Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 052 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18621
Dans mon cas, j'ai fait le test avec deux groupe frigo 150 kW. 92+92db.

Petit joueur.
18622
Respect.
18623

Citation : Mouhouhahah, moi en tous cas je peux balancer, ce mec à une calvitie énooooorme!!!


Ce n'est que l'une des preuves de mon immmmmense sagesse.

D'après ce que je peux lire sur certains forums vendéens, tout le monde ne peut pas en dire autant. :mrg:


Citation : Remarque Vfred aussi


Oui, il est sage lui aussi. :oops2:
18624
Ou vieux :noidea:
18625
18626
...à défaut d'être dessus.
18627
Il s'appel comment le topic du jeu chiant dans lequel il faut se servir de ses deux émisphères ???


Nan parceque la je suis tout content je viens de faire 40 secondes !!

"Oula je pense que t'as triché !! Ou alors t'es intélligent, mais ça court pas les rues les gens
comme ça" :8)
18628

Citation :
1 - qu'appelle t'on le pre-delay quand on parle d'une (mauvaise) compression mp3
2 - dans un mix sur un seq software, il se passe quoi de grave si le master dépasse parfois le 0 db sur quelques crètes ?



- 1 Je pense que c'est la meme chose que le pre echo, et c'est un peu complique a expliquer. En gros, quand tu encodes en mp3, tu le fais pas sample par sample, mais fenetre par fenetre (qui contient plus dizaines voire plusieurs centaines de samples). Le probleme, c'est qu'un son tres court (qqs samples seulement), apres compression, va etre "elargi" sur toute la fenetre, et donc a une enveloppe plus molle. Il y a un detecteur de transitoire dans le mp3, pour avoir des fenetres plus petites, mais c'est basique, et ca marche pas toujours.

http://lame.sourceforge.net/screenshots.php

En une phrase: ca rend les attaques moins seches, un peu comme un time stretch de mauvaise qualite. Les meilleurs encodeurs, a qualite suffisante, devraient pas trop avoir ce probleme.

Pour le 0 dB, si tu exportes le wav en 16 ou 24 bits, tu vas avoir des pertes a cause de la saturation numerique. En flottant, je pense que ca pose pas de probleme (comprendre tu perds rien et ca se rattrape), mais faudrait verifier le comportement du sequenceur.
18629
Bon merci les gars de ces réponses.
C'ets vraiment la partie relou du musicien amateur ça. C'ets quand je lis vos posts que je comprend pourquoi ça ma saoule la partie mix + """""mastering"""""
18630
Ben on peut trouver ça intéressant

enfin pour tous ceux qui préféraient la physique à l'eps au collège :fache: :fache: