Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 492 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

El Migo

Anonyme

tihouss

Question qui a rien à voir : comment je peux connaître le masque de sous-réseau d'une box sur laquelle je me connecte mais qui est pas à moi? Et si vous avez des bonnes adresses de DNS ça serait parfait! Foutue connexion Free Wifi

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Javier Guante Hermoso

Citation :
Et si vous avez des bonnes adresses de DNS ça serait parfait!
Y'en a un pas très loin de chez moi, après la pharmacie. Il fait une carbonara du tonnerre.

tihouss

Sinon mon chargeur de batterie a apparemment rendu l'âme puisque ce matin il m'affichait la loupiote "problème" (qu'il affichait hier quand le fusible était mort) alors que tout semble en ordre. J'essaierai quand même un nouveau fusible, mais je me demande si c'est pas juste que ma batterie est crevée.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

cyar

Pour en savoir plus, https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-r%C3%A9seau

tihouss

cyar

tihouss

cyar

La box a une ip privé (192.168.1.1 souvent) pour dialoguer avec le réseau local (pc) et une ip publique qui la relie à l’internet et la rend visible du net (75.250.105.87 pour toi).
Quand tu interroge n'importe quel site sur le net, c'est l'ip publique de ta box qui est présenté.
Will -> crosspost
[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 11:33:55 ]

will_bru

Mais une box a une adresse interne, et une externe. La 192.xxx c'est l'interne, la 75.xxx c'est l'externe.
Pour te connecter de ton pc à ta box, tu cherches son adresse interne. Pour les gens de l'extérieur, c'est l'adresse externe qu'ils voient.
T'as compris ou bien ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

tihouss

cyar

tihouss

Javier Guante Hermoso

Get an iPad.

Captain Niglo

Tu n'arrives jamais à te connecter, ou est-ce que ca marche de temps en temps ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 11:56:12 ]

tihouss

Captain Niglo

J'ai jamais éssayé ce truc...

tihouss

Captain Niglo

Javier Guante Hermoso

Tu fauches ceux de tes parents.

tihouss

Captain Niglo

C'est le bon plan ca

tihouss

Captain Niglo

Sauf que ca ne marche pas

- < Liste des sujets
- Charte