Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 349 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
19571
ça coûte combien de faire repeindre une voiture entierement ?

genre je suis tombé sur une super annonce pour une clio diesel qui avait appartenu à la poste, avec une couleur jaune très jolie ( qui ferait ton sur ton avec une XL7, j'admets ) mais un peu limite pour aller draguer sur les champs, donc, si vous avez une idée de ce que ça coûte pour faire changer la couleur, dites moi :boire:


merci
19572
Recouvre là de stickers c'est moins cher. :clin: :bravo: :twisted: :volatil: :bise:
19573
Yann> prend les pages jaunes et fais faire des devis. Ou va carrément chez des carrossiers pour négocier du blakos ;) Les prix varient trop selon les faiseurs.




Question : pourquoi les baillements sont-ils contagieux ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

19574
Réponse:


Citation : Un célèbre dicton populaire prédit qu' «un bon bâilleur en fait bâiller sept ». Il est coutumier de parler de contagion.

C'est un réflexe de sociabilité que nous avons hérité des primates et surtout des grands singes dont nous faisons partie; L'étude éthologique des primates révèle qu'à certains moments, un groupe entier se met à bâiller ensemble, sans qu'un individu ne puisse percevoir l'autre de quelque manière que ce soit, ni visuellement, ni auditivement, ni olfactivement. Le bâillement permet d'apaiser les tensions, d'établir une cohésion à l'intérieur d'un groupe et d'enlever l'agressivité de quelque individus; C'est la base de l'empathie réfléchie : comprendre le ressentiment de l'autre, ressentir soi-même ce que l'autre ressent. La réplication du bâillement s'apparente au décryptage d'une émotion, d'un état de vigilance d'autrui à un niveau automatique non conscient permettant une synchronisation d'état de vigilance entre individus, qu'on pourrait qualifier d'empathie instinctive involontaire.

Le bâillement est un comportement réflexe, phylogénétiquement ancien, stéréotypé mais modulable, physiologiquement contemporain des étirements musculaires lors de l'éveil, isolé lors du besoin de sommeil, présent chez l'humain et les animaux, des reptiles aux oiseaux, en particulier tous les mammifères.

En espérant avoir répondu à ta question...

Amicalement...




Source:https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061029124018AACC2tC
19575
Réponse 2:


Citation : Les scientifiques ignorent encore le mécanisme neurologique qui entre en jeu
et pourquoi le bâillement est contagieux . Une chose est sure : tout le
monde baille, l'homme et les animaux, des mammifères aux reptiles en passant
par les oiseaux.




:?!:
19576

Citation : Recouvre là de stickers c'est moins cher.


Je lui mets des BN de côté!
19577
19578
En tout cas rien que lire l'article m'a donné envie de bailler...incroyab' :8O:

19579

Citation : Les scientifiques ignorent encore le mécanisme neurologique qui entre en jeu
et pourquoi le bâillement est contagieux . Une chose est sure : tout le
monde baille, l'homme et les animaux, des mammifères aux reptiles en passant
par les oiseaux.



c'est pas vrai! le phacochère ne baille pas!





C'est pas dans sa nature! :oops2:
19580
Je connaissais un mec qu'avait une théorie la dessus. Mais depuis, il est mort enfilé par un phacochère...

:oops:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.