Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Liv > les blind test sur AF (ceux que j'ai vu) ils sont fait pour la plupart sur des styles qui ont assez peu de chance d'etre revelateur, et la plupart du temps juste apres la lecture du truc, entre deux morceaux de musique, par des gens qui ne sont pour la plupart habitué qu'a leurs morceaux et leur musique sur leur systeme.
Autant dire que pour moi niveau valeur du "test" c'est zero complet.
Comme d'ailleurs 99% des "blind tests" dans ce genre sur AF ou ailleurs, à moins qu'il soient realisés par des gens qui savent quoi montrer et comment le montrer (comme par exemple la difference pratique entre 16 et 24 bits avec et sans dither tres bien demontrée en audio sur le site de sound devices).
0
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32652Posté le 10/12/2007 à 23:54:11
oui de la branlette quoi cqfd
0
Anonyme
521397
32653Posté le 10/12/2007 à 23:54:14
Je veux bien te l'accorder, mais objectivement, rien que les 3 critères que je cite (qui sont un minimum, non ?), doivent exclure au moins 95% de la population française...
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
32654Posté le 10/12/2007 à 23:54:42
Clair que faire des démos de comparaison c'est loin d'être évident.
0
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32655Posté le 10/12/2007 à 23:55:59
Cu coup on se dit que c'est peut etre pas interessant nan?
0
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32656Posté le 10/12/2007 à 23:58:45
Mais pourquoi vouloir comparer des choses différentes ?
Une qualitée artistique et une qualitée technique ne sont pas liés forcément.
C'est un peu comme comparer la fraicheur d'un aliment avec la casserole pour le cuisiner...
Citation : C'est un peu comme comparer la fraicheur d'un aliment avec la casserole pour le cuisiner...
exactement cela n'a rien à voir, mais on peut dire aussi que le bon cuisinier pretera attention aux deux.
:my2cents:
0
Anonyme
22808
32658Posté le 11/12/2007 à 00:02:50
Edd : les arguments du genre "blahblah", " ", "moi je sais de quoi je parle tu vas passer pour un con devant des vrais pros", "tu te pretends pro mais les vrais eux ils [...]" c'est bizarrement souvent du coté des partisant du c'est de la branlette qu'on les trouve. Moi je me suis limité a dire que c'etait assez revelateur de milieu amateur ou semi amateur de l'audio (et plus particulierement de la musique). Ca ne sous entend rien sur les capacités / competences des gens en question.
Citation : Cu coup on se dit que c'est peut etre pas interessant nan?
Oui sauf que là le debat branlette c'est un peu toi qui l'a lancé quand meme
Statik > exact, et si y'a souvent des gens partisant de "la technique c'est de la branlette l'artistique c'est la seul verité" je n'ai pas encore vu la theorie inverse.
Par contre bien maitriser les deux bizarrement ça marche souvent mieux.
0
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32659Posté le 11/12/2007 à 00:05:16
Zaang > Clair.
Citation : Statik > exact, et si y'a souvent des gens partisant de "la technique c'est de la branlette l'artistique c'est la seul verité" je n'ai pas encore vu la theorie inverse.
Duch > Tin, moi j'en connais un !
Un roux, en plus...il est très sympa, mais il peut être insupportable !
Et donc je fais comment moi avec mes playlist en m3u ?
D'ailleurs je trouve que statik c'est de la branlette, t'aurais du t'appeler dynamik, c'est aussi bien et si t'es bon artiste t'as les meme resultat (et y'a que ça qui compte).