Liv > les blind test sur AF (ceux que j'ai vu) ils sont fait pour la plupart sur des styles qui ont assez peu de chance d'etre revelateur, et la plupart du temps juste apres la lecture du truc, entre deux morceaux de musique, par des gens qui ne sont pour la plupart habitué qu'a leurs morceaux et leur musique sur leur systeme.
Autant dire que pour moi niveau valeur du "test" c'est zero complet.
Comme d'ailleurs 99% des "blind tests" dans ce genre sur AF ou ailleurs, à moins qu'il soient realisés par des gens qui savent quoi montrer et comment le montrer (comme par exemple la difference pratique entre 16 et 24 bits avec et sans dither tres bien demontrée en audio sur le site de sound devices).
Je veux bien te l'accorder, mais objectivement, rien que les 3 critères que je cite (qui sont un minimum, non ?), doivent exclure au moins 95% de la population française...
Edd : les arguments du genre "blahblah", " ", "moi je sais de quoi je parle tu vas passer pour un con devant des vrais pros", "tu te pretends pro mais les vrais eux ils [...]" c'est bizarrement souvent du coté des partisant du c'est de la branlette qu'on les trouve. Moi je me suis limité a dire que c'etait assez revelateur de milieu amateur ou semi amateur de l'audio (et plus particulierement de la musique). Ca ne sous entend rien sur les capacités / competences des gens en question.
Citation : Cu coup on se dit que c'est peut etre pas interessant nan?
Oui sauf que là le debat branlette c'est un peu toi qui l'a lancé quand meme
Statik > exact, et si y'a souvent des gens partisant de "la technique c'est de la branlette l'artistique c'est la seul verité" je n'ai pas encore vu la theorie inverse.
Par contre bien maitriser les deux bizarrement ça marche souvent mieux.
Citation : Statik > exact, et si y'a souvent des gens partisant de "la technique c'est de la branlette l'artistique c'est la seul verité" je n'ai pas encore vu la theorie inverse.
Duch > Tin, moi j'en connais un !
Un roux, en plus...il est très sympa, mais il peut être insupportable !
Et donc je fais comment moi avec mes playlist en m3u ?
D'ailleurs je trouve que statik c'est de la branlette, t'aurais du t'appeler dynamik, c'est aussi bien et si t'es bon artiste t'as les meme resultat (et y'a que ça qui compte).