Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 538 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
17791
Sur les petites plaies ça cotérise c'est pas mal... mais faut être un peu maso j'avoue pour se désinfecter à l'alcool !!
17792
17793
Betadine powa.

Sinon, y'a un truc pas donné en pharmacie, ça s'appelle les plaques Comfeel (ou Algoplaques). Tu désinfecte bien avant tu laisses sécher et tu mets ça.
Ça sert à soigner les escares.

Pour les sportifs, ça marche super bien sur les ampoules, aussi. J'en ai souvent choppé au talon quand je faisait des longues distances en roller ou un peu de compet rando. Hop, un bout de plaque comfeel dessus et c'était reparti pour un tour le lendemain. Je sentais rien et le soir, plus d'ampoule.

Attention par contre, c'est pas top sur plaie supurante parce que ce n'est pas absorbant.

Ma douce (infirmère libérale) me signale aussi les "Tielle". Ce serait plus "pansement".
17794
Je plussoie la betadine. A appliquer avec une compresse et pas du coton (ça parait con mais mieux vaut le savoir).
17795

Citation : infirmère libérale


Han j'avais lu infirmiere léthale ! :ptdr:
17796
Tu confonds avec Elle ...




:volatil:
17797

Citation : Je plussoie la betadine. A appliquer avec une compresse et pas du coton (ça parait con mais mieux vaut le savoir).



Je ne le savais pas quand je nettoyais ma main recousue. :oops2:

J'avoue j'ai bien galeré...

Le pire reste quand meme quand j'ai "zappé" d'aller me faire retirer les fils et que j'y suis allé 15 jours plus tard...

:x:
17798
ça fait quoi ??! y peuvent plus les retirer après, ça durcie ou quelque chose comme ça ??

Fallait leur dire de mettre des fils qui s'enlèvent pas ( qui se désagrègent tout seul, je sais pas comment ça s'appelle ) :mdr:
17799
Comme les lacets : tu tires sur un bout, tout s'ecroule.
Bon je dis ça mais je dois me faire enlever des fils samedi.
17800
Bah après la peau elle recouvre les fils et l'infirmière elle gratte avec un truc genre scalpel et ça part en sucette et au final ça fait une cicatrice.