J'ai acheté un dual core l'année derniére et il est déja has been avant même que les soft fait pour soit dispo.. ca va vraiment très très vite maintenant!
Nan mais en fait la fréquence ça correspond au tour d'horloge (le nombre de fois sur un temps donné qu'une série d' "instructions" ou "étapes" va etre accomplie, enfin en super gros hein ) mais pas du tout aux mips (millions d'instructions par seconde) et encore meme les mips c'est subjectif.
Après effectivement c'est du benchmark de gamers mais bon ça donne une idée.
Les D franchement ça a l'air perrave, technologie le cul entre 2 chaises, grosse conso électrique, grosse chaleur et quand tu sais que la chaleur c'est ce qu'il peut y avoir de pire pour ton ordo...
Citation : Je pige pas: le D945 tourne à 3.4GHz, soit vachement plus vite qu'un
6300 (1.8GHz). Vous leur reprochez quoi aux "D" ?
simplement d'être l'ancienne génération qui chauffe plus et consome plus de courant... pour pas grand chose ( d'après les benchmark le pentium d 950 se fait torcher la plupart du temps, même par le core 2 duo entrée de gamme - qui coute moins cher donc )...
Ouai mais mate, le 6300 se situe juste au meme niveau (enfin quasi pareil mais vu la diff...) que le D-955 EE qui nécessairement doit etre mieux que le 945. Donc avec en plus une technologie plus mieux le 6300 semble etre clairement le choix à faire.
Maintenant moi ce que je me demande c'est les differences entre les chips intel, je vais mater ça là d'ailleurs...