Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Si j'ai posé la question c'est que je sais pas. On est pas une quiche en info pour rien
0
Anonyme
22808
22543Posté le 05/03/2007 à 16:16:46
Floupe : pas forcement, pourquoi ?
De toute façon à part au niveau consoles, "orienté broadcast" ça ne veut pas forcement dire grand chose. J'utilise une paire de 528 et 501 symetrix (à la base du materiel radio) pour de la zique et ça marche tres bien. La seule grosse difference avec du matos "studio" c'est que sur les 528 toute la connectique est en face arriere, une partie est en bornier et il n'y a pas de switch on/off. Pas grand chose donc.
0
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22544Posté le 05/03/2007 à 16:22:58
Citation : On est pas une quiche en info pour rien
Goum> Pour la taille du cache ça joue sur la vitesse d'accès, dans le cas d'une donnée déjà consultée en fait. Donc selon ce que j'en comprends, pour l'audio c'est interessant. Le seagate dont je t'ai parlé a 16Mo de cache.
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22547Posté le 05/03/2007 à 17:37:30
N6> en fait je vais en prendre un pour stocker des videos et mes disques (jusqu'au moment ou il m'en faudra un de chaque) et un autre pour stocker samples, sequences midi/audio etc.
Hors sujet : Alceste> je sais plus faut que je regarde
0
Anonyme
22808
22548Posté le 05/03/2007 à 17:46:58
Alceste : ouais on peut se dire ça mais il y a aussi des trucs bien colorés en broadcast et d'autres droits comme la justice en studio. Y'a vraiment pas de constante d'un coté ou de l'autre en fait.
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
22549Posté le 05/03/2007 à 18:49:04
Goum> Bah amha tu peux le prendre quand meme, enfin j'ai pas d'actions chez seagate hein. C'est juste que je le trouve bien silencieux, bien maousse en taille et que seagate c'est pas maxtor quoi.
0
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22550Posté le 06/03/2007 à 00:17:11
Merci Duch et Milk pour vos réponses
Je vois mieux ce que c'est à présent, j'avais déja parcouru les articles sur Wiki mais j'étais un peu (hum euphémisme ???) largué avec tous les termes techniques.