Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 080 réponses
- 660 participants
- 3 402 807 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

cortmgm

autre question : quelle alternative au ZOOM H2...
quoi d'autre dans la même gamme de prix?
merci de votre aide
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Traumax

De bons intras, faut mettre au moins 50 euros.
Je me fie aux tests Les Numériques, rarement déçu, quelque soit l'appareil.
Pour le zoom, aucune idée.

8oris

Traumax

Si t'as un une de ces lecteurs mp3:
Citation :
- Apple: iPod 1g through 5.5g, iPod Mini, iPod Nano 1g and iPod Nano 2g
- Archos: Jukebox 5000, 6000, Studio, Recorder, FM Recorder, Recorder V2 and Ondio
- Cowon: iAudio X5, X5V, X5L, M5, M5L, M3 and M3L
- iriver: iHP100 series, H100 series, H300 series and H10 series
- Olympus: M:Robe 100
- Packard Bell: Vibe 500
- SanDisk: Sansa c200 (not v2), e200 and e200R series, Fuze, Clip and Clip+
- Toshiba: Gigabeat X and F series
installe rockbox, branche un micro, t'as un enregistreur numérique.

Will Zégal

si c'est pour le faire avec msn, il te faut être connecté de toute manière (non ?) alors autant prendre dropbox: t'as un dossier, tout ce qu'il y a de plus banal, tu copie/colle dedans ton fichier et ça passe direct sur sur les dossiers dropbox de l'autre pc, tu peux même modifier directement un fichier dans le dossier.
Ben ça, c'est déjà ce que je fais avec l'espace réseau qui est sur ma Livebox.
Ou un ... email??
C'est aussi ce que j'utilisais jusqu'à présent. J'ai un compte mail qui me sert pour envoyer des infos à l'ordi de studio (c'est aussi sur ce compte que je reçois les infos d'updates de mes softs, etc).
Mais ça reste un peu lourd. Ça va quand il y a un truc ou deux à envoyer de temps en temps, mais quand tu passes ton temps à échanger des infos entre les deux ordis, c'est vite pénible.

Will Zégal

j'ai mis 20 euros dans les derniers
faut mettre plus cher que ça?.!!
Euh... carrément.
J'ai plusieurs paires d'écouteurs et je crois que les moins chers sont des pièces détachées de chez Shure à 50 € (fournies avec un de leurs transmetteur HF). C'est costaud, mais je ne m'en sers plus trop à cause que j'en ai qui sonnent bien mieux (voir notamment ce test)
En fait, j'utilise surtout mes AKG à annulation de bruit. Dans le train (que je prends beaucoup) et le métro (que je prends peu), ça fait une belle différence. Et c'est encore pire dans mon vieux fourgon bruyant.
50 € me semble donc un grand minimum si tu veux des écouteurs qui sonnent correctement (je n'ai pas dit bien) et soient assez costauds.

Javier Guante Hermoso

Traumax

Ca m'arrive régulièrement aussi. Les trajets de nuit quand tout le monde pionce.

Pictocube

Ouah... tu me diras, ça ou le son assez fort ça fait pas une grosse différence en fait...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Traumax

Pis bon en voiture sur une nationale la nuit, y'a pas besoin d'être aux aguets tel la chouette ou le brocard paranoïaque.
Pas besoin de pousser le volume a fond non plus, juste de quoi couvrir le moteur.

Djardin

Bah, pourtant la musique que t'écoute, et le bruit du moteur, c'est du pareil au même, non ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Traumax

Je te prie d'aller te faire fesser avec un bouzouki.

Djardin

Irlandais ou Grec ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Pictocube

Will Zégal

Ouah... tu me diras, ça ou le son assez fort ça fait pas une grosse différence en fait...
En fait si.
Mon fourgon est un vieux diesel bruyant. C'est pas un problème en ville et pas trop sur le réseau secondaire, mais dès que tu passes le 90, ça devient pénible. Au bout d'une heure, t'en as plein la tronche.
Donc, le fait d'utiliser des in-ears anti bruit rend la route bien moins fatigante. Or, je pense que la fatigue est un des trucs les plus dangereux au volant.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé d'interdiction dans le code de la route. D'ailleurs, je ne crois pas que rien n'interdise aux sourds de passer le permis.

Traumax

Je sens bien que t'as une préférence pour les grecs, comme ta chevelure le laisse deviner.

Pictocube

Will -> bien sûr dans un cas comme ça. De toute façon en théorie les protection anti bruit de ce type son sensé laisser passer les son extérieurs tout de même, je pense donc pas que ce soit illégal ou problématique.

quinine4

Connaissez vous un logiciel gratuit qui ferait ça?

Javier Guante Hermoso

8oris

Si c'est un fichier avec un .cue, mp3Cut peut le faire aussi...

Will Zégal

Or, la fenêtre ouverte génère des courants d'air totalement incompatibles avec les casques anti-bruit.
Sinon, j'ai installé un ampli casque sur la sortie arrière de mon autoradio et ça fonctionne pas mal.

cyar

j-master

à vérifier...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 15:34:46 ]

Traumax

Je pense que si il est d'origine, il doit etre utilisable, et que toutes les voitures neuves l'ont depuis un bail.

j-master

De toutes manières, un rétro mort côté passager impose une contre-visite au contrôle technique.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte