Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 134 réponses
  • 660 participants
  • 3 429 544 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
6776
Okii bara merci, j'y avais pas pensé, comme quoi les questions cons des fois.. :bravo:
6777
Une autre question de base, combien de temps dure en géneral ce qu'on appelle un mini album, je pensais un truc du genre 5 titres mais pour la durée on fait ce qu'on veut ou il y a un barème précis?
6778
Je retente une 2eme question pour 1000fr jean pierre!

doit on placer la voix au centre dans un mix ou légerement en opposition à la guitare par exemple qui est + à gauche elle (basse + á droite)
6779
Reponse A : Ecoutes darda d'habitude la voix on la met au centre, mais vas y essaye si tu veux, tu pourrais pas dire qu'on tavais pas prevenu quand les hommes en noir viendront te peter la gueule et violer ton chien.

Reponse B : La voix est bien là où elle te plais le plus :clin: .

Reponse C : Plus serieusement faut experimenter, ecouter et faire ecouter, y'as pas de regle tacite la dessus je crois. Pour ma part je preferes le centre quand il n'y qu'une seule voix et un leger pan quand il y en a deux ou trois (mais c'est vraiment du reglage lambda, un peu du "factory default"). Au dela c'est pas le genre de cas que je rencontres souvent. Bon evidemment evites de coller la voix à une extremité et la guitare à l'autre.
6780
Faudrait que Jonesmice passe par la pour t'aider, si tu peux mail le je pense qu'il pourra t'eclairer.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

6781
Wow la belle reponse à la djchristian / gaby que tu nous as fait là banette ...

"Moi je sais pas mais y'a des gens qui savent sur le forum"

Clap clap clap :bravo2:
6782
Hé le Basque tu va pas me saouler à 3h31 sur le pub, retournes a ta Cum Cum Mania et me gonfle pas :bravo:

J'essaie juste d'aider je connasi quelqu'un qui fais des mix alors j'en profite si ca peut aider Darda :oops2:

6783
Tain l'autre de suite. Tu veux qu'on parle de ce gentil garçon qui debranchait la connectique de son ampli en marche et qui achetait du cable rigide pour se faire des rallonges ? :mrg:
6784
Je ne me suis jamais vanté d'etre un professionnel moi ; c'est du reste en fesant des erreurs qu'on apprend.

Alé files Félicien t'attend avec un bon jambon et son béret rouge

6785

Au passage je suis toujours pas basque hein. Ni bearnais d'ailleurs. :mdr:
6786

Citation : du cable rigide pour se faire des rallonges

:eek2:

:mdr: :mdr: :mdr:
6787
Ben ca me parraissais pas si rigide que ca moi :mdr:

Non plus sérieusement c'était emballé dans un truc en plastoc et j'ai aps fais gaffe ... ca arrive hein :oops2:

6788
Oki merciii duch, :bravo:
6789
Ben oui !!! ça fait rire quand tu découvres, et puis après tu te dis : "c'est comme ça."

:mrg:
6790
;)

Alé bonne nuité les Pubiens :mdr:

Ciaoooo :bise:

6791

Citation : Alé bonne nuité les Pubiens

:non: J'estime que je vaux plus qu'un poil.
6792

Citation : Je retente une 2eme question pour 1000fr jean pierre!

doit on placer la voix au centre dans un mix ou légerement en opposition à la guitare par exemple qui est + à gauche elle (basse + á droite)

Perso je dirais ca dépend. Déja ca dépend de ce que tu veux faire de ton mix.

A mon gout, le mix doit refleter une ambience live du groupe.
Donc j'aurais tendance à dire:
- si c'est le meme gars qui chante et qui joue: la gratte et la voix au meme endroit (quitte à les centrer tous les deux). C'est chiant d'entendre un mix à mon gout, ou tu sais que c'est un gratteux-chanteur, mais ou les deux sont à dix metres l'un de l'autre dans la scene sonore. (ex: l'album burn to shine de ben harper, bien que je le trouve excellent niveau prod, ca me perturbe tout le temps).
- si c'est pas le meme, ben, faut qu'on puisse s'imaginer le groupe en face. Si vous avez l'habitude de faire du live avec une voix sur le coté, ben décale la. Si d'habitude le hanteur est au centre, centre la.

Enfin, voila, c'est que mon point de vue simpliste.

Jacky repenti. SeuRn

6793
Pourquoi ma connexion wifi marche moins bien que ma connexion lan ?
C'ets moins rapide, y'a parfois des coupures de flux. POurtant l'ordi est à 2 m de la freebox et de sa carte wifi.
6794

Citation : Les question auxquelles on a pas la réponse mais un AFien peut les avoir

est-ce que quelqu'un peut me faire un tutoriel rapide sur le plug-in VST C-PLug
Super stereo ?

(c'est un analyseur de phase)
- comment interpéreter les valeurs donnée par le suppo ?
- Y a t-il des réglages à faire? si oui lesquels?
- etc... etc ...

Gros merci beaucoup ! :bise: :boire:
6795
Monfake: le wifi ça marche franchement pas très bien avec la freebox. on a ça ici aussi et ça coupe souvent.

question : Avec une distance de 2m, pourquoi utiliser le wifi ? t'es bizarre quand meme.

en gros, leur truc n'est pas très au point.
6796
- qui sont les rois, dames et valets des cartes a jouer?
- pourquoi est-ce que quand je suis dans une file, je suis tjs dans celle qui n'avance pas?
- pourquoi est-ce que c'est lorsque je viens de recevoir un arrivage que je n'ai systématiquement plus de feuilles ou de feu?
Respectez les cochons!
6797
Combien faut compter niveau thune pour masteriser un 6 titres ambiance rock (environ 4min chacun)?
6798
Pourquoi pourquoi ? :8O:
6799

Citation : pourquoi est-ce que quand je suis dans une file, je suis tjs dans celle qui n'avance pas?

Normal, dans une fille tu avance puis tu recules donc résultat globale: tu avance pas......

Citation : - pourquoi est-ce que c'est lorsque je viens de recevoir un arrivage que je n'ai systématiquement plus de feuilles ou de feu?

ça s'appelle les lois de Murphy.....
6800

Citation : Pourquoi pourquoi ?

bah pour savoir pardi

edit/ nan mais juste une fourchette de prix pour avoir une idée