Je sais pas. Je le fais environ tous les 4/5 mois et j'ai jamais vraiment senti de différences de perf. Deux de mes disques durs vont sur leurs 5 ans et jamais eu de soucis pour autant.
En même temps, à part cubase, j'ai aucune application gourmande.
Tiens j'ai une question, sur cet ordi là j'ai encore l'install d'origine de HP. (vu qu'il est récent j'ai pas encore reinstallé...)
Donc mon HD est partitionné en 179 go et 7 go de partition "recuperation" dont je me branle.
ce que je pourrais faire au lieu de tout transferer sur un hd externe, c'est installer le système sur la partition de 7go, mais dans quelle mesure, le windows existant sur le 179go va il rentrer en conflit avec le nouveau!?
Formate l'autre partition dans la foulée pour tes données, par exemple, ça sert à rien d'avoir deux fois le même OS sur ta bécanne, à moins que tu veuilles faire un dual boot, ce qui pourrait être une solution...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33747Posté le 09/01/2008 à 17:08:05
Citation : ce que je pourrais faire au lieu de tout transferer sur un hd externe, c'est installer le système sur la partition de 7go, mais dans quelle mesure, le windows existant sur le 179go va il rentrer en conflit avec le nouveau!?
Tu n'auras pas de conflit entre les 2 windows, mais le choix entre les 2 au boot.