Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 698 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
28441

Citation :
Merci beaucoup pour l'explication. Ca a un rapport quelconque avec le fameux flag -fomit-frame-pointer



Non :) Stripper un code objet ou un binaire ne change absolument pas les instructions executees par le processeur. Ce sont les "meta informations" du binaires que tu changes. Avec -fomit-frame-pointer, c'est pas du tout la meme chose: la, tu changes comment les registres du CPU sont utilises, et donc les instructions utilisees, et donc par la ca peut changer le fonctionnement du programme (s'il y a bug du compilo par exemple). Plus exactement, cette option gcc permet de dire ne garde pas l'adresse de la fonction utilisee actuellement dans un registre si tu n'en as pas besoin. L'avantage, c'est d'avoir un registre de plus disponible pour autre chose (les registres, ce sont des petits emplacement memoires utilises pour les calculs: ils sont extremement plus rapides que les caches, et evidemment que la memoire principale. Pour un ordre de grandeur, acceder a une valeur en memoire vive a un cout de l'ordre de 250 cycles, alors que l'acces au cache de niveau 2 ~ 15, avec un registre, c'est 1 cycle; bref, c'est beaucoup plus rapide). L'architecture x86 etant extremement avare en registres (y en a pas beaucoup), ca peut aider dans certains cas.

Le lien avec les symboles dont je parlais avant, c'est que si tu fais -fomit-frame-pointer, y a de grandes chances que le debuggage de l'appli soit impossible (les debuggers utilisant ce registre pour "savoir ou ils sont et ou aller").
28442
Ah bah merci encore. :bravo: Tu developpes quel type d'app si c'est pas indiscret ?
28443
Essentiellement calcul numerique (projet scipy -> https://www.scipy.org), plus du bricolage perso pour des petits trucs style plugin audio et cie.
28444
Alerte Jargon
(alerte gabou aussi)
Alors, Gabou, tu vas aux conférences SciPy aux states :aime: ?
28445
hehehe :bravo:
je suis en train de mater a quoi ca ressemble mais quelquechose me dit que je vais etre largue rapidos...
28446
Pluche > :mdr: J'étais en train de quoter pour mettre dans alerte jargon, j'ai laissé tomber...
28447

Citation :
Alors, Gabou, tu vas aux conférences SciPy aux states ?



Y a un kamoulox ?
28448
Mais tu devais pas faire un summer of code ?
28449
Sinon quelqu'un sait combien ça coute une play 2 d'occaz en bon état.

Y'en a pas un parmi vous qui en aurait une à vendre ?
28450
100€ grand maximum et encore avec une mannette et une carte mémoire.