Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 510 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18071
Bb> oui oui, je sais, mais :blabla: quand même hein :zzz:
18072
Quelqu'un sait ce qu'il faut faire concrêtement pour des problèmes d'ondes stationnaires vers 100-120 Hz ? A cette fréquence, si j'égalise, j'ai l'impression d'écouter du metal même si c'est de la country...

Sachant que c'est pour un appart, pas un studio hein. Et le budget qui va donc pas avec :mrg:

(Il y a pas moyen d'éloigner plus les moniteurs du mur (30cm))
18073
Casser les angles, si possible avec de la mousse absorbante. Il y a Le Cat qui a fait du beau boulot dans sa chambre-studio, et ça peut se voir ici.
18074
C'est no jazz derrière ardisson là?? Il me semble bien.
Je viens d'allumer ma télé et j'hallucine un peu là.
18075
Oups zap je t'avais oublié avec ton acoustique à la noix :oops:

Pour attenuer des basses frequences le truc le plus efficace c'est des panneau de surface, d'epaisseur et de materiaux specifique, placé a une certains distance des murs. Le tout calculé en fonction de la frequence que tu veux gicler.

Ca doit normalement pouvoir se faire avec des panneaux en mousse acoustique histoire de traiter d'autres problemes eventuels dans la foulée. Ca plus quelques dalles anti flutter et des blocs d'angle ca devrait deja pas mal changer la donne.
18076
Je confirme, c'est bien eux :8O:
18077

Citation : Pouet si je mets 100 euros là dedans, je vais me faire appeler albert.


Albert Joffrin ? Moué. Pourquoi pas.

Citation : Le budget du foyer étant en ce moment concentré au prochian nouveau né.


Ben peut-être que les Beatles en vinyle (avec un bon son) ça fait partie des éléments incontournables de toute culture générale que l'on se doit de transmettre à sa descendance ?

:mrg:

Citation : pour les preamplis Phono il y a cambridge qui en fait un tout a fait honnete pour 70 €.


On dirait un iPhonopreamp :aime: :aime:

Jules (ou Albert), c'est exactement ce qu'il te faut si tu prévois de recevoir Vfred chez toi (et il est important pour tes enfants d'avoir des relations).
18078
Ah ouais, ça doit le faire niveau résultat, mais moi je veux pas faire de mon salon un studio rigolo. :(((
18079

Citation : (et il est important pour tes enfants d'avoir des relations).




C'est un argument qu'affectionnait particulièrement Charles Trenet. :oops2:
18080
Zap: ça doit pouvoir se faire aussi avec des panneaux de bois un peu plus classe que des blocs de mousse pour traiter uniquement la zone 120 Hz.

Pour le preamp Cambridge il est au choix gris alu ou noir. Pas de blanc immaculé aïe pode. :mrg: