En pratique si tu prend une piste, que tu la copie et que tu la remet dans le séquenceur et qu'elles peakent à 0db chacune tu auras en sortie un peak à 3db (le double de 0 db car 0x2=3 comme chacun sait).
si tu prend deux pistes sur une prise accoustique de guitare par exemple et que les deux micros étaient éloignés d'une demi longueur d'onde (en moyenne) et que tes deux pistes peakent à 0 db ton peak resultant sera peut etre à -3 ou en tout cas inférieur car il y a une opposition de phase des deux signaux (en gros le premier est à 2 quand le premier est à -1 ce qui donne 1 et dans ce cas la somme de deux piste est moindre que les pistes individuelles
La meilleure preuve c'est de mixer deux pistes en opposition de phase, dans ce cas la somme n'est pas supérieure à chacune des parties puisque le son disparait!
Citation : Mais pour le coup je trouve ta remarque relou Ludo
Excuse moi de te le dire cruement, mais je pense que tu ne devrais par t'emporter comme ça. Je crois que tu es un peu sur les nerfs en ce moment et que tu éclates pour un rien. Tu devrais prendre un peu de recul tu sais.