Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 168 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Captain Niglo

Et puis c'est pareil j'y comprend rien dans tout ces processeurs Atom bidule machin, avant c'était pas compliqué, il pouvait comparer la fréquence du processeur mais là...
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

za-goAt

Par contre, je te conseillerais pas de le prendre d'occasion, ça coûte pas très cher à l'achat, et c'est pas vraiment fait pour durer, je dirais même que c'est fait pour pas durer (l'embase d'alimentation de mon acer one a laché par exemple, ce qui semble être un problème récurrent, du coup je suis bon pour sortir le fer à souder- sans ça, avec un peu de ram, j'en étais très content).
Un truc à penser aussi, c'est de pas forcément viser le plus puissant, ça chauffe plus vite, et les composants s'usent plus vite, enfin c'est ce que j'en pense.
La musique adoucit les meurtres...
[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 14:38:16 ]

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

cyar

TheStratGuy

Bref... Je me retrouve maintenant avec une autre surprise, à priori moins problématique: la série de fils reliant l'alim au lecteur/graveur dvd (jusque là inaccessible car caché par l'alim) est passée d'origine dans une espèce d'arceau en plastoc qui ne semble pas fait pour être retiré et qui de toute façon est difficilement accessible... Sachant que j'ai réussi à accéder à la prise et à la débrancher, est-ce que je peux sans autre forme de procès faire un sort à cette section de câble à la pince coupante, sachant que de toute façon l'alim foutue est vouée à dégager, ou est-ce que pour une raison x ou y qui m'échapperait là sur le moment une autre solution serait préférable? Sachant que j'ai l'impression qu'il y a aussi une prise molex qui se ballade toute seule dans le compartiment du lecteur DVD mais qui n'a l'air raccordée à rien...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

Fais gaffe de ne pas couper les fils qui vont de la carte mère au bouton "on/off" de la tour. A priori il n'y a pas de risque mais bon.
La molex qui se balade c'est juste une prise de l'alim morte en plus, tu coupes!

nifargov

Je veut bien plus d'info sur ce script Autoit, je ne connais pas du tout
Le langage est simple et le help comporte un tutoriel qui permet en quelques dizaines de minutes de faire ses premiers programmes.
Je l'ai découvert récemment alors que je voulais contrôler l'interface de mon appareil photo afin de lancer régulièrement des courtes sequences video à intervalle régulier (un peu comme un intervallometre mais pour la video au lieu que ce soit pour la photo).
On peut le télécharger ici : https://www.autoitscript.com/site/autoit/
le driver Logitech ne permet pas d'enregistrer différentes configurations, ce qui m'obligerait à reprogrammer ma souris à chaque fois.
Si vous trouvez l'idée bonne et que vous avez des soucis pour vous lancer, je peux vous filer un coup de main pour décoller. Je n'en ai pas une grande expérience, mais c'est vraiment un chouette truc bien pratique dont je sens que je vais abuser très vite.

cortmgm

salut!
je cherche des photos de très bonne résolution...des photos de l'océan, des fonds marins et des photos de l'espace
z'avez des sites à me conseiller?
merci d'avance
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

will_bru

photos de l'espace
Site de la NASA...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Jofree

Sinon http://www.enjoyspace.com/ et https://www.cieletespace.fr/
Pour les tofs d'océan et de fonds marins, je dirai l'Ifremer.
"To boldly go where no man has gone before."

cyar

OK, je

Javier Guante Hermoso

Will Zégal

Même ordre, même motif, comme ils disent. Un script Autoit pour programmer la souris, un autre pour la remettre en place après usage, deux raccourcis pour pointer sur l'un et sur l'autre, et hop, le tour est joué.
Ça semble bien, ça. Merci Serge.
Si j'ai besoin d'aide, je reviendrai vers toi.

TheStratGuy

Bref, j'hésite maintenant entre une énième config "toute faite" (solution pratique et sans doute plus économique mais sans me faire d'illusion sur la durée de vie ou l'évolutivité de l'ensemble), ou un truc monté par un assembleur, ce qui aurait sans doute l'avantage de l'évolutivité mais jusqu'ici j'ai pas trouvé grand chose qui me corresponde dans les configs de bases proposées ici ou là étant donné que je ne cherche ni un truc purement axé "bureautique-et-rien-d'autre" ni un truc de gamer kéké custom (ou alors j'ai peut-être juste pas regardé au bon endroit tellement y'a de sites dans le genre?)... Donc déjà quelques questions qui me taraudent:
- est-ce qu'il est à peu près possible de trouver une config "toute faite" avec Win Seven en 64 bits d'origine (histoire d'exploiter à fond les 4 Go de RAM), ou est-ce que c'est la croix et la bannière comme j'en ai l'impression?
- les prises e-sata montées d'origine, ça existe encore ou ça a été supplanté par je ne sais quoi (USB 3.0 peut-être)?
- Les chiffres de CPUBenchmark sont-ils à peu près significatifs ou pas vraiment (sachant qu'outre la bureautique c'est principalement pour de la MAO, un peu de retouche photo basique et du visionnage de vidéos)? Genre il faut un écart de combien dans le "score" à peu près pour que le commun des mortels (non-geeks) voit une différence réelle à l'usage?

Anonyme

Krapod

cortmgm

merci!!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

TheStratGuy

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 20:07:21 ]

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Will Zégal

J'y avais pensé, mais il me semble que l'adresse que Will a déjà évoquée est neeeettement plus proche de chez lui que de chez moi (ça doit être sur Nantes ou Rennes non?),
Nantes, en effet. Mais ils bossent sur tout la France. C'est pas non plus tout prêt de chez moi, mais j'ai jamais eu besoin de rapporter ma machines. Les un ou deux trucs que j'ai eus (pas liés à l'audio) se sont réglés par téléphone et je sais que sinon, il fait de la prise de contrôle de la machine à distance.
Maintenant, ça ne permet pas de régler un problème hardware. Mais il n'y a que toi qui ait des problèmes HW avec les ordis

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 02:28:56 ]

cyar

TheStratGuy

cyar

Anonyme

il faut juste penser a avoir les plugins en 32 bits .
jai eu aucun soucis de compatibilité jusqu’à maintenant.

cyar

- < Liste des sujets
- Charte