Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 747 réponses
  • 652 participants
  • 2 948 690 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
32651
Liv > les blind test sur AF (ceux que j'ai vu) ils sont fait pour la plupart sur des styles qui ont assez peu de chance d'etre revelateur, et la plupart du temps juste apres la lecture du truc, entre deux morceaux de musique, par des gens qui ne sont pour la plupart habitué qu'a leurs morceaux et leur musique sur leur systeme.

Autant dire que pour moi niveau valeur du "test" c'est zero complet.

Comme d'ailleurs 99% des "blind tests" dans ce genre sur AF ou ailleurs, à moins qu'il soient realisés par des gens qui savent quoi montrer et comment le montrer (comme par exemple la difference pratique entre 16 et 24 bits avec et sans dither tres bien demontrée en audio sur le site de sound devices).
32652


oui de la branlette quoi cqfd
32653
Je veux bien te l'accorder, mais objectivement, rien que les 3 critères que je cite (qui sont un minimum, non ?), doivent exclure au moins 95% de la population française...
32654
Clair que faire des démos de comparaison c'est loin d'être évident.
32655
Cu coup on se dit que c'est peut etre pas interessant nan? :8O:
32656
Mais pourquoi vouloir comparer des choses différentes ?

Une qualitée artistique et une qualitée technique ne sont pas liés forcément.

C'est un peu comme comparer la fraicheur d'un aliment avec la casserole pour le cuisiner...

:my2cents:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
32657

Citation : C'est un peu comme comparer la fraicheur d'un aliment avec la casserole pour le cuisiner...



exactement cela n'a rien à voir, mais on peut dire aussi que le bon cuisinier pretera attention aux deux.

:my2cents:
32658
Edd : les arguments du genre "blahblah", " ", "moi je sais de quoi je parle tu vas passer pour un con devant des vrais pros", "tu te pretends pro mais les vrais eux ils [...]" c'est bizarrement souvent du coté des partisant du c'est de la branlette qu'on les trouve. Moi je me suis limité a dire que c'etait assez revelateur de milieu amateur ou semi amateur de l'audio (et plus particulierement de la musique). Ca ne sous entend rien sur les capacités / competences des gens en question. :clin:

Citation : Cu coup on se dit que c'est peut etre pas interessant nan?

Oui sauf que là le debat branlette c'est un peu toi qui l'a lancé quand meme :D:

Statik > exact, et si y'a souvent des gens partisant de "la technique c'est de la branlette l'artistique c'est la seul verité" je n'ai pas encore vu la theorie inverse.

Par contre bien maitriser les deux bizarrement ça marche souvent mieux.
32659
Zaang > Clair.

Citation : Statik > exact, et si y'a souvent des gens partisant de "la technique c'est de la branlette l'artistique c'est la seul verité" je n'ai pas encore vu la theorie inverse.


Duch > Tin, moi j'en connais un !
Un roux, en plus...il est très sympa, mais il peut être insupportable !

Et donc je fais comment moi avec mes playlist en m3u ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
32660
D'ailleurs je trouve que statik c'est de la branlette, t'aurais du t'appeler dynamik, c'est aussi bien et si t'es bon artiste t'as les meme resultat (et y'a que ça qui compte).