Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 401 500 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

fritesgrec

sparklehorse

Problème: la batterie est en Moselle, j'habite dans l'Aude. Soit pour les blondes et les brêles en géographie (like me) à peu près toute la carte de France à traverser (9h de route selon Mappy

D'ou ma question: vous connaitriez pas un transporteur qui livre dans toute la France, si possible avec des tarifs pas trop prohibitifs?
A tout hasard, le "colis" fera une trentaine de kilos (15 kg pour la battante, 15 kg pour la palette sur laquelle elle sera mise...

J'ai déja regardé sur des sites (Fed Ex ne font pas le national; Ups ca pique un peu, dans les 160 €...). Je dois recontacter TNT et Calberson pour leur donner un peu plus de détails... Mais bon, si vous avez un bon plan, je suis preneur!
Merci d'avance.

bkk_drs

sparklehorse

Thanks again!

Anonyme

L.d.50

Anonyme

Tous ça pour dire que tu peux peut être voir avec ton vendeur pour qu'il t'envois tout ça en carton plutôt non?
Pense que les transporteurs se basent sur le poids, mais aussi sur le fait qu'une expé soit sur palette ou en cartons pour fixer leurs tarifs.
Conseil amical, dans la mesure du possible, essaye aussi d'éviter tnt si tu veux recevoir ta belle en entier... J'ai bossé deux ou trois fois chez eux, la manutention fait vraiment peut à voir !

Javier Guante Hermoso

Citation : Conseil amical, dans la mesure du possible, essaye aussi d'éviter tnt si tu veux recevoir ta belle en entier... J'ai bossé deux ou trois fois chez eux, la manutention fait vraiment peut à voir !
J'ai aussi bossé chez TNT (en administratif certes) mais c'ets pas les pires en manut', à bannir sont Chronopost et GLS surtout...

Anonyme

sparklehorse

Je dois recontacter TNT pour leur fournir plus de renseignement pour le devis, on verra à ce moment là.
Sinon, comme conseillé par bbk_drs, vais essayé de voir avec un transporteur indépendant de ma région.
Pour le déménageur, l'idée est sympa, mais trouver un déménageur qui fasse pile poil le trajet entre la Moselle et l'Aude, et dans un laps de temps relativement proche (genre 2 mois grand max) me paraît peut probable...
8.5: j'essayerais de voir avec le vendeur... mais il a pas l'air décidé pour les cartons... je verrais... En plus, la Catalina Club Rock est d'un gabarit assez imposant... Ca risque d'être galère...
En tout cas les gars, merci encore!

Anonyme

sparklehorse

Hors sujet :

Anonyme

Hors sujet : nom de dieu

sparklehorse

Hors sujet : Le seul truc que je regrette sur ce modèle, c'est les finitions... y'en a que deux, soit white sparkle, soit black sparkle...
Alors que la catalina club mod en rouge avec les bandes noires... putain, comment elle a trop la classe... mais bon, faut choisir hein, l'esthétique ou une grosse caisse de 26"... Perso, mon choix est fait

a.k.a

Hors sujet : C'est vrai que kla finition paillettes argentées, je trouve pas ça à mon goût. Sinon, on peut entendre ça à l'oeuvre quelque part ?

Anonyme

a.k.a

sparklehorse

Ceci dit, j'ai pas trouvé grand chose niveau exemple sur ce modèle. De mémoire, y'a un lien qui doit trainer sur La Drummerie. Si je le retrouve, je te le ferais passer.
Concernant le transport, si cela interresse quelqu'un, j'ai été recontacté par TNT. Ils sont limités dans la taille des colis. Ils ne doivent pas excéder 2,20m d'arrête développée (L+l+h)... Ca limite vachement.
Du coup, ils ont transmis ma demande à un autre service. On verra bien, je vous tiendrai au courant.

Anonyme

tryoruda

Citation : 'je loue un petit camion chez ADA et j'en profite pour me payer un petit voyage sympa'
Si on part sur ce genre d'option, on peut carrément enlever la location du camion, une voiture avec sièges rabattus fera l'affaire (sauf si t'a une smart ou une mini) !

Tagadobudoire

Chez moi, ça fonctionne très bien, pas de souci... Mais apparament, chez quelqu'un d'autre aussi.
La lumière d' "activité" de ma livebox clignote à fond même quand mes deux PCs sont éteints, ce qui signifie que quelqu'u nse connecte dessus... Même en ce moment, et ça se ressent... Je mets super longtemps pour regarder n'importe quelle vidéo ou regarder un site, c'est super agaçant.
Y'a-t-il un moyen de savoir si un enfoiré me pique ma connexion, et si oui, de lui en bloquer l'accès? Merci!

a.k.a

Anonyme

consulte la doc de ta livebox
tu devras taper un mot de passe à chaque connexion internet, mais qui n'a pas ton mot de passe ne pourra pas se connecter...

Anonyme

Citation : La lumière d' "activité" de ma livebox clignote à fond même quand mes deux PCs sont éteints
Et si tu mettais ta live box et tes pc et ton imprimante et ton scanner et toussa sur une multiprise dotée d'un interrupteur qui permet de couper le courant (c'est le rôle d'un interrupteur) quand tu ne t'en sers pas ? tu sais, ca:

Moi ça me fait marrer la mode récente des boutons marche/arrêt (à ne pas confondre avec un interrupteur) qui laissent les appareils sous tension.

bkk_drs

Citation : Y'a-t-il un moyen de savoir si un enfoiré me pique ma connexion
regarde dans le menu de ton routeur, tu verras l'ensemble des machines qui y sont connectees.
Citation : et si oui, de lui en bloquer l'accès?
wpa ou wpa2, y'a que ca d'efficace.
- < Liste des sujets
- Charte