Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 342 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
19501
Yep la Livebox fait office de routeur. L'ordi de bureau y est relié en usb et le portable (centrino) est relié au net par le wifi de la livebox.
19502
Fruitcake > apparement y'a des routeurs vraiment pas cher sur ebay (22€ neuf), mais ce sont des routeurs ADSL, et je sais pas si ils marchent quand meme si ils ne sont aps reliés à une ligne téléphonique.

Jacky repenti. SeuRn

19503
Doit y avoir un truc à faire dans 'configuration réseau', non ?
19504
Goum > sur tes deux pc tu fais:

Démarrer > executer > "cmd" > OK
Tu arrive sur une invite de commande, et la tu tape:
ipconfig
tu valide et tu poste ce qu'il te marque à l'écran ici.

Jacky repenti. SeuRn

19505
Yannou -> cool merci pour les point d'accès :boire: Ce qui m'emmerdait dans ces trucs c'est que c'est indiqué nul part que ça se branche en ethernet.

Pour les routeurs oué je vais voir aussi.
19506
Nouvelle question qui pourra ptet être résolue : la poussière est-elle aussi dangereuse et rentre t-elle aussi facilement sur les synthés que sur les ordis ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore il est conseillé de nettoyer son unité centrale tous les ans, car la poussière peut boucher les ventilos et les rendre moins efficaces, et du coup faire monter considérablement la chaleur. Et il y'en a de la poussière en une année...
Ne connaissant pas grand chose sur les synthés je pose ma question ici...
19507
A ma connaissance, les cartes PCB peuvent encaisser une sacré dose de crasse. le problème peut être du côté du refroidissement (mais à priori pas sur les synthés) et éventuellement du champs magnétiques ou micro-court-circuits que peut entraîner la poussière si elle contient des éléments conducteurs.

Par contre, pour les synthés, c'est surtout boutons et clavier qui risquent de morfler.

Une anecdote quand je travaillais en Apple Center, on a eu à réparer un Mac qui démarrait plus. On l'ouvre et dedans, outre une épaisse couche de poussière, il y a avait une sorte de nid de souris sur la carte mère et une souris morte. Apparemment là depuis un bout de temps et entrée par une baie de sortie PCI laissée ouverte.
On a changé l'alim (qui avait cramé, peut-être sans rapport avec la souris), nettoyé le bouzin et hop, reparti comme au premier jour.
19508
:mdr: C'est à poster sur le thread de toilb', ça...
19509
Ayé j'ai mon reseau wifi
19510