Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 404 915 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
59876
Merci Trau' & Cyar, je vais regarder ce que je trouve, j'en suis à 3 fenêtres qui on perdu leur tringle. icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

59877
+1 pour les Molly

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

59878
Je suis en formation Afpa.

Je dois faire un stage, et j'ai trouvé quelqu'un qui veut me prendre (en stage LOLOLOL).

Problème : il est mort auto-entrepreneur.

J'ai vu quelquepart sur les interwebs que c'est possible quand t'es étudiant, mais je ne vois nulle part de mention des stages en (auto-)entreprise pendant la formation professionnelle.

En fait le stage correspond exactement à ce que je veux, mais le mec de l'Afpa me dit que ce sera refusé. Je vois diverses sources disant qu'une auto-entreprise est une boîte comme une autre, et que le statut de stagiaire est indépendant de ça.

Bref je cherche le lien Légifrance vers l'article de loi qui me dira que oui je peux y aller. Et j'ai bien l'impression qu'il n'y a rien.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

59879
Au pire: coup de fil + mail à l'inspection du travail ?

Retour de mail avec réponse positive = preuve que tu peux

EDIT: le coup de fil pour poser la question, et ensuite tu demandes le mail -> trace écrite opposable à l'école si ils t'embêtent

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 19:02:48 ]

59880
Ah ben spas faux ça tiens. Je vais voir ça demain matin, j'ai chopé leur numéro! :bravo: Cimer!!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

59881
:bravo:

Chris Kazvon

59882
Faut tout te macher à toi :oops2:
59883
Question matos de cuisine analogique :
je veux acheter une hotte aspirante. J'ai déjà une évacuation dans le plafond (un trou d'cheminée, quoi), l'électricité arrive, je voudrais pas me ruiner (genre autour de 200 euros). Je voudrais un truc un peu plat avec un genre de plateau en verre comme ça (ou tout plat) pour laisser passer la lumière dans ma petite cuisine
faure-fhc-9754-x-hotte-decorative.jpg
Vous me conseillez quoi ? Des aspects techniques à prendre en compte, des trucs à éviter ?

59884
Ça .
59885

Cher Xénophore Barbouillé, je crois que dans votre hâte à rendre service vous n'ayez oublié de mettre un lien.

59886
Je ne crois pas. Il voulait dire ça, la photo qu'a mis j-master.

59887
En dehors de toute considération esthétique, faut que tu calcules ton volume d'aspiration par rapport au volume de ta pièce pour connaitre ton besoin réel.
59888
Pour un truc pro, peut être, enb domestique je sais pas. Ma pièce fait 10*6*5 mètres. J'avais du calculer ma hotte en fonction de ça, j'aurais une turbine Rolls Royce, non ?
59889
Citation :
faut que tu calcules ton volume d'aspiration par rapport au volume de ta pièce pour connaitre ton besoin réel.

bah disons qu'aujourd'hui, on ouvre la fenêtre et ça sent partout dans la maison. Ma cuisine doit faire dans les alentours des 3 x 1,5 m, donc bon, voilà, mon besoin est minime.

par contre, filtre à charbon : bien, pas bien ? Pas trop couteux et chiant à remplacer ?
autres technos ?

XB > la Faure que j'ai mis en photo est bien, mais elle est probablement hors budget hélas

59890
Non pas forcément, effectivement en pro le renouvellement demandé est plus important compte tenu des différentes sources de chaleurs et appareils de cuisson. Mais de mémoire pour le domestique il faut diviser par deux (à une vache près). Je ne sais plus exactement quelles sont les normes en pro et je ne suis pas au taf pour vérifier. Mais une hotte sous dimensionnée te fera du bruit, consommer de l'énergie pour rien. Autant installer un néon car seule la fonction lumière aura un intérêt. De plus il vaut mieux avoir un système légèrement sur-dimensionné qu'on va utilisé sur une vitesse intermédiaire, qu'un truc un peu juste qu'on va utiliser à pleine puissance que ce soit d'un point de vue confort d'utilisation (sonore), consommation énergétique et vétusté de l'équipement.
59891
Ouais mais bon, comme je le disais :
Citation :
Ma cuisine doit faire dans les alentours des 3 x 1,5 m, donc bon, voilà

59892
Le filtre à charbon effectivement supprime les odeurs de rejet mais dans ce que tu dis tu vas rejeté sur l'extérieur, c'est surtout utile pour les hotte filtrantes qui refluent à l'intérieur. Dans ton cas le filtre à charbon sera surtout utile pour le confort olfactif de tes voisins. Il peut être obligatoire dans certains cas de mitoyenneté et en appartement.
59893

pour pas se faire griller par les keufs... ah? vous parlez cuisine...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

59894
Pour toi je pense qu'un renouvellement complet de l'air de huit à dix fois par heure serait l'idéal, car il faut aussi prendre en compte que plus ton volume est petit plus il arrive rapidement à saturation. Mais pour arriver à ce résultat il te faudra une installation moindre que pour un renouvellement de 6/H dans une cuisine de 30 m².
59895
Citation :
pour pas se faire griller par les keufs... ah? vous parlez cuisine...
icon_facepalm.gif

Pourquoi je ne suis même pas surpris.
59896
Merci pour vos retours sur les hottes.

Question voitures / sites web :
existe t'il un site qui permettrait de classer les modèles de caisses en fonction de leur longueur de chargement à l'arrière, banquette rabattue ?
Je pose la question pasque si je change de ouatûre, et si je veux continuer à animer quelques soirées, il me faudrait au moins 175 cm de longueur, et je me ferais bien un petit comparatif basé là dessus.

59897
59898
:-D
59899
:-D mais quel couillon ! Je savais que l'URL était une blague, mais j'ai quand même du cliquer dessus. :bravo:
Bontempi, pour être sur d'avoir de la place à l'arrière je vais me prendre un SUV au mazout et je viendrai avec vous polluer vos threads de rougnes pleines de charmes. :oops2:

59900
Skoda superb break.