Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 946 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
46401
Avec volontiers! ;)
46402
Truelle : merci, ça nécessite l'installation d'un serveur. J'ai juste un espace de stockage connecté sur ma Livebox.
46403
Picto : en gratos, il y a GNUcash, qui est un logiciel de compta pour les particuliers et les petites boîtes. Je ne sais pas ce que ça vaut ni si c'est adapté à ce que tu cherches, par contre.

Si tu veux avoir d'autres choix : https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_accounting_software

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 17:29:39 ]

46404

Will, je suis pas sûr d'avoir compris, mais peut-être dropbox pourrait faire l'affaire:

https://www.dropbox.com/

Tu peux partager un/des dossiers avec plusieurs autres comptes. Niveau confidentialité, je suis très pas sûr, tant que c'est pas pour des données trop sensibles, ça devrait le faire.

edit:je viens de voir leur vidéo pour mongoliens, ça donne pas trop envie, mais en vrai ça marche pas mal.

Par contre, il faut être connecté au net.

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 18:04:26 ]

46405
Ça a l'air pas mal, mais c'est une solution net. Pas lan.
A part le fait de m'en servir ailleurs que chez moi, ça ne change rien à ma méthode actuelle qui consiste à mettre ça dans un fichier texte sur un espace partagé.

Par contre, je note quand même le truc, ça peut servir. C'est gratos pour 2 Go.
t'as raison, la vidéo est vraiment pour mongoliens. :ptdr:

Je ré-explique :
j'ai un espace partagé avec un drive USB branché sur ma box. Ça me donne un dossier réseau accessible de n'importe où en local.
Ça c'est pour les fichiers.

Mais j'ai souvent besoin d'envoyer des informations courtes d'un ordinateur à l'autre. Actuellement, je suis les colle dans un fichier texte dans ce dossier partagé, mais c'est pas pratique pour plein de raisons (par exemple, si je n'ai pas enregistré le fichier avant de switcher d'ordi, c'est mort).

La solution du compte MSN semble la plus simple. Problème : un des ordis dans la boucle est mon ordi de studio et je ne veux pas de MSN dessus.
Second problème : cet ordinateur physique en comporte deux : j'ai un double boot. Un boot pour l'audio et un pour la photo et quelques autres trucs. Quand je suis sur des photos, par contre, j'ai souvent MSN ouvert, mais avec mon compte habituel.

Bon, j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de solution, surtout que le dossier partagé n'est pas sur un serveur sur lequel je pourrais faire tourner une appli. Je vais rester avec mon fichier texte.
L'idéal aurait sans doute été un bloc-note sans enregistrement comme Tchoubou-Post-it, mais il ne marche plus sur Vista et Seven.
46406
Et pourquoi pas un petit logiciel léger qui peut se lancer n'importe où ? Un petit freeware "post it" de ce genre ca doit bien exister. Après il suffit de le laisser dans le dossier partagé et le tour est joué.
46407
En effet, ça semble la meilleure solution.
J'ai fait une petite recherche sur "post it réseau", mais c'est pas une bonne idée. En fait, il faut que je trouve bêtement une appli de post-it portable qui enregistre les données dans le dossier de l'appli et non sur le poste local. Et que j'essaye.
46408
46409

Un site oueb en local sur le reseau. C'est comme ton fichier en dossier partagé, mais j'imagine que t'ouvre plus souvent internet que d'aller chercher le dossier au fin fond du truc.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46410
sinon, tu met un raccourcis vers ce fichier au démarrage de ton autre ordi. Dès que windows va démarrer ca vas l'ouvrir...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

46411
Citation :
Un site oueb en local sur le reseau.

alerte j'ai pas lu la question :ptdr:

Niglo : un peu la même.
C'est pas forcément au lancement. Je switche plusieurs fois dans la journée.
Par exemple, quand je teste du matos pour un article : le test se fait souvent sur l'ordi de studio, mais j'écris sur l'ordi de bureau.

Merci Truelle. Je vais l'essayer.
46412

Merci, je regarde ça.

Dropbox c'est que du bonheur.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46413
Will: tout connement te recréer un autre skype / msn que tu n'utilises que pour ça?
46414
Oui oui. C'est une solution, probablement la seule. Mais ce n'est pas la panacée :

1- Je ne souhaite pas avoir un MSN actif sur mon ordi audio. Bon, s'il est avec un compte que je suis le seul à connaître, il ne va pas me déranger. Mais disons que ça viole le principe selon lequel je n'y installe rien qui ne soit pas audio (tous les utilitaires y sont en versions portables).

2- quand je travaille sur l'ordi photo, j'ai MSN ouvert avec mon compte habituel. Or, je ne peux pas m'envoyer des informations sur mon compte. Ce qui m'obligerait donc soit à jongler entre deux comptes sur cet ordi (chiant), soit à ne plus utiliser mon compte habituel sur cet ordi. Ça veut dire qu'on ne peut plus me contacter par ce biais quand je bosse sur des photos. C'est un peu chiant, mais pas catastrophique non plus.

Bon, rien de bien grave donc. Malgré ses défauts, ça reste apparemment la meilleure solution, sauf si la solution des post-it fonctionne. Pour l'instant, il semble que j'aie des problèmes d'écriture (droits, toussa). Il va peut-être falloir que je creuse un peu.
46415

T'es sur quel système d'exploitation? Sur xp il y avait "winchat", sorte de msn hyper simpliste intégré à windows, qui fonctionnait uniquement sur les ordi d'un même reseau.

46416
oui mais il veut que ca marche aussi si son ordi mao est éteind
à part un raccourci sur le bureau vers ton fichier texte (qui se trouve sur ta box) je vois rien d'autre

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

46417

Je met le lien au kazoo, mais ouais ça marche que pc allumé mrgreen

http://win3x.org.free.fr/win3board/viewtopic.php?f=19&t=6999

Ils parlent de winpopup aussi, même principe: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058263-winpopup-net-messenger

46418
C'est là que ça se complique. Il y a du XP (32), du Vista 64 et du Seven 64.
46419
Alors tu peux garder ton compte MSN pour l'utilisation habituelle que tu en fais, et créer un compte Skype qui ne te sert qu'à ça. Comme ça tu peux avoir les deux qui cohabitent sur ton ordi "photo"?
46420
J'aimerais autant éviter d'avoir 36 IM sur cet ordi. Ça me semble moins gênant de ne pas être joignable sur MSN quand je bosse sur les photos.
46421
Oui, au pire pour rester visible tu mets un noeud rose discret sur ton bouc http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/siffle.gif
46422
Si tu n'as pas envie d'installer MSN sur ton PC dédié à l'audio (et je te comprends !), tu peux utiliser des clients de messagerie alternatifs plus légers, comme Miranda IM. Je me demande même s'il n'existe pas en version portable.
46423

si c'est pour le faire avec msn, il te faut être connecté de toute manière (non ?) alors autant prendre dropbox: t'as un dossier, tout ce qu'il y a de plus banal, tu copie/colle dedans ton fichier et ça passe direct sur sur les dossiers dropbox de l'autre pc, tu peux même modifier directement un fichier dans le dossier. Il me semble pas que l'application soit lourde du tout (et comparé à msn, c'est de la blague !).

Tu devrais essayer sur un autre pc, si tu veux être sûr de pas pourrir celui qui est dédié, comme dit picto ça vaut le coup d'essayer.

La musique adoucit les meurtres...

46424
Ou un ... email??

Un logiciel de synchronisation de répertoire, à la manière dropbox mais sans internet, ça peut le faire. (je n'en utilise pas, mais syncback peut être?).
46425

salut!

je cherches des écouteurs pour mon lecteur mp3

pas un casque

un truc super léger MAIS solide, très solide

mes précédents écouteurs, des "in ears" (??) ou intra-auriculaires ne tiennent pas le coup...le fil est pas solide, et au bout d'un moment un des mini HP lache, voire les 2

j'ai mis 20 euros dans les derniers

faut mettre plus cher que ça?.!!

ahhh, je regrette mes écouteurs game-boy

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 03:41:23 ]