Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 404 390 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72551
x
Hors sujet :
pour l'anecdote a propos de Yamaha, puisqu'on parle actuellement dans la presse de bus et de voitures autoguidées, j'ai lu que Yam travaille sur un projet de moto autonome (avec une personne dessus quand même); Etonnante idée.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 13:43:13 ]

72552
x
Hors sujet :
on dirait un truc des Shadocks : la moto autonome sans conducteur ni passager, pour allier le plaisir de la moto à la trouille des accidents.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

72553
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

72554

+1 il y a d'excellent piano chez Yamaha aussi.

C'est sans doute vraiment idiot mais je n'arrive pas à me faire à l'idée d'acheter du Berhinger... Quand bien même j'y arriverait, y'a un coté placebo qui ferait que j'entendrais du soufle icon_mrgreen.gif autant.

En tout cas elle est proche de la Tascam en prix et perf, donc j'irai plutôt vers Tascam.

C'est pour mon Home Studio, une seule écoute, par contre pas mal de merde à brancher en audio IN et à mixer en interne. Mais j'hésite encore à garder ma Motu Audio Express qui fait tout de même le bulot et à changer de table de mixage (mais bon au delà de 10 voies, ils savent pas faire petit on dirait...).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

72555

Après je me dis aussi qu'une RME à 1 500 €, ce sera peut-être la dernière avant longtemps. (jusqu'à présent j'ai jamais fait plus de 5 ans avec la même carte son)...

72556
Tu peux aussi te chopper une RME d'occaze pour pas trop cher. Faut juste pas prendre du firewire ni PC card, évidemment.
72557

Pourquoi pas de Firewire ? Je suis pas trop occase friendly pour ce genre de truc...

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 13:52:33 ]

72558
Le firewire te fermera des portes. Si t'as ton ordi qui te lâche, t'auras du mal à en trouver un autre avec firewire. En gros l'achat est carrément risqué, perso j'en ai fait les frais avec une RME PC Card. La carte fonctionnera encore dans 20 ans mais j'ai plus aucun ordi pouvant accepter ce format...
L'usb 2 ou 3 est très largement préférable sur le moyen/long terme, et remplit des fonctions similaires au firewire.

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 13:56:36 ]

72559
Citation :
C'est sans doute vraiment idiot mais je n'arrive pas à me faire à l'idée d'acheter du Berhinger...

j'avais la même appréhension, mais a l'usage elle fait le taf de ma M-audio Fast track ultra 8R (RIP), en plus stable, sans plus de souffle, et n'a rien a envier coté finition. Le tarif c'est 280€, donc bien en dessous de 500. Je comprends les aprioris, mais maintenant que tous les fabriquants font du low cost et que berhinger commence a faire des trucs un peu plus musclés, on en reviendra.

72560

Mouais, je m'en fout un peu, au prire y'a des adaptateurs... J'hésites presque à envisager du thunderbolt pour profiter de cette connectique mais j'ai l'impression que c'est réservé à des choses trop grosses pour moi.

Je sis pas si ça, ça me conviendrai pas aussi bien : https://www.thomann.fr/presonus_studiolive_1602.htm

72561
Citation :
Mouais, je m'en fout un peu, au prire y'a des adaptateurs...

Nope, pour les drivers RME assortis des DSP, cad 100% des cartes RME actuelles, aucun adaptateur ne fonctionnera de façon satisfaisante. Pour les autres marques c'est souvent pareil, les drivers asio détestant qu'on les roule dans la farine en leur mettant des adaptateurs, simplement elles n'osent pas forcément le dire de façon distincte car c'est peu commercial.

Sur Mac jme prononce pas, mais le support technique de RME dit que prudence est mère de sûreté, bref ne te base absolument pas là dessus pour fiabiliser un achat sur le long terme : à l'heure actuelle et en anticipant l'évolution des connectiques, l'USB remplit tout le cahier des charges.

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 14:05:31 ]

72562
je plussoie Youtou, je me risquerais pas sur le terrain firewire.

72563
Pour être plus clair : toi qui n'aime pas trop foutre l'argent par les fenêtres ni benner du matos fonctionnant parfaitement mais obsolète , n'achete surtout pas un truc uniquement firewire, c'est 100% certain que tu le foutras à la poubelle alors qu'il le fonctionnera encore, la seule in certitude étant le temps que tu pourras l'utiliser.
72564

OK

Je suis sûr que sur Mac ça marche très très très bien icon_redface2.gif

De toute façon, je viens de rejetter un coup d'oeil, elles sont hyper chères ces RME... Je préfère m'acheter un sytnhé à ce prix là je crois icon_mrgreen.gif

Sinon les console numériques genre la Presonus ça vaut quelque chose ?

72565
Au dela d'ailleurs de la prise en elle-même (j'ai une firewire en PCI que je transfert vers chaque nouveau desktop), c'est aussi que les fabriquants ne font plus les MAJ de pilotes, partant du principe que c'est en voie de disparition...

72566
Citation :
Je suis sûr que sur Mac ça marche très très très bien icon_redface2.gif

Pour la faire courte, le support technique RME dit que sur PC, ça marchera jamais (les adaptateurs) et que sur mac c'est la loterie...
Les cartes RME n'étant pas différentes des autres quant aux drivers, c'est juste le support technique maison qui est plus franc et réactif.

T'as besoin de quoi faire exactement sinon ?
72567
Citation :
Sinon les console numériques genre la Presonus ça vaut quelque chose ?

En comparaison directe avec une Yamaha 01V96 qui était la mienne, la presonus est beaucoup moins chère, un peu moins bien sur le plan sonore, incroyablement moins pratique, et beaucoup beaucoup moins bien construite et finie (la Yam fait hyper pro là où la Presonus fait jouet de menu macdo happy meal).
72568

OK mais est-ce que ça remplace bien une interface audio ou c'est différent ? La 01V96 je la connais, c'est du super matos mais c'est énorme !

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 14:41:02 ]

72569
La presonus fait également carte son. La yamaha que j'avais ne faisait PAS carte son, il fallait un machin optionnel et payant, dans les 500%.
J'ignore totalement si les nouvelles versions le font.
La yamaha (sous réserve que t'aies réellement usage des fonctionnalités et de l'ensemble de la connectique, mais ça reste valable d'autant plus pour la presonus, qui a plus de fonctions et connectique) est pour moi meilleure et mieux construite.
Tascam propose une table regroupant la grosse connectique de la presonus et la qualité globale de la Yamaha, mais elle est plus chère.
72570
Sinon il se pourrait, mais je suis loin d'en être sûr, qu'un site internet appelé audiofanzine propose des forums techniques où tu trouveras déjà des réponses à ces questiosn que t'es pas 1er à te poser.
Mais ils doivent garder ça gardé, vu que des membres ayant 28 389 messages sur ce site ne connaissent pas l'existence de ces forums secrets.
72571
Il y a des forums techniques :8O: ?????!!!!!

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 14:51:30 ]

72572

icon_exorbite.gif

72573

Youtou -> mouais je compte bien aller me faire une idée dans les forums techniques, mais comme toujours je filtre déjà avec le pub, ça m'évite des errements.

72574
Une 01V96 j'en ai une à vendre, si jamais.

La carte mLan pour l'utiliser comme carte son firewire est pas évidente à trouver et n'a pas la réputation d'être le truc le plus stable de l'univers, + tous les problèmes qu'a cité youtou du fait que ça soit du firewire.

Le plus simple et fiable pour l'utiliser comme interface c'est d'avoir une carte son usb avec in/ou ADAT mais c'est un chèque supplémentaire de 250/300€.

La 01V96i a une carte son USB 16in/16out intégrée mais en occase c'est x2 ou x3 fois le prix de la 01V96 basique.

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 15:46:19 ]

72575

Je vais finir par me la fabriquer icon_mrgreen.gif