Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 099 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
14711
Ca veut dire quoi "trop kawaii"?
14712
Kawaii, en japonais, ça veut dire mignon. C'est truc que les japonaises utilisent à toutes les sauces, et avec force de vigueur et d'ultrasons. A mon job d'été (épicerie), yhavé un troupeau de japonaises qui ont eu le malheur de tomber sur un gosse dans faisant tranquillement la sieste : on a inévitablement eu droit à un "kawaaaaaaiiiiiii !!!" collectif surpuissant. Je me suis retenu de demander si au Japon il y avait des spécimens féminins qui n'employaient pas cet adjectif :mrg:
14713
Ok c l'équivalent de "cute", utilisé a toutes les sauces par certaines british... Merci de cet éclairage linguistique. G t parti dans les claviers kawaï, deformation contextuelle...
14714
14715
Je me pose la question des banques solidaires , ces temps-ci , comme le credit cooperatif.

Je viens de voir que ma banque me facturait desormais 2.5 euros par retrait DAB et ca fait longtemps que je souhaite ne plus participer à ce reseau de vol organisé que sont les banques... :fache: :fache:

est-ce que quelqun a dejà franchi le pas ici? quel services? quels garanties?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

14716

Citation :
Ok c l'équivalent de "cute", utilisé a toutes les sauces par certaines british... Merci de cet éclairage linguistique. G t parti dans les claviers kawaï, deformation contextuelle...



C'est beaucoup plus complique que ca. En fait, apres 2 ans et demi au Japon, dont plus d'un an et demi a vivre avec une japonaise, je comprends toujours pas vraiment le sens de Kawai. Certains sont evidents, mais d'autres sont plus mysterieux (par exemple, voir un chien en train de chier, c'est kawai, me demande pas pourquoi).

Si tu comprends le kawai, je crois que tu peux te faire naturaliser japonais sans aucun probleme.

Citation :
Je me suis retenu de demander si au Japon il y avait des spécimens féminins qui n'employaient pas cet adjectif



Si si, ca existe ! Mais faut chercher loin.
14717

Citation :
Il est réellement connu ce type?



Au depart, j'allais dire non, mais en verifiant, en fait, oui. Pour te dire, j'ai pas la tele, la radio n'est que peu d'utilite, et je suis assez hermetique aux media japonais japonais oblige, et pourtant je connais. Il parait que c'est assez drole, mais j'ai jamais vu.

Je dirais que seulement Yon-sama est plus celebre que lui dans les media (acteur coreen de drama, cad des sortes de soap mievres qui feraient apsser joesphine, ange gardien pour du cinema d'art et d'essai)
14718

Citation : Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir



J'ai reçu un numéro "certificat de virement". Est-ce que ce numéro à l'instar des n° de suivi de colissimo peut me permettre de vérifier l'intégrité de la transaction ??
14719

Citation : Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir



Question à propos de la messagerie: comment puis-je savoir si le destinataire de mon message a lu ce dernier?

Je cause à un gus depuis hier pour fixer un rdv suite à une annonce je me demande si le mec me prend pas pour une bille (je lui ai aussi envoyé un sms et pas de réponse non plus).
14720
:oops2: tout le monde se fout de ma requête sur les banques solidaires...ca me semble une alternative interessante pourtant!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.