Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 305 réponses
  • 654 participants
  • 3 058 177 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
2721
Autre question juridique: je suis en période d'essai pour un mois (reste 2 semaines environ) pour un cdi, et je compte arrêter de bosser vers le 15 sept, mais c'est pas sûr.

-si je démissionne avant la fin de la période d'essai, je suppose qu'il n'y a pas de préavi à donner, supposais-je bien?

- si je déborde de la période d'essai, est ce qu'il y a un préavis et si oui de combien de temps? Y a t'il d'autre formalités à remplir?

Si quelqu'un est bien au fait du droit du travail actuel, ça m'arrangerait bien :bravo:
2722
Moi chuis pas trop connaisseur là dessus, mais je suis sur de ce que je dis :

-la période d'essai sert à ça : tu peux te casser comme tu veux, ils peuvent te renvoyer comme ils veulent

-Après, comme t'es lié par le contrat, oui, faut donner un préavis, la durée c'est de 1 mois (ça dépend si t'es salarié ou cadre), sinon c'est écrit dans le contrat...

-Si tu débordes de ta période d'essai, là tu tombes dans la période de travail normal, et donc, cf la partie d'au dessus...
2723
Quand tu dis préavis tu dis période d'essai non? En tout cas merci, ça confirme ce que je pensais. :boire:
2724
Merd javé écrit portnawak... j'ai rectifié mes erreurs, relis mon post, là je suis sur, j'a demandé à mon papa qui lui connait bien ces trucs... :boire:
2725
Le préavis est le plus souvent de durée égale à la période d'essai.
2726
Ouais donc un mois, merci les gars... :bravo:
2727
J'ai jamais compris le coup du préavis. Si tu le respecte pas il se passe quoi ? :noidea:
C'est à dire si tu dis je me casse, mais que tu viens plus à partir du landemain, ils font quoi ? il te renvoient ? :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

2728

Citation : Existe-t-il un préavis en cas de démission ?

Le salarié démissionnaire doit effectuer un préavis. Sa durée dépend des conventions collectives en usage dans l'entreprise. En général :

* 1 mois pour les employés et techniciens ;
* 3 mois pour les cadres.

L'employeur peut dispenser le salarié de ce préavis. Il doit alors lui verser une indemnité de préavis égale au montant du salaire qu'aurait touché le salarié s'il avait effectué le préavis.

Si le salarié n'effectue pas son préavis, c'est lui qui doit verser cette indemnité à son employeur (plus éventuellement des dommages-intérêts).

Si un contrat de travail prévoit un préavis plus long que celui applicable par la convention collective, le salarié peut s'en prévaloir et obliger l'employeur à l'appliquer.

2729
'tain, c'est vraiment l'encule. :|
Tu peux meme plus te casser quand tu veux.
Reste plus qu'à etre pote avec ton medecin, et te faire faire un arret maladie d'un mois.

Et si tu pose un mois de congés sans soldes pendant ton préavis ? :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

2730
:cobra:

enfin c'est toujours moins l'encule que le CDD : interdiction de démissionner après la période d'essai, super quand c'est un CDD de 24 mois :??: