Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 405 016 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

cyar

Javier Guante Hermoso

Et entre nous, Savelys, c'est des voleurs et des incompétents, j'ai malheureusement eu affaire à eux plusieurs années, contraint et forcé.
Il semblerait que ça dépende des régions. Notre lotissement est sous contrat avec eux, entretien, réparation pièces et main d'oeuvre, ça se passe très bien.

cyar

Anonyme

Anonyme

si la chaudière est vraiment HS, contact un plombier pour une install neuve, dans ce cas, lui pourra faire le job et faire bouger gdf. Et entre nous, Savelys, c'est des voleurs et des incompétents, j'ai malheureusement eu affaire à eux plusieurs années, contraint et forcé.
Non, elle est locataire et non proprio, et il ne lui revient pas la charge de changer la chaudière, et je doute qu'elle en ait les moyens de toute façon.
Désolé de recentrer le truc, mais là on n'avance pas et je reviens sur la question initiale : peut on refoutre en branle le compteur soi même, à l'instar d'un compteur EDF, ou faut il des connaissances et/ou un outillage ad hoc ?

Anonyme

cyar

Et attention avec les mise en service sauvage, que ce soit edf ou gdf, les appareillages leur appartiennent et en cas de sinistre, la compagnie d'assurance et le fournisseur d’énergie peut se retourner contre l'utilisateur qui a outrepasser ses droits.
[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 11:29:56 ]

Javier Guante Hermoso

Alors, ils sont compétents, mais leurs tarifs ne sont-ils pas prohibitifs?
Non, tarif négocié pour tout le lotissement. Quelque chose comme 140 € par an, entretien, pièces et main d'oeuvre. Déjà l'année dernière il a fallu changer un gros truc dedans qui aurait coùté 800 balles au bas mot. Le technicien qui a vu ça à l'entretien a appelé sa femme pour qu'elle aille chercher sa gosse le soir, il est allé au dépot et a fait l'intervention dans la journée, retour chez lui vers 20h30.

Anonyme

Désolé de recentrer le truc, mais là on n'avance pas et je reviens sur la question initiale : peut on refoutre en branle le compteur soi même, à l'instar d'un compteur EDF, ou faut il des connaissances et/ou un outillage ad hoc ?

cyar

attention avec les mise en service sauvage, que ce soit edf ou gdf, les appareillages leur appartiennent et en cas de sinistre, la compagnie d'assurance et le fournisseur d’énergie peut se retourner contre l'utilisateur qui a outrepasser ses droits.

samy dread

Elle va déjà commencer par ne pas payer son loyer et s'approcher d'un service juridique
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

elle vient d'emménager dans un appart où il n'y a pas de chauffage donc. Ou dit autrement : le propriétaire loue un appart sans chauffage, et je présume sans le signaler.
Elle va déjà commencer par ne pas payer son loyer et s'approcher d'un service juridique
Probablement 4 à 6 mois de traitement de dossier, au mieux.
attention avec les mise en service sauvage, que ce soit edf ou gdf, les appareillages leur appartiennent et en cas de sinistre, la compagnie d'assurance et le fournisseur d’énergie peut se retourner contre l'utilisateur qui a outrepasser ses droits.
Foutaise et mensonge, répandus par GRDF et répétés ad nauseam.
bref, merci les gars, mais vous m'aidez pas, je lâche l'affaire.

Traumax

Oui, vazy, rebranche le machin, pas de problèmes. J'éspère pour toi, ta copine, ses voisins et le reste du quartier que tu sais ce que tu fais.
De rien.

cyar

Anonyme

Traumax

Et, bon, admettons que tu rebranches le truc sans tout péter. Le monitoring de GRDF va très probablement leur signaler une fuite. Donc, ils constateront que tu as relancé le merdier sans leur demander leur avis. Il y a des chances qu'ils soient pas hyper jouasse de se faire pomper du gaz sans avoir été mis au courant.

Javier Guante Hermoso

Nan mais tu te fous de la gueule de qui sérieux?

Traumax

En fait il voulait pas une réponse, il voulait qu'on lui confirme son idée préalable.

Anonyme

Anonyme

https://forum.lesarnaques.com/travaux-electricite-gaz-depannage/probleme-avec-edf-pour-mettre-route-gaz-t195967.html

Traumax

Anecodte édifiante de type CSB² :
Mon voisin d'en face est agent GRDF. Un soir, il passe devant chez moi, et vient sonner. Il a entendu une fuite dans le coffret (que j'avais remarquée aussi, mias pas signalé par flemme) et se propose, comme il est d'astreinte ce soir là, de s'en occuper.
Après avoir appelé le central moi même (pour qu'il ait un ordre de mission officiel), il se met au taf. Ca lui a pris 25 bonnes minutes pour changer la pièce (un détendeur). Un professionel equipé et expérimenté.

Krapod

Citation :
Nan mais tu te fous de la gueule de qui sérieux?
+1
Et http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/VACHIER.png de rigueur

Anonyme

http://www.toutsurmachaudiere.fr/maintenance/comment-obliger-un-proprietaire-a-remplacer-une-chaudiere-defectueuse/

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Javier Guante Hermoso

- < Liste des sujets
- Charte