Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 859 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
15721

Citation :
Faut attendre un peu sinon, le tri-core sort trés bientôt!!



Le quadcore est deja dans les bacs...

L'interet du core 2 duo est le 2, qui n'est pas le nombre de cores, mais la nouvelle generation du core (d'ou le 2 !).
15722
J'ai acheté un dual core l'année derniére et il est déja has been avant même que les soft fait pour soit dispo.. ca va vraiment très très vite maintenant! :mdr:
15723
Tu sais, chez moi, le processeur le plus puissant, c'est un PIV 1.8 Ghz sur portable qui a 3 ans et demi, et je me sers pas mal de l'ordi a priori :)
15724
Oui pareil pour mon laptop, mais peu de soft exploitent le dualcore encore aujourd'hui et ca m'amusais juste de voir que c'etait déja presque dépassé!
15725
Ouai mais là franchement le dual core 2 6300 ça reste raisonnable niveau prix (environ 165€) et les perfs semblent corrects.

Et puis là intel semblent avoir dévellopé un truc potable, bien plus que les D déjà. C'est vachement moins des pompes jus avec option radiateur.

Après pour la CM (asus of course), je me demande quelles sont les diff entre les chips intel 915 P, G et PL...
15726
Je pige pas: le D945 tourne à 3.4GHz, soit vachement plus vite qu'un 6300 (1.8GHz). Vous leur reprochez quoi aux "D" ?
15727
Nan mais en fait la fréquence ça correspond au tour d'horloge (le nombre de fois sur un temps donné qu'une série d' "instructions" ou "étapes" va etre accomplie, enfin en super gros hein ) mais pas du tout aux mips (millions d'instructions par seconde) et encore meme les mips c'est subjectif.

Là les benchmarks de clubic semblent nice :

http://www.clubic.com/article-36354-10-le-pentium-laisse-la-place-intel-core-2-duo.html

Après effectivement c'est du benchmark de gamers mais bon ça donne une idée.

Les D franchement ça a l'air perrave, technologie le cul entre 2 chaises, grosse conso électrique, grosse chaleur et quand tu sais que la chaleur c'est ce qu'il peut y avoir de pire pour ton ordo...
15728
Ouais, enfin technologiqueent le D 820 testé et le D 945 c'est pas trop pareil (finesse de gravure, par exemple).
15729

Citation : Je pige pas: le D945 tourne à 3.4GHz, soit vachement plus vite qu'un
6300 (1.8GHz). Vous leur reprochez quoi aux "D" ?


simplement d'être l'ancienne génération qui chauffe plus et consome plus de courant... pour pas grand chose ( d'après les benchmark le pentium d 950 se fait torcher la plupart du temps, même par le core 2 duo entrée de gamme - qui coute moins cher donc )...
15730
Ouai mais mate, le 6300 se situe juste au meme niveau (enfin quasi pareil mais vu la diff...) que le D-955 EE qui nécessairement doit etre mieux que le 945. Donc avec en plus une technologie plus mieux le 6300 semble etre clairement le choix à faire.

Maintenant moi ce que je me demande c'est les differences entre les chips intel, je vais mater ça là d'ailleurs...