Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 080 réponses
- 660 participants
- 3 402 773 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

cortmgm

svp, quelqu'un peut-il me trouver la grille d'accords de "Resolution" de John Coltrane (A Love Supreme)??
merci bcp
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

a.k.a

http://www.songtrellis.com/picture$1752
Il a pas internet le mec.

cortmgm

thanks!!

cortmgm

ok j'ai les accords
j'ai la chanson
mais c'est dingue je comprends pas vraiment....
c'est du 4/4 mais les accords du piano sont placés bizarrement
quelqu'un pour m'éclairer un peu svp?
histoire de jouer à la guitare cette grille d'accords pourtant simple
merci

elephant stone

Je cherche des références pour acheter d'occase un petite boite à rythme avec quelques pistes instrus également, qui puisse être connectée à un PC pour l'édition de patterns en midi, si possible autonome (batteries).
J'ai une Boss DR5, qui me va bien sauf que je ne peux pas éditer les patterns sans un logiciel adequat (que je n'ai pas) et qui est chiante à programmer.
Je cherche donc l'équivalent, mais avec édition PC. La qualité des sons ? M'en fout... si c'est bon tant mieux quand même.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Anonyme

Citation de : cortmgm
ok j'ai les accords
j'ai la chanson
mais c'est dingue je comprends pas vraiment....
c'est du 4/4 mais les accords du piano sont placés bizarrement
quelqu'un pour m'éclairer un peu svp?
histoire de jouer à la guitare cette grille d'accords pourtant simple
merci
Euh, si t'essaies de jouer les accords façon McCoy, tu vas avoir du mal.... il a un placement rythmique (et harmonique) bien à lui, le but à mon avis est de capturer l'esprit, pas la forme si tu n'as jamais joué de jazz.
[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 16:03:44 ]

Anonyme

Je viens spammer ici dés fois que... Depuis 24h ça Minerve.

Mabrev

T'as essayé de retélécharger les drivers directemenbt du site Presonus ?
https://www.presonus.com/technical-support/downloads/drivers-software/

Anonyme

Oui, c'est même ceux que j'ai installé en preums. Desinstallé et installé ceux du cd fourni (qui sont le mêmes d'ailleurs).

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/SP-808/ j ai aceuilli plusieurs fois cette becane au stud et les mecs faisaient tout avec ..sp202 aussi mais la pour les pistes je sais pas
[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 21:26:15 ]

elephant stone

Merci, je cherche un truc plus basique / moins cher, mais si la cote du SP-808 continue à descendre ça pourrait bien m'intéresser...

Anonyme

..je crois qu il y a eu d autres versions genre SP 909 mais je ne trouve rien sur AF je crois bien que le 808 ne se connecte pas a un PC ... a voir
en tous cas ce qui sortait de la etait super pechu, ( meme trop pour les filtres etc ) et relativement clean

Will Zégal

Je confirme que ce sont des joujous bien sympa. Très simples et funs. Ce ne sont pas des BAR, mais des sampleurs de phrase, par contre.

Anonyme

..je suis pas sur de la marque mais je ne le retrouve pas chez BOSS non plus ..surement une serie limitee en france du moins, j vais chercher un peu +

Will Zégal

elephant stone

Après qques recherches j'ai le Yamaha QY70 qui m'a l'air de correspondre à peu près. Qu'un le connaît ?
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/QY70/avis/

Anonyme

http://sp-forums.com/viewtopic.php?f=10&t=2148

Anonyme

les QY sont bien j ai vu que des heureux avec ca

Anonyme

Je recherche un PC portable pour naviguer sur le net et faire quelques applications basiques (words, msn, outlook, ftp)
est-ce que ce portable est un bon choix ?
Je n'ai pas besoin d'avoir une grande autonomie car je vais le brancher sur la prise electrique. 3/4h d'autonomie me parait largement suffisant
Merci beaucoup pour votre éclairage
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 20:14:45 ]

Denfert

Anonyme

oki bon
merci

Anonyme

Pour ce que tu veux en faire, tu peux mettre 100 euros de moins, minimum. Ce sera encore largement suffisant.
Genre ça: https://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-c660-115-61433.html
J'ai pas cherché lontemps, on doit trouver moins cher encore.
Si vraiment tu le limites à surf/msn/words etc... Uun portable d'occase dans les 100 euros suffira aussi

Djardin

Yep, si c'est juste surfer sur internet + word + écouter de la musique, tu peux assui voir des eeepc pour 300€ je pense.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Hmmmm ok j'y vois déjà un peu plus clair
Je vais comparer ces 2 liens.
Je vais Zzzz-er
Merci beaucoup

J-Luc

J'ai pensé à ça à la machine à café tout à l'heure :
- Sur le panneau d'affichage des activités du CE, les feuilles sont tenues par des aimants.
- J'en décolle un, et, fournissant un effort non négligeable (j'ai joué ce WE et j'ai un peu mal aux articulations) , je l'écarte à l'horizontale à 2 cm de la paroi du panneau. Son énergie potentielle est donc constante.
- Je le lache, l'aimant se précipite contre le panneau qu'il emplafonne comme un con, dépensant toute l'énergie que j'avais dépensée à l'en séparer.
Question à laquelle je n'ai pas le début de la queue d'une réponse : où était stockée cette énergie qui lui a permis de s'écraser comme une bouse sur la feuille des activités sportives (arf !) du CE ?
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 15:43:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte