Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 638 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
15701

Citation : Hey Dom, c'est toi qui a créé un soundclick pour worst remix ?


ah ben non. C'est quoi ce truc :noidea:
15702
15703
:8O:
:?!:

:noidea:

:bravo:
15704
Très certainement un manager de chez Universal qui veut nous faire connaitre :oops2:
15705

Citation : Existe t'il un site qui permet de "surveillez" les concerts à venir ?
Genre, je m'inscrit, je rentre les artistes que j'aime et j'attend que le site me sonne dès qu'un concert d'un des artistes de ma liste est prévu ?
Si ça existe pas, je brevette

Ca fait 5 ans 1/2 que la feature est au papier dans un tiroir de mon appart pour Deafsound... :(((
15706

Citation : Mais t'immagines le boulot de dingue pour faire un truc un peu exhaustif niveau groupes ?

C'est la problématique d'une telle fonction. Clairement. Précisément, le problème est de trouver ou constituer une base de données d'artistes / groupes en activité (+ gérer les nouveaux et défunts).

Moi je l'avais pensé différemment, complètement intégré à un site communautaire, parmis xx autres fonctionnalités. Pas comme un simple outil 'standalone', auquel cas c'est vraiment ingérable.

Au commencement il n'y a rien dans la base de données (enfin, c'est moi et mes potes qui commencent à mettre ce qu'on connait).
Un mec s'inscrit, découvre la fonction et son utilité, inscrit les groupes qu'il veut checker s'ils ne le sont pas déjà. Si ils ne sont pas présents, vérification par des moulinettes auto de l'existence et l'exactitude du groupe sur le net, sur différents sites. Il y a moyen de checker ainsi je pense 80-90% de tous les groupes signés. Si trouve pas, passage à la case être humain pour valider ou non le truc, histoire d'éviter les doublons, les boulets qui s'amusent etc.
Et ainsi se construit la bdd (cela va vite mine de rien, car toutes les autres rubriques sont basées sur le même principe et toutes les données sont centralisées pour se recouper et s'entrecouper).

Pour gérer les groupes morts en cours de route, toujours sur le principe communautaire, un lien bien placé pour signaler un groupe mort. Background, une équipe de modérateurs / correcteurs se chargent de vérifier l'information et de faire le nécessaire d'un clic.

Pour gérer les tournées de chaque groupes, des moulinettes automatiques pour récupérer les listes de dates. En cas de pb, passage à la case être humain. Idem.

Je m'étais inspiré de l'idée du wiki pour faire ça. Un tel truc repose essentiellement sur les connaissances des gens et donc le site a besoin d'une audience élevée pour que ça soit intéressant. Mais ce n'est qu'une question de mois, ça, si la fonction est pertinente, correspond à une demande et comble un manque.

Voilà le truc, 5 ans plus tard, il y a moyen de faire mieux et sans doute moyen de trouver des API (CDDB/freeBD, last.fm, etc etc) pour simplifier et fiabiliser l'exactitude des données afin d'éviter le plus possible le passage case être humain...
15707
Sur Ticketnet, par exemple ; il faut scroller en bas de la page sur "Alerte Mail".
15708
En tout cas AF ou Indéson pourrait partir de cette idée pour la décliner avec la communauté AF pour faire des agendas personnalisés (voire reliés aux forums régionaux) pour tous les autoproduits du site qui s'inscriraient et fourniraient volontier d'eux-même leurs dates de concerts...

Mais bon, je veux pas faire le chieur, mais vu l'immobilisme du site, autant acheter de la moutarde.
15709
Dans le film Touch the Sound au tout début y'a une nana qui "s'amuse" avec un tout petit truc dans lequel elle souffle et en fait elle joue avec l'air qu'elle expulse, ça donne un genre de rythmique fait avec l'air... (Par moment on dirait même des drills à la Squarepusher :8O: )
Je sais pas trop comment mieux expliquer mais si y'en a qui ont vu le film (ou pas) et qui savent de quoi je parle, ça serait kioul de me dire comment s'appelle ce petit truc.
15710

Hors sujet :

Citation :
au fait c'est vrai que c'est à centrale qu'on bosse le moins? (c'est ce que m'a dit mais prof de math de sup qui viens de centrale...)motivation supplementaire pour essayer de l'accrocher mais bon je sens que ça sera plutot en 5/2...(surtout si j'arrive pas à me decrocher de l'ecran de mon ordi)



Decroche de ton ordi, et choisi pas ton ecole en fonction de ce que tu vas bosser, parce que franchement, quelle que soit l'ecole, tu pourras plus ou moins ne rien foutre si tu veux, a quelques exceptions pres. Apres, selon ce que tu veux faire, c'est plus ou moins une bonne idee...