> Billy, essaye ubuntu. Il y a un cd live, donc tu peux d'abord utiliser pour voir si tout marche comme il faut sans rien installer. J'aurais tendance a penser que la derniere version est un peu moins reussie que les autres (c'est la premiere fois que j'en ai vraiment chier pour upgrader de la version precedente... ), mais si tu installes "from scratch", ca devrait vraiment bien se passer.
Fedora, le probleme est que c'est quand meme tres bugge le plus souvent (mais ca devrait pas trop te concerner; les applis principales marchent bien en general).
Ubuntu est plutot oriente gnome (perso, je supporte pas kde, je trouve l'interface vraiment horrible et peu intuitive, mais d'autres aiment), mais il y a kubuntu qui utilise kde. Fedora est aussi tres oriente gnome.
Faut voir aussi que rien ne t'empeche d'utiliser des applis kde a l'interieur de gnome (ca demande pas mal de memoire, par contre); je le fais souvent pour utiliser certaines applis de developpement qui existent seulement sous kde. les applis gnome sont souvent tres basiques (l'editeur de texte par example est nul a chier, mais comme a priori, t'es pas un developpeur, tu t'en fous), mais le support multi langue vraiment top (des fois, j'ai besoin de faire tourner mon environnement en japonais pour certains demos, et gnome fais ca parfaitement).
Ca va aussi dependre des applis que tu utiliseras souvent. Perso, j'utilise peu d'applis gnome ou kde: firefox pour le web, thunderbird pour les mails, muine pour la musique, un terminal avec pleins de tab pour le boulot, et c'est a peu pres tout.