Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 743 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 943 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18851
Attila > t'es chiant.
18852
Je voie pas en quoi la lecture de dvd est considéré comme du partage !! :8O:


En plus VLC est manifestement un lecteur multimédia, donc il n'est manifestement pas orienté sur le partage au titre de notre amis l'âne bien connu... par exemple...
18853
J'y peux rien ce n'est pas moi qui l'ai fait cette loi et l'autre jour tu disais ne pas la connaitre en plus alors là au moins je t'informe, ingrat :oops2:


ludo> non rien
18854
Ludo, consultant juridique. Section propriété intellectuelle

Edit > Attila :coucou:
18855
:mdr: je plains les clients
18856
J'ai Thunderbird sur mon PC de bureau.

Je vais l'installer sur la partition Linux de mon portable (partition destinées à la bureautique et au net).

Est-il possible de synchroniser mes mails entre les deux ?

C'est à dire, quand je me déplace avec mon portable, que j'ai dedans l'ensemble des mails reçus (y compris sur l'ordi de bureau) et que si j'ai chargé mes nouveaux mails en déplacement, je puisse les remettre dans l'ordi de bureau ?

Thanks.

(Question subsidiaire : si pas possible avec Thunderbird, est-ce possible avec un autre logiciel de courrier, si possible libre ? )
18857
BB> Ca dépend plus du serveur de messagerie que du client (TB en l'occurence). Le mieux pour cela, et si ton serveur de messagerie le permet, c'est d'utiliser IMAP comme protocole plutôt que POP3: cela en fait te permet de réellement synchroniser tes messages, tes dossiers entre tes différents clients mail, et même avec le webmail -les emails restent sur le serveur. Sans rien faire de spécial.
TB gère l'IMAP, et free ou laposte.net proposent l'IMAP en protocole.
Et haut débit conseillé.
18858
Cool, merci.

Il n'y a pas une taille de stockage maxi un IMAP ? Un risque de se retrouver en "mailbox full" ?
18859
Y a l'imap en effet, mais ca va dependre des boites mail.

Sinon, il y a :

- mettre le dossier de stocakge des mails sur une cle usb, mais ca peut etre penible a mettre en place
- cocher l'option "laisser mails sur le serveur x jours", em s'assurant que tous tes clients mails telechargent les mails dans un intervalle < x. Perso, c'est ce que je fais, car j'ai pas le choix de l'imap de toute facon.

Enfin, imap ou pop3 ne changent rien au probleme de taille: en general, les 2 protocoles sont disponibles, et sur la meme boite. La taille est toujours limitee, et tu atteindras la limite beaucoup plus rapidement en imap.

Maintenant, si tu n'es pas abonne a des mailing list, les tailles actuelles sont suffisantes pour stocker plusieurs annees, le plus souvent.
18860

Citation : Je voie pas en quoi la lecture de dvd est considéré comme du partage !!


En plus VLC est manifestement un lecteur multimédia, donc il n'est manifestement pas orienté sur le partage au titre de notre amis l'âne bien connu... par exemple...



Parce que le MPEG2 n'est pas libre de droit? IL est soumis à licence. Pour pouvoir décoder et lire du MPEG2 tu doit payer la license. (certes un prix dérisoire, mais tu dois le faire).
Et je pense que VLC a créé son propre algorithme de décompréssion du MPEG2 sans se soucier des droits.

Enfin, doit avoir une histoire comme ca.

Jacky repenti. SeuRn