Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 702 réponses
  • 652 participants
  • 2 906 363 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
32731
En tout cas la poste en ce moment c'est la fete à la saucisse :
ils filent de plus en plus souvent le colis à n'importe qui dans l'immeuble (à la gardienne pourquoi pas mais s'ils le filent à un connard qui s'amuse à le faire tomber t'as tout gagné), le reste du temps ils tocquent meme pas alors que tu es la et le must c'est quand meme leur service à la con de récupération de colis dans un local sécurisé 24/24. Ok c'est très partique pour ceux qui sont pas chez eux la journée et ça évite au facteur 90 % de déplacements inutiles mais faut surtout pas attendre de ristourne de leur part alors que ça retire la partie la plus couteuse (j'imagine) du transport, c à d la tournée.

32732
Non, et puis surtout tu peux rien leur dire. L'autre jour en postant mon colis j'ai aidé un collègue à récupérer le sien, très encombrant (genre yavait un pare-choc de bagnole et deux ailes avant.
Il s'est fait pourrir par la postière parce que la Poste n'aurait pas du accepter le colis.
32733
Pareil chez moi, les colis chez le voisin ou le gardien (sans aviser) ce qui fait que si le voisin est malhonnete il le garde.

90% du temps ils ne prennent pas le temps de sonner, effectivement.
J'ai posé la question à mon bureau de poste "comment ca se fait, je suis chez moi et je me retrouve avec un avis de passage" Réponse: on sous traite la distrib à un tiers, donc la qualité a baissé, c'est une décision qui vient d'en haut on est bien désolé!

Et la palme maintenant revient aux vols, de plus en plus courant. Le dernier colis que j'ai recu par la poste (un préamp sur Ebay) je l'ai recu éventré, heureusement que ce n'était pas un produit plus grand public, je ne l'aurai jamais recu! (c'est pour ca que tous les sites marchand expédient sous des noms à la con genre sarl u.b.k.s et jamais leur nom commercial)

Perso maintenant quand je peux je passe par les points relai-colis (sur les sites marchand)
32734
Idem, le mois dernier je me suis fait piqué ma cargaison de café nespresso par la poste, ils ont declaré le colis livré alors qu'il n'est jamais arrivé
32735

Citation : Ha ouais trop un argument, c'est vrai que tout le matos en question a ete brulé par la suite pour que je ne puisse surtout pas en avoir connaissance.


Bah c'est surtout que je sais à peu près ce qu'avait les gens chez eux, et non pas du matos que t'a récupéré 20 ans après. Et le standard au début des années 80 c'était le radio cassette pourri, moi j'entendais parfois chez les gens que ça tournait plus vite que l'original, ils me disaient que non !
Alors oui, il pouvait y avoir du bon matos, mais ce n'est pas ce qu'achetaient les gens.
32736
Mon père avait revendu ça



pour acheter une chaine marantz
J'ai encore l'ampli d'ailleurs.

32737
Pour info c'est une renault ( :8O: ) floride.

32738

Citation : le reste du temps ils tocquent meme pas alors que tu es la



Chez moi c'est systématiquement ça alors je suis allé gueuler et on m'a expliqué que maintenant si ce n'est pas un colissimo "contre signature" (plus cher bien sur) ils ne frappent plus.

Le truc fun c'est que comme je suis dans un petit patelin, le colis repart au centre de tri et je ne peux le récupérer que le lendemain.

Comme cet enfoiré de facteur sneak façon shinobi pour poser le papier dans la boite au lettre je dois compter 24h de plus pour la réception. Je suis d'autant plus vénère quand c'est un vendredi.

Le pire étant y'a pas longtemps un colis qui est resté 5 jours au tri à côté de chez moi parce que le nouveau facteur ne trouvait pas où j'habite.

Si je n'avais pas appelé le responsable du centre de tri ça aurait pu duré longtemps à priori.
32739

Citation :
pour acheter une chaine marantz
J'ai encore l'ampli d'ailleurs.



J'ai eu un ampli Marantz 70's jusqu'a l'année dernière, il m'a laché paix à son ame :sniff:
Et j'ai encore les enceintes monitor audio acheté avec :bravo:
32740

Citation : En tout cas la poste en ce moment c'est la fete à la saucisse :
ils filent de plus en plus souvent le colis à n'importe qui dans l'immeuble (à la gardienne pourquoi pas mais s'ils le filent à un connard qui s'amuse à le faire tomber t'as tout gagné), le reste du temps ils tocquent meme pas alors que tu es la et le must c'est quand meme leur service à la con de récupération de colis dans un local sécurisé 24/24. Ok c'est très partique pour ceux qui sont pas chez eux la journée et ça évite au facteur 90 % de déplacements inutiles mais faut surtout pas attendre de ristourne de leur part alors que ça retire la partie la plus couteuse (j'imagine) du transport, c à d la tournée.


Tu m'étonnes, mais ça fait longtemps.
J'ai de la chance que tous les colis vont chez le gardien, qui est un vrai cerbère, il te met un ticket dans Boîte aux lettres et réclame ton tickech mochieur rauch, alors qu'il te connais bien.
Sinon, quand c'est contre signature, comme il y a un interphone, c'est pour ma pomme, je suis obligé d'attendre un avis qui arrive... par la poste !