Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 403 499 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
48551
Citation :
yep. C'est les adresses DNS par défaut de ton FAI qui ont le soucis. J'imagine donc que Captain Igloo a le même FAI que toi.

Non c'est bon ca marche, y'a juste eu un gros lag...ils ont peut être eu un problème momentané

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

48552
les tablettes là, avez-vous un avis?
ipads, blackberry, kindle, android etc...
48553
Autant en smartphone c'est franchement sympa, autant en tablette je ne vois pas vraiment l'utilité.
-Gros
-Peu/pas de connectique
-Cher
-Aucune évolution matérielle possible.

Par contre pour certains trucs spécifiques comme le contrôle de DAW ou de matos audio ca a l'air très très sympa. De même ca peut être une bonne alternative si on a pas les moyens pour un pc portable et que l'on ne veut pas de netbook. Mais sinon, bofbof pour moi.
48554
Y a un thread dédié tout frais pour ça :oops2: Il est dans les premières pages du pub j'ai la flemme de chercher un lien.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

48555
sinon, il y a ce thread

48556
ok merci
48557
rhââ huit pages à me farcir...

fuck it
48558
Y a moyen de s'en servir comme surface de controle midi de ces bidules ?
48559
Oui, y'en a même un exemple dans le premier post dudit thread!

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png
48560
icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

48561
48562
bull shit: ça dépend beaucoup de l'utilisation,

pour lire des bouquins, ou des articles, c'est génial et très ergonomique, voire addictif à ce niveau là.

j'ai un asus transformer avec dock (clavier) mais ça remplace pas un ebook, et si c'était à refaire, je prendrais pas avec le dock. De toute manière, ça reste un gros téléphone avec un clavier, surtout au niveau d'android dont les applis sont pas vraient prévues pour tablettes.

par exemple, pour le browser, j'en ai testé 5 ou six, et je suis obligé d'en utiliser 3 différents suivant ce que je veux faire. AF par exemple, c'est pas le top même si on s'en sort. Aussi, les applis sont pas vraiment multitaches, a part certaines, ils faut en fermer une pour passer à l'autre, ce genre de truc.

derniere chose: la connectique, sur certaines, un seul port usb,aussi, je pense pas qu'aucune soit demontable (pas de vis) ce qui veut dire, pas d'ajout de memoire, de DD, ou quand la batterie sera morte, ce sera pas possible de la changer tout seul.

celà dit, un petit modèle ca peutle faire comme lecteur d'apoint.

La musique adoucit les meurtres...

48563

pour lire des bouquins, ou des articles, c'est génial et très ergonomique, voire addictif à ce niveau là.

j'ai un asus transformer avec dock (clavier) mais ça remplace pas un ebook, et si c'était à refaire, je prendrais pas avec le dock. De toute manière, ça reste un gros téléphone avec un clavier, surtout au niveau d'android dont les applis sont pas vraient prévues pour tablettes.

par exemple, pour le browser, j'en ai testé 5 ou six, et je suis obligé d'en utiliser 3 différents suivant ce que je veux faire. AF par exemple, c'est pas le top même si on s'en sort. Aussi, les applis sont pas vraiment multitaches, a part certaines, ils faut en fermer une pour passer à l'autre, ce genre de truc.

derniere chose: la connectique, sur certaines, un seul port usb,aussi, je pense pas qu'aucune soit demontable (pas de vis) ce qui veut dire, pas d'ajout de memoire, de DD, ou quand la batterie sera morte, ce sera pas possible de la changer tout seul.

celà dit, un petit modèle ca peutle faire comme lecteur d'apoint.

48564

Et ça permet même de poster en double sur AF. mrgreen

Feline disrespect from behind.

48565
bref tu vois quoi...

ps: lire notebook et pas ebook.

48566
XB : :-D tu as été le seul à remarquer je crois !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

48567
la tabette comme IAG, ça marche, en effet.

48568
Citation de za-goAt :

J'ai vraiment du mal à comprendre en quoi c'est génial pour un livre...A part pour le gain de place, je vois pas...Un bouquin, t'as besoin de rien pour le faire fonctionner, tu peux le lire s'il fait trop chaud, très froid, dans ton bain, en haut des pistes de ski, alors qu'une tablette, paie ta misère...
Bref, la tablette pour les livres, c'est un peu la fausse invention de ces dernières années d'après moi...

48569

eek La liseuse électronique portable est pour moi le truc le plus intelligent de ces dernières années.

Ta bibliothèque en un seul appareil, pas besoin de tenir les pages pour que le bouquin ne se referme pas, luminosité réglable, taille de caractère réglable. 

Taille réduite comparé à un journal certains magazines ou BD, plus leger qu'un gros pavé pour la même taille de page.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

48570
Ça sent bon le débat sur des pages. :bave:

Je plussoie aux propos ci-dessus. J'ajoute que ça permet de bouquiner au lit quand on a une douce que la lumière et le bruit des pages dérange.

Par ailleurs, j'ai toujours des bouquins sur moi, que ce soit pour des heures de train ou pour 10 mn d'attente chez le toubib.

Pourtant, j'adore les bouquins. En général, j'en ai au moins un papier et un électronique en cours. Comme ça, j'ai les deux plaisirs.

Mais par exemple, si je devais racheter un truc pas très digeste comme "l'audionumérique" (Curtis Roads), je le prendrai en livre électronique histoire de pouvoir picorer dedans quand je veux.

Là, se trimballer un bouquin de 700 pages en train ou en métro, c'est pas trop possible.

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 00:21:57 ]

48571

exact Splotch, t'as tout dit je crois.

Plus l'accès internet, pour des blogs, ou des journaux où le contenu peut être long, c'est super et bien mieuux qu'un netbook. Par contre, dès qu'il faut cliquer partout, type AF ; ) forcément ça le fait moins.

un autre truc tout con, c'est par exemple pour montrer des photos. Autant avec ton portable, tu le tends au papé, il a peur de s'électrocuter, alors qu'avec la tablette il l'a directement en main, fait défiler les photos, et zoome dans la minute.

48572
Je me range du côté des "à l'ancienne". Je vois bien les avantages d'une liseuse et peut-être qu'un jour je franchirai le pas. Mais quelque part, je ne peux pas me passer de l'odeur du livre, léchouille du doigt pour tourner la page. Le voir se corner, s'altérer avec le temps et les lectures. Et puis c'est beaucoup plus pratique pour exhiber le fait que tu lis. :-D
C'est comme pour le cd, il va me falloir du temps pour abandonner le galérage pour sortir l'album du blister, feuilletage du livret le tout avec tes mains fébriles d'excitation. :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

48573
Ma femme et ma mère ont chacune un Kindle depuis Noël. Elles en sont toutes les deux vraiment fans. Elles sont allées au salon du livre dimanche, et ont choppé des astuces pour leur liseuse, elles étaient ravies.
Avantages :
  • moins lourd qu'un livre plein format,
  • moins encombrant,
  • plusieurs livres accessibles,
  • très grand confort de lecture, meilleur même que le papier au soleil (ça éblouit moins, à la plage par exemple),
  • possibilité de changer la taille des caractères, pour ma mère qui a une vue pas top, c'est super,
  • possibilité d'acheter très facilement, instantanément (sous réserve d'avoir internet sous la main), un vrai pousse au crime !
  • dictionnaireS intégré : on va sur le mot avec le curseur, on a le début de la définition, et d'un clic, tout l'article correspondant. Utile pour le français un peu technique, ou châtié, ou ancien, et l'anglais, entre autres...
  • autonomie de dingue

Bref, elles sont super contentes, probablement le meilleur cadeau de Noël que j'ai fait depuis longtemps...
D'ailleurs, mon échantillon-test

Par contre, contrairement à ce qu'évoque WZ, le Kindle nécessite d'avoir de la lumière, pas de rétroéclairage, mais c'est moins fatiguant pour lire longtemps.
Ma femme a fait un aller-retour Paris-charente hier, elle était très, très contente d'avoir pris sa liseuse avec elle.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48574
48575
Agace auto/question Afien avoir :
J'utilise un réseau Free Wifi public enfin quand j'y arrive, parce que mon ordi a parfois beaucoup de mal à s'y connecter, genre là depuis ce soir il veut plus. Il s'arrête au stade de la création l'adresse IP.
Le truc sympa c'est que mon téléphone galère aussi parfois mais y arrive assez vite, alors que mon PC peut galérer des heures durant et y arriver d'un coup.

J'ai tout essayé, "réparer", enlever le wifi/remettre le wifi, redémarrer le PC... Quelqu'un a une idée ? Je crois que je suis pas seul à avoir ces soucis.