Attila survivra je crois, c'etait juste pour verifier un truc et parce que les questions de sono je ne peux pas me retenir.
N'importe quoi dans ce genre là vu que visiblement le tweeter etait vissé à un pavillon. A moins que la visserie ne soit au meme standard que certaines compressions tu ne trouveras pas de tweeter qui s'adaptera au pavillon existant.
Ca va aboutir pour de vrai , cette fois ? ( C'est pas du tout moqueur , hein , c'est juste que je viens de tomber sur le topic , donc un peu surpris ... )
Sinon , je comprends pas trop : les bassistes , pourquoi ils ont un ampli + un truc qui ressemble à un ampli mais plus petit au dessus + des "baffles" + tout un tas de conneries dont j'ignore completement l'utilité ? Faut vraiment tout ca , pour jouer en live ? Je pensais juste m'acheter un ampli assez consequent et une ou deux pédales d'effets , moi ...
Citation : Sinon , je comprends pas trop : les bassistes , pourquoi ils ont un ampli + un truc qui ressemble à un ampli mais plus petit au dessus + des "baffles"
Difficile de te répondre avec certitude sans image, mais je pense que tu parles d'une config:
-ampli
-préampli
-baffle.
Et ca sert à quoi d'avoir tout ca dans sa piaule ? Un ampli ca suffit pas ? Puis en live , repiquage dans la sono ou que sais je ...
Ptain , j'ai pas d'argent pour tout ca , bordel ! J'ai ma yamaha pourrie et mon ampli de merde et point barre ... Va falloir économiser comme un sauvage , et ca sera soit "j'achete des monitorings" soit "j'achete un ampli" .