Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 107 réponses
  • 653 participants
  • 2 987 808 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
33771
J'installe quelques jeux par-ci par-là, c'est juste que les logiciels que j'utilise sont Opera pour le web, Avast comme antivirus, VLC / Media Player Classic pour la musique et films (mon pc veut plus de iTunes, tant pis), ça le rend peut-être un peu moins vulnérable.

Mais même si je n'en fais pas une utilisation très variée, il reste souvent jusqu'à deux semaines allumé d'afilée (fais gaffe, je rigole pas moi :o: )

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33772
Oui, chez moi, c'est firefox 2, Avast!, Comodo pour le firewall, BSPlayer pour les médias, et la suite Open office pour tout le reste.
Autrement, je le reboote une fois par semaine, ça fait pas de mal. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
33773
+1, j'ai la même config que tihouss
jamais formaté ni défragmenté (sauf depuis avant-hier, j'ai installé o&o), et je lance régulièrement CCleaner pour fixer les erreurs registre
Et mon PC démarre et tourne super vite
33774
J'ai un probleme informatique tellement baleze et bizarre que ca meriterai presque un thread entier.

J'ai des problemes de son sur les videos, le son se ralentit progressivement et fini par etre un crachouilli continu inaudible.

Je vais essayer de restranscrire ca mathematiquement sous formes d'hypotheses:

-J'ai 2 types de vidéos: A et B. Les A marchent tout le temps, les B de temps en temps. Je ne sais absolument pas ce qui les differencie, mais pendant une semaine tout va marcher niquel, et la semaine d'après, je pourrai ouvrir que les A
-A peu près une video sur 20 est de type A
-Quand une video B marche, toutes les videos B marchent
-Quand une video B ne marche pas, aucune video B ne marche
-Plus bizarre encore, certaines videos B qui ne marchent pas peuvent marcher si je les lance en même temps qu'une video A.
-Les videos en streaming sont toute de type A
-Si j'enleve l'acceleration materielle dans les options de son, tout marche systematiquement, mais avec un son saccadé et pourri.
-J'ai eu le même probleme sur mes 2 pc, donc je suppose que ca vient de ma carte son (seasound soloist) ou des drivers (mais je suis la seule personne au monde avec ce probleme je crois). Je pensais a un probleme physique sur la carte, mais ca n'explique pas que certaines videos marchent tout le temps...
-C'est très relou
-Ca a commencé la semaien derniere alors que j'avais aucun probleme depuis plus de 3 mois, et que j'ai touché à rien


J'avoue que c'est une question un peu désespérée, et que ca me parait chaud de trouver une solution miracle à distance, mais si jamais quelqu'un a même un début de piste, ca serait déjà cool (en plsu c'est un challenge digne des brillants informaticiens que vous etes)
33775
Get a hamac

33776
Désinstalle et réinstalle les drivers, pour voir, ou mets-les à jour.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
33777
Mes 2 centimes:

T'as essayé de virer et réinstaller tes codecs audio / vidéo?
Y'a aucune raison que ça fonctionne, mais le monde est tellement imprévisible, des gens volent dans les airs propulsés dans des oiseaux mécaniques.
33778
Frites: :oops2:
aka: déjà fait, ca change rien...
Boui: pareil, ca fait rien :??:

J'ajouterai pour corser la chose que même une fois la video eteinte, le crachotement horrible continue jusqu'a ce que je fasse sortir un son du pc (typiquement le clic quand j'appuie sur la fkeche pour revenir en arriere dans l'explorateur)
Si j'essaie de lancer une video A pendant le crachotement, elle ne marche plus, et je suis obligé d'attendre 1 ou 2 minutes avant de pouvoir le couper
33779
Vi regarde pour les drivers et les codecs et si ca ne change rien, l'étape suivante est de s'assurer que le coupable est bien ta carte son.
En général, sur les PC récents, tu as une carte son intégrée à la carte mère, donc tu essaies de voir si en passant par cette carte son tu as encore le pb ou pas.
Si tu as bien une carte son intégrée, elle devrait apparaitre dans les périphériques sons, si ce n'st pas le cas, tu devras l'activer dans le bios.
33780
Et pour les drivers de la solo, ya plus de mise a jour depuis belle lurette vu que la boite a coulé, c'est des particuliers qui se chargent des drivers.
A priori c'est ca le probleme, mais j'ai écumé les forums soloist et je suis le seul au monde a avoir ce probleme...