Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 107 réponses
  • 653 participants
  • 2 987 900 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
31611
N6> non pas degroupé... et apparemment là j'ai pas le choix, c'est france telecom ou rien, et il semblerait effectivement que seul l'offre 512kbps soit dispo... le pire c'est que c'est meme pas la mega cambrousse :frown:
aerien par contre ça je ne sais pas, comme je peux savoir?

bouiboui> quel fournisseur?
31612
Alice + modem alice, affaiblissement "dans la moyenne" (de memoire pas plus d'une 40 aine de dB). Ligne aerienne ouais je pense. Elle est a la campagne aussi. Mais là c'est l'halu, des qu'il y a un peu de pluie hop aplu connexion.
31613
Zaang> Ouai là c'est sur que c'est la mouise. Pour l'aérien, ben faut voir sur place si la ligne vient d'un poteau en l'air.

Duch> Ouai là si c'est de l'aérien y'a 99% de chances pour que ce soit une gaine abimée ou dénudée ou une connerie du genre.

Alice ne fera jamais d'expertise pour ça amha donc là si elle veut une ligne stable elle est bonne pour passer à l'offre inférieure.
31614

Citation : Après tu peux très bien rester des années sans problèmes mais je suis sur que si tu mets une rallonge trop longue ou des filtres foireux, bye bye la synchro.


Ouais je crois qu'ils font aussi les rapaces sur le débit à partir de leur "central local" là.

Ma ligne a marché des années sans souci un jour ça s'est mis à déconner, déconnecté toutes les 2 minutes, à me faire chier à cause d'une rallonge et de filtres qui fonctionnent très bien.
Jusqu'a ce qu'il se bougent le cul à force de gueuler. Pour donner un coup de tournevis et nous donner un débit correct, depuis aucun souci.
J'ai toujours eu mes 20m de rallonge. Je les soupçonne de faire les rats. Je suis sûr que quelqu'un gueule à ma place là.

Citation : j'ai une amie qui perd sa connexion des qu'il pleut, ça peut etre du à quoi ça ?


Un mec de France telecom qui a fait une intervention sur la ligne et qui a oublié de mettre le capot sur un boitier quelque part ?

J'ai eu une coupure de ligne comme ça, mais une vrai.
Le mec avais coupé le fil par mégarde, ça a duré 1 mois à tester ma ligne, à consulter différents services au téléphone, le type qui se déplace et tout le bordel.
Avant qu'ils trouvent le souci dans l'historique des interventions sur ma ligne....la boite de sous-traitance :mdr:
31615
Free, mais j'avais seulement lu l'affaiblissement, j'ai un débit beaucoup plus important que sur ta ligne

Citation : Longueur de ligne : 3515 mètres
Affaiblissement : 52.725 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1666 kbps (208 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1812 kbps (227 ko/s)

31616
Ha oui carrement plus meme! bon tant pis je ferai avec
31617

Citation : Ouais je crois qu'ils font aussi les rapaces sur le débit à partir de leur "central local" là.



Légende urbaine, faut pas halluciner hein, le débit c'est peanuts pour un FAI.
31618
Tant mieux mais dans ce cas ils sont incompétents où ils m'ont pris pour un con pendant longtemps en sachant depuis les premières vérifications de la ligne ou se situais le problême.

L'intervention d'un gars leur coute trop cher, faut la payer en perdant son temps avec la hotline ?
31619
Serieux c'est vrai que les lignes qui se mettent a deconner du jour au lendemain et les mecs qui te disent pendant des mois qu'il n'y peuvent rien ne savent pas etc j'ai entendu ça plus d'une fois. La seule fois où j'ai eu une histoire de ce genre (le modem n'arrivait plus a se synchroniser plus de 5 secondes d'affilée alors qu'il n'y avait eu aucun probleme pendant des années), j'ai appelé orange dans la nuit, je suis tombé sur un mec a priori plus competent que l'egyptien de service qui te lis le manuel du nioub en informatique et le probleme etait reglé le lendemain. Si c'etait correlé au coup de fil ou pas, aucune idée.
31620
L'egyptien s'en foutait que tu fasses ton duch ça devait etre frustrant :(