Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 403 492 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
48726
Change de métier :-D
48727
:mdr:
48728
Bon ben y a bien un fusible sur le petit chargeur Norauto, je l'ai viré et il est bien mort, donc je l'ai tout déchiré pour récupérer une des pattes et faire remarcher ce satané chargeur. merci infiniment Polen et les autres pour le diag rapide (même si comme un con je commençais à démonter le truc alors que le fusible est en façade)...

Question qui a rien à voir : comment je peux connaître le masque de sous-réseau d'une box sur laquelle je me connecte mais qui est pas à moi? Et si vous avez des bonnes adresses de DNS ça serait parfait! Foutue connexion Free Wifi :fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

48729

Citation :

Et si vous avez des bonnes adresses de DNS ça serait parfait!

Y'en a un pas très loin de chez moi, après la pharmacie. Il fait une carbonara du tonnerre.

48730
Très bien, je suis pas sûr que mon wifi marche mieux mais à défaut j'aurai plus faim.

Sinon mon chargeur de batterie a apparemment rendu l'âme puisque ce matin il m'affichait la loupiote "problème" (qu'il affichait hier quand le fusible était mort) alors que tout semble en ordre. J'essaierai quand même un nouveau fusible, mais je me demande si c'est pas juste que ma batterie est crevée.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

48731
le masque de sous-réseau peut être déduit de l'adresse IP associée.

Pour en savoir plus, https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-r%C3%A9seau

48732
Euh, je crois que je vais en rester à éteindre wifi/rallumer wifi jusqu'à ce que ça marche, j'ai pas le budget efferalgan suffisant... merci quand même en tout cas !

48733
pour résumé, la plupart des box ont une adresse de type 192.168.x.x avec un masque 255.255.255.0.

48734
OK! Cela dit quand j'ai voulu voir mon IP sur un site dédié (mon-ip/com ou un machin dans le genre) ça m'indiquait 75.250.105.87. Curieux

48735
rien à voir, ça c'est ton ip publique. je parle d'ip privé pour dialoguer avec la box.
La box a une ip privé (192.168.1.1 souvent) pour dialoguer avec le réseau local (pc) et une ip publique qui la relie à l’internet et la rend visible du net (75.250.105.87 pour toi).

Quand tu interroge n'importe quel site sur le net, c'est l'ip publique de ta box qui est présenté.

Will -> crosspost

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 11:33:55 ]

48736
rah ça va devenir tendu si déjà t'as besoin d'efferalgan là.

Mais une box a une adresse interne, et une externe. La 192.xxx c'est l'interne, la 75.xxx c'est l'externe.

Pour te connecter de ton pc à ta box, tu cherches son adresse interne. Pour les gens de l'extérieur, c'est l'adresse externe qu'ils voient.

T'as compris ou bien ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

48737
Je comprends mieux effectivement, le souci c'est que j'arrive à me conecter à la box sans que celle-ci me donner d'adresse IP me permettant d'aller sur le net. Vous savez, le truc "connection limitée ou inexistante".

48738
tu serais pas tout bêtement un peu trop éloigné de cette box pour avoir un débit suffisant?

48739
Non, j'ai une très bonne réception ! Et une fois connecté ça se déconnecte plus.

48740

Get an iPad.

48741
C'est quoi comme box ?
Tu n'arrives jamais à te connecter, ou est-ce que ca marche de temps en temps ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 11:56:12 ]

48742
Freebox, je me connecte sur le service Free Wifi. Ca galère à se connecter mais ça finit par y arriver, de manière plus ou moins aléatoire. Truc rigolo, mon pov' Nokia E72 met qu'un ou deux essais à se connecter quand mon ordi peut prendre 1/2h !

48743
C'est un reseau Freewifi du voisinage c'est ca ?
J'ai jamais éssayé ce truc...

48744
Ouep. Tu te connectes avec des identifiants wifi, c'est utile quand t'es en itinérance ou que t'as simplement pas envie de raquer un abo internet :oops2:

48745
Et ces identifiants comment tu fait pour les avoir ?

48746

Tu fauches ceux de tes parents.

48747
J'ai demandé à quelqu'un qui a Free :-D Ca les empêche pas de se connecter ni rien. Ca marche pareil pour SFR/Neuf, etc.

48748
rah oué pas mal
C'est le bon plan ca :bravo:

48749
30€*12 mois = 360 euros d'économisés par an, sans même emmerder mon voisin (je dl pas ni rien), sans gêner personne, sans se coltiner des problèmes d'abonnement internet. C'est intellectuellement beau.

48750
héhé

Sauf que ca ne marche pas :oops2: