Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 744 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 141 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18871

Citation :
arf, devrait pas y avoir grand chose a craindre normalement... tu penses a quoi en disant ca ?
sinon, au contraire, envoi et reception encryptes, c'est plutot pas mal...



A la base, tes mails sont tous archives. Tu sais pas ce qu'ils font tourner dessus; on te dit que tes mails ne sont lus par personne (seulement automatise), mais qu'est ce qu'il se passe lorsqu'ils filent les donnees a un autre ? perso, gmail, je l'utilise pas trop pour les mails perso, j'essaye d'eviter.
18872

Citation : des fois, t'es quand meme vraiment trop con. T'es incapable de fermer ta gueule lorsque tu connais absolument rien sur un sujet ?


Celle-là tu l'as pas volée Ludo !
:ptdr:

Citation : Mais au lieu de s'astiquer gaiement, s'ils en avaient tenu compte 5 minutes on serait pas dans la situations d'aujoud'hui ou un logiciel super performant va être interdit d'utilisation...


C'est sans solution en fait : le format des DVD étant propriétaire et avec une licence comme évoquée par Yannou, soit tu ne lis pas les DVDs, soit tu les lis mais ça ne peut plus être un logiciel gratuit et libre : d'une part il doit falloir reverser des royalties sur chaque copie en circulation, d'autre part le source ne doit pas pouvoir être libre.
A vérifier, mais ça doit être quelque chose comme ça.

Le plus con chez les major : sortir un DVD en zone 1 alors qu'ils savent pertinament qu'ils ne le sortiront jamais dans les autres zones. --> si un client veut l'acheter et donc leur donner de l'argent, il doit se mettre dans l'illégalité en utilisant un soft qui craque la protection de zone. Ca m'est déjà arrivé.

Trop cons ces producteurs ! Après ils viennent pleurer que leur business est en déclin...

Pour VLC ya une solution très simple : supprimer la fonction de lecture des DVD. S'ils suppriment encore 2 ou 3 autres formats qui ont le même genre de licence, le soft aura beaucoup moins d'intérêt. Mais ce n'est pas de sa faute à lui, le problème est du côté de ces formats propriétaires.
18873

Citation : des fois, t'es quand meme vraiment trop con. T'es incapable de fermer ta gueule lorsque tu connais absolument rien sur un sujet ?


Mais je t'emmerde sale batard !
18874
Episode Mac do, saison 1

- Bon, d'après mon enquête, les vrais temps plein à mac do sont rare, voir inéxistants. La grande majorité des employés finissent le mois en dessous du smic.Voulez vous toujours y tenter une aventure ?

- En fait, je crois que non. Je vais continuer de dealer du pshitt à mes voisins et profiter du RMI sur le dos des bobos ( chauves ).
18875

Citation : Mais je t'emmerde sale batard !


Sale BaBar. :oops2:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
18876
Vince_ > :|
18877
Est ce que quelqu'un connaît le morceau qui commence vers 1'? (drum&bass)
https://www.youtube.com/watch?v=xVPrBLgXmq4
18878

Citation :
Mais je t'emmerde sale batard !



T'es vraiment niais, c'est pas possible. Tu parles d'un truc pour ouvrir ta gueule, mais tu connais absolument RIEN au sujet. Rien du tout. En general, je m'en branle, mais la, tu participes a instaurer l'idee commune que l'open source, c'est du vol, etc... Si encore t'avais interet a le faire comme un Ballmer, je comprendrais, mais la, y a meme pas d'interet.

Le probleme de VLC, c'est pas un probleme de droit d'auteur, c'est un probleme de brevet, deja. Ensuite, l'open source respecte largement plus le droit d'auteur que les logiciels proprietaires; la license GPL est basee sur le droit d'auteur, justement. Par exemple, tous mes codes open source sont copyrightes avec mon nom (mais pas sous license GPL); quand je m'inspirais d'un code existant, j'ai toujours demande aux auteurs si c'etait OK. Et la majorite fait la meme chose.

Citation :
Pour VLC ya une solution très simple : supprimer la fonction de lecture des DVD. S'ils suppriment encore 2 ou 3 autres formats qui ont le même genre de licence, le soft aura beaucoup moins d'intérêt. Mais ce n'est pas de sa faute à lui, le problème est du côté de ces formats propriétaires.



Le probleme est bien pire et ne concerne pas seulement la lecture de DVD (dont le probleme dans ton optique est le cryptage, pas le decodage MPEG, d'ailleurs).

Le probleme general est celui des brevets, dont l'encodage video, audio, etc.. est rempli a ras bords. Il s'agit le plus souvent de techniques triviales (utilisees depuis longtemps par beaucoup de monde); en Europe, les brevets logiciels ne sont pas (encore) valables. Mais c'est un probleme aux US et au Japon.

Le systeme des brevets est completement pourri jusqu'a la moelle aujourd'hui; il agit a l'encontre de ce pour quoi ca a ete cree en general, et la majorite des brevets concernant le software ne devraient meme pas etre attribues (problemes de "prior art", etc...)
18879
Gmail ne m'enthousiasme absolument pas. Le service proposé est alléchant, mais il y a pour moi une grosse dérive qui m'a fait lui tourner le dos. C'est le fait que Google se réserve le droit d'analyser le contenu des mails pour proposer à l'utilisateur des publicités ciblées. Pour moi, c'est une violation de la vie privée.

En plus, j'ai de multiples adresses à gérer. Notamment pour des questions pratiques. C'est pour pour toutes les regrouper sur une seule et même adresse.

Enfin, Ludo, sache que avec le webmail, je peux tout aussi bien consulter mes e-mails de l'importe où. C'est juste la question des archives qui est plus génante, mais si ça se règle en IMAP.

Je pense que la solution IMAP est intéressante, en effet. Je vais voir comment ça peut se gérer au niveau de TB. Merci JKI et Gabou.
18880
Ludo, tu te calmes, s'il te plaît. Sinon, tu vas encore prendre des vacances d'AF.
Je suis sérieux.