Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 920 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
28521
Appelle ton groupe popeck et fait du one man show plutot que des grosses guitares, ça marchera mieux

28522
Pardon mais j'ai une vraie question :

Quelle est la résolution en fréquence de l'oreille humaine ? Autrement dit, quel est le plus petit intervalle de fréquence perceptible ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

28523
Je me demandais également ça et j'ai juste trouvé le rapport entre le son le plus faible perceptible et le plus elevé (sans destruction de l'oreille) : 1 000 000, en gros c'est la plage de dynamique quoi.

28524
En optique c'est 30000 nuances je crois mais ça t'aide pas trop (remarque ça montre qu'en théorie on devrait pas distinguer une image 16 bits d'une image 24 bits).

28525
2eme paragraphe sur ce lien wiki sur l'ouïe.
à la cité des sciences de la villette, tu peux tester la sensibilité de tes oreilles en essayant de retrouver la bonne fréquence : ludique :aime:
28526
Trop facile, merki !

Pour aller au bout du truc :

pour une fréquence de 1000Hz, le demi-ton tempéré est à 1059Hz environ (1000*2^(1/12)). Donc 59 Hz au-dessus. Ca donne une résolution inférieure au Hz dans cette région. j'ai bon ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

28527
Flag
28528
Dans la série "informatique mon amie" :

au démarrage de ma bécane, y'a de temps à autre un message d'erreur du bios qui signale que la vitesse de rotation du ventilo de mon CPU est trop lente ... comment puis-je y remédier ? Y'a un réglage quelque part ? Dans le Bios ? Directement sur le ventilo lui-même ?
(je suis une quiche pour les problèmes de hardware, mais je me soigne)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

28529
Check si ton ventilo ne serait pas un peu encrassé et check aussi la puissance de ton alim.
28530
Personne n'aurait un bon site pour trouver des torrents en français? on me conseille mininova et compagnie, mais je trouve jamais rien de bien...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!