Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 080 réponses
- 660 participants
- 3 402 775 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

j-master

Citation de : daRinze
Ah! parce que donc, tu es bassement intéressé, et tu comptais ainsi retirer un bénéfice substantiel de ta participation à un mouvement d'ordre mondial engagé dans la lutte contre la déforestation !
pfffff.
Vénal, va !
Femme !
Non, je suis hautement intéressé dès lors qu'il s'agit de m'en mettre plein les poches/la panse/les mirettes.
Quant à me traiter de femme, même pas grave, d'abord, il y a pire insulte. Même si là, ça me vient pas.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Will Zégal

Tiens à propos d'abattage d'arbre, j'ai une espèce de palmier tout moche (je dirais 5-6m de haut) dans un coin du jardin que j'aimerais faire abattre et évacuer par un pro. Quelqu'un sa une idée du tarif pour ce genre de travail ?
Ça doit dépendre des régions et des gens sur qui tu tombes.
Récemment, on a fait abattre un sapin d'une quinzaine de mètre de haut et ça nous a coûté 1000 €. Mais les conditions étaient un peu particulières :
- devant la maison
- préau construit autour du sapin, donc il fallait l'abattre morceau par morceau sans éclater le préau.

greg lefonctionnaire

Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les consommations des lampes (hallogènes je crois) qui passent par un transfo pour avoir du 12V. ?
Histoire d'avoir une comparaison avec les lampes basses conso, ou à led...
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 18:29:10 ]

Anonyme

greg lefonctionnaire

Oui, j'ai pas mal de ces leds aussi chez moi, qui sont sensées durer une éternité alors que c'est pas le cas en fait... Mais le truc, c'est que là, j'ai acheté un lustre avec 6 petits hallogènes, en 12V, et un transfo, je crois que c'est ce genre de lampes qu'on met dans les alles de bain...
Mais qu'en est-il de la consomation de ce genre d'appareil ??
Pas forcément chiffré, mais en comparaison des lampes plus courantes, genre les 18W d'une ampoule basse conso ?
Je suis Charlie

greg lefonctionnaire

Et est ce que les lampes à UV ça fait bronzer ?
Je suis Charlie

Anonyme

Citation de Greg :
j'ai pas mal de ces leds aussi chez moi, qui sont sensées durer une éternité alors que c'est pas le cas en fait

Jackbrelle

Le café du commerce est revenu... Mais PAS TOUT! Les dernière pages sont toujours dans la nature
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

greg lefonctionnaire

Griller, pas au sens où on l'entend pour une ampoule à filament, mais j'ai ma deuxième qui est en train de lacher...
Elle s'éteint toute seule, se rallume, ne marche plus pendant deux jours, remarche...
Bref, je ne peux plus lui faire confiance, je ne peux pas la garder, c'est pénible...
Je suis Charlie

Anonyme

Ah ok. Parce qu'en théorie, les leds en elle même sont vraiment plus économiques et ont une durée de vie plus longue. Là, pour le coup ça doit être le reste (alim, transfo, interrupteur, etc) qui doit être cheap.

Anonyme

greg lefonctionnaire

Ouais, c'est pas l'ampoule en elle même mais un de ses composants...
Elle est accompagnée de ^plusieurs de ses copines qui marchent bien, donc...
Je suis Charlie

propaprika

Question : ce schéma électrique est il correctement représenté ? C'est pour mes TPE ... Merci

Anonyme

Duch : Non, mais si on compare aux autres sources de lumières ya pas photo.

Anonyme

propaprika

Ok. J'vais essayer avec QET, merci !

Anonyme

Anonyme

propaprika

En effet, c'est plutôt orienté schéma du câblage d'une maison. Bah je télécharge les deux, dont eagle en version d'essai, et c'est à celui qui aura finit de télécharger le premier ...

propaprika

daRinze > Petite celle là
EDIT : LA BLAGUE HEIN !
[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 20:21:19 ]

Anonyme

j'hésite, c'est quoi le moins dégeulasse?
1) un gratin de pâtes : pâtes collées réchauffées au four + sardines à l'huile +moutarde + poivre.
2) de la purée aux sardines et à la moutarde.

Anonyme

j'hésite, c'est quoi le moins dégeulasse?
1) un gratin de pâtes : pâtes collées réchauffées au four + sardines à l'huile +moutarde + poivre.
2) de la purée aux sardines et à la moutarde.

Anonyme

Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

Anonyme

will_bru

plutôt que d'être sourd.
Ou de perdre le goût définitivement. On rigole pas avec la bouffe. Le gras, c'est la vie...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte