J'ai mon idée sur ces vocables. Ils ont pour la plupart été importés par les ingénieurs de l'époque qui se la jouait "in" avec un vocabulaire anglisé de yéyé: retrofit, scratcher (aviation), squeezer, "bi-passé", joint-venture (merci Lino Ventura), manager, draft...
Le phénomène a trouvé plus tard un regain avec l'arrivée des informaticiens, et des langages de programmation...swaper, listing, sample, run, clean, datas, 10 for i=1 to 100; Print "AF quel beau merdier"; i=i+1; goto 10
puis après des relations commerciales internationales favorisée par l'e-mail : meeting, planning, ASAP, FYI, TBA, schedule, improvement, process, etc
et enfin par les relations sociales internationnals facilités par le net, thanx fa zi add
Et le tout dans un feeling très teenager, de rester cool, in, et glamour avec la french-touch.
Citation : J'ai mon idée sur ces vocables. Ils ont pour la plupart été importés par les ingénieurs de l'époque qui se la jouait "in" avec un vocabulaire anglisé de yéyé: retrofit, scratcher (aviation), squeezer, "bi-passé", joint-venture (merci Lino Ventura), manager, draft...
Le phénomène a trouvé plus tard un regain avec l'arrivée des informaticiens, et des langages de programmation...swaper, listing, sample, run, clean, datas, 10 for i=1 to 100; Print "AF quel beau merdier"; i=i+1; goto 10
puis après des relations commerciales internationales favorisée par l'e-mail : meeting, planning, ASAP, FYI, TBA, schedule, improvement, process, etc
et enfin par les relations sociales internationnals facilités par le net, thanx fa zi add
Et le tout dans un feeling très teenager, de rester cool, in, et glamour avec la french-touch.
Citation : Plus cher ? Parceque à prix égal, chez Darty j'ai clairement la gamme un cran en dessous là, apparemment
Bah c'est cool alors
L'histoire que je cite c'était celle d'un pote y'a deux ans qui s'est fait baisé comme ça par ikea, trop petit pour le modèle qu'il avait vu ailleurs et obligé d'en acheter un plus cher et moins bien chez ikea (c'était un micro-onde) mais ça a peut-être changé
Par contre au final il est très content de son micro-onde
Ca me fait penser qu'on m'a posé la question l'autre jour ("je peux vous ramener ma vieille tv?") et n'étant pas trop informé, je les ai envoyé chez Darty.