Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 361 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

blackbollocks

debug
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

blackbollocks

redebug

empism

son colis après transfert de ses thunes sur mon compte.
Y'a t-il un risque, Genre par exemple quand je lui file des infos bancaires ?
Message écrit en mode HTML
[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 13:11:52 ]

Anonyme

je procède toujours comme ça.

empism

Message écrit en mode HTML

Anonyme

Ben vous allez me trouver truffe, mais j'y arrive pô! J'ai testé des reverbs, chorus, delay, tout à la fois, c'est moche...ou alors c'est juste ma ligne de voix qui est moche.
Quelqu'un connaît la petite recette avec les réglages?

blackbollocks

tu veux parler de du delay slapback ou plutot du coté légère disto des voix de l'époque? ou des 2 en mm temps?

Anonyme

blackbollocks

ben pour le delay déja essaie quelque chose avec un temps moyen (genre entre 20 et 100ms) et une seule ou 2 répétitions max. Si ton plug a un truc du genre "dégradation" de la répétition c'est un plus.
Et sur le tout tu coupes les graves bien haut, les aigus bien bas, éventuellement bosse hardcore vers les 3kHz, et ptite (ou grosse) disto type simulation a lampe. L'eq plutot après la disto en fait. Après tu peux affiner en bidouillant des bus séparés genre pour le delay et la voix sans delay pour les traiter différemment, genre plus de disto + comp sur les délais etc...
Le mieux étant d'avoir un vieux Revox pour passer le son dedans en rentrant a balle dans les préamps et en faisant un mix du son direct et du son enregistré sur la bande... d'ailleurs je crois que c'est comme ça qu'ils faisaient leurs delay a l'époque.
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 08:39:25 ]

Anonyme

Tsaddeous

=LouF=

Mes ptits gratuits outils old school
- le slapback delay : delay analogique, 1 seule repetition , 75 à 250 ms
- doubler la prise de voix et panner à 10h/14h
- utiliser une simulation bandes analogiques ou de lampes
- pourrir le son à la vieille école du son rond et chaleureux de lère pré-digitale
- et cet Eq qui est bien pratique pour faire des choses simples et directes
Sion, si c'est pour un son plus raukéneuroleuh, comme tu l'affectionnes, passer par un ampli guitare, ça peut aider.
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:40:18 ]

Anonyme

Merci les gars

=LouF=

ma c'est plaisiiiir!
Pour faire simple, il y a un super preset de slapback sur le Nasty DLA (1er lien)
Easy

Will Zégal

Au pire, une extension qui permette de tracker le temps passé sur différents sites ?
Si possible pas trop chère. J'en ai trouvé une, mais 9$ par mois http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Sans compter qu'elle est surtout à la base tournée vers l'espionnage des salariés, donc que j'ai pas trop envie de leur donner mes sous.

Zerosquare

Oui, tu passes trop de temps sur AF.

Anonyme

Non mais sinon franchement t'as vraiment besoin d'un truc comme ça ? Tu regarde l'heure à laquelle tu commence et à laquelle tu termine le dit logiciel. Sinon choppe une application genre stopwatch.

Will Zégal

Anonyme

(ici en bas à droite)
Ce qui est bien, c'est que ca se met à jour automatiquement toutes les minutes. Tu peut donc l'utiliser afin de regarder combien de temps tu as travaillé sur ton logiciel préféré.

blackbollocks

Citation de : Will Zégal
Quelles excellentes idées, tiens ! J'y aurais même pas pensé.
pas de souci, on est la pour ça

Anonyme

Will Zégal

Parce que
- vous lancez le chrono
- vous l'affectez à un client ou à un dossier
- vous suspendez le chrono pour en lancez un autre, le temps d'effectuer une tâche qui s'interpose
- vous arrêtez le chrono. Le temps s'enregistre alors, avec la date, l'heure de début et l'heure de fin de tâche et les renseignements que vous avez éventuellement ajoutés. Votre feuille de temps est prête.
J'en ai essayé plein, comme ça. Ça ne marche pas. Quand je bosse sur un article et qu'un client (hors AF) m'appelle, puis qu'on m'appelle pour un truc de community management AF, puis que je vais chercher une info dont j'ai besoin pour mon article, tu peux être sur que le chrono est toujours sur "article".
Mon problème est justement que mes activités font que je passe une partie de mes journées à switcher entre plein de domaines et que je ne veux pas avoir à le faire à la main (et que d'ailleurs, je n'y arrive pas).

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Will Zégal

Merci beaucoup.
- < Liste des sujets
- Charte