Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 470 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18591
ça induit une distortion mais à faible dose c'est pas gênant... ça peut même donner de la pêche...
18592
==> met tes pistes à -3db max au lieu de 0 ... ça sera déjà mieux ;)

et c'est pas 3 db de volume en moins pendant le mix qui vont poser un problème ... il carrément plus mieux de relever le volume d'un mix à la fin que l'inverse, surtout en numérique


ludo ==> euh non, pas vraiment... ça peut à la rigueur être valable en analo selon le matos utilisé mais en numérique ça demande de regarder de plus près et un poil plus de précautions ...
18593
OK, mais pourquoi ça clip alors que aucune de mes pistes ne clippe ?
18594
Parceque le mix de deux piste consiste à les additionner... donc le gain auguemente...


Ce que je comprend pas c'est pouquoi c'est maintenant que tu te poses la question alors que ça fait des années que tu fais de la zik !!?
18595
Ben justement il faisait de la zik, pas l'ingé amateur.
18596
[dom janvier] si vous voulez écrire un article, d'ailleurs, sur l'ingé-son, vous gênez pas :bravo:
18597
Oui enfin quand tu fais de la mao, ça se rapproche plus du boulot de l'ingé que de celui de l'instrumentiste... hein...
18598
Babar si t'avais aucun recouvrement de fréquence entre tes pistes, ton master ne saturerait pas, mais en pratique c'est impossible. :bravo:

T'as qu'à juste metter un petit limiteur en sortie et hop.
18599
Nan, fais comme krakra te dit. t'auras tout le loisir de maximiser ton son quand le mix sera fini
18600
Parceque la somme est plus importante que chaque partie... logique non ? (c'est bien une somme, pas une moyenne ;) )

si ça ne clip pas tout de suite c'est parce que l'échelle en Db est logarithmique