Parce que je connais (mal, cf: Ludo est au courant de trucs que j'ai même pas calculé. ) ce genre de conneries alors que j'en ai mais alors strictement rien à battre.
Je me souviens plus du titre d'un film que j'ai vraiment kiffé , peut être que quelqu'un peut m'aider :
Ca se passe en Angleterre , ca raconte le quotidien de trois jeunes qui ont un groupe de hip hop . Le personnage principal , c'est un métis qui renie sa "moitié blanche" et qui veut percer par tous les moyens . Il a un pote black et friqué , plutot adepte de jazz et de slam , qui s'éloigne petit à petit du groupe , et un pote irlandais trop à la deche . Bande son hip hop / ambient jungle / trip hop ( un moment excellent ou le personnage principal skate la nuit sur "Easy Muffin" de Amon Tobin ) . Diffusé plusieurs fois sur Arte .
Thx !
edit : j'ai retrouvé , ca s'appelle "Rage" et c'est vraiment sympa . Si vous tombez dessus ...
Tout le monde se gargarise tellement de la régulation des pensions des soldats des ex-colonies que je n'arrive pas à savoir si ça concerne aussi les pensions de reversion et celles des veuves de guerre.
Je n'en ai pas l'impression. Le compte n'y serait pas. On a parlé de 400 000 soldats impliqués dans la gueurre et de 40 000 tués.
Or on parle de 80 000 personnes concernées par la revalorisation :
Citation : Quelque 80 000 anciens combattants (57 000 retraites du combattant et 27 000 pensions d'invalidité), issus d'une vingtaine de pays, en bénéficieront.
Quelqu'un sait, pour les veuves ? Sinon, on serait en train de se réjouir de la simple demi (et encore) réparation d'une grosse injustice.