est un des trucs les plus récents que j'ai assimilé. Ca change tout.
Citation : Et AF au niveau technique c'est effectivement devenu plus utile au technicien qu'au musicien je pense.
Oui et non, faut savoir faire son marché, distinguer l'utile de l'inutile et SURTOUT savoir en qui tu peux te fier.
Citation : Technicien et musicien ce n'est pas du tout le meme job.
Oui mais pour les pratiquants de certains styles et pour ceux à donf dans l'autoprod la technique est nécessaire.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte