Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 322 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84976
x
Hors sujet :
(veuillez pardonner mon inculture totale en électronique :facepalm: c'est pour ça que je pose des questions)

merci à vous deux :bravo:
84977
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Bonjour. Question. Est-ce que les Vox AC15c1 actuels doivent être rebiasés ? J'avais cru entendre parler d'autobias.

Si c'est ce schéma là il n'y a pas de réglage.

84978
@Youtou, je mets souvent un Beta57 entre les mains, et le 103 à genre 40cm. J'ai vu faire assez souvent, et je pique les idées des autres.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

84979
En tous cas merci pour l'info. L'info du cathode bias m'est bien utile.
84980
Question gastronomie et cancer :

ça vous parfait safe de manger des fruits de mer de l'étang de Berre ?

Entre les raffineries, les usines, l'aéroport et tout, j'ai des doutes.
Surtout que la région a deux fois plus de cancers que la moyenne française.
Mais d'après les politiques, ça n'a rien à voir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

84981
Ca dépend, si ça ne te gêne pas de temps à autre de te transformer en monstre vert, vas y fonce.
84982
Merderie : mon ampli sono a trinqué durant un voyage : le potard cranté d'un des deux canaux s'est cassé net.

le-pub-des-gentlemen-2657408.jpg

Je pense qu'il était à zéro ce con en plus.
Comment puis-je faire les potos ?

Inciser au couteau pour essayer de le faire tourner au tournevis ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 21:54:56 ]

84983
Avec une pince plutôt non ?
84984
J'ai essayé mais ce qui tourne, est la tige pétée, à l'intérieur, j'ai l'impression.

La pince attrape la vis creuse, qui elle, à l'air fixe
84985
Pour faire ca propre je commencerai par démonter le châssis pour voir comment ca se trame la dedans , avant de sagouiner au surin un si sensible site.

ALLITERATION DANS TA GUEULE YAKOI ?
84986
Il m'est arrivé la mème chose sur mon beau koch twintone il y a 15 jours, juste avant de partir 3 semaines sur la route ...

Ça agace bien.

Rien à faire à part démonter au retour et changer le potard.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

84987
Salut à tous, j'aimerais "nettoyer" un sample de son bruit de fond.
Je n'y connais absolument rien dans ce domaine, et je ne connais aucun soft.
Je tourne sous Ableton Live et à ma connaissance il n'y a aucun module qui permette ça.
Le sample en question est une boucle de batterie avec un bruit de fond assez fort. il n'y a malheureusement pas le bruit seul isolé dedans. j'aimerais au moins le réduire un peu, car je sais qu'il sera impossible à supprimer.
Des suggestions?
84988
@Trmax : Me gueule pas dessus ho ! Chuis pas responsable du choix de tes sonorités à l'écrit.

Tu vas quand même pas me blacklister à ton tour ?!

@ le punk de Hte-Garonne : oui, faudrait démonter mais je suis une tanche en électronique

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 22:17:57 ]

84989
Pas un pote qui puisse te faire ça ?

Après tu peux le faire à la polonaise, un coup de dremel bien en travers pour te faire une empreinte tournevis plat, un mini tournevis attaché dans le flight et roule.

De mon coté, si après démontage je vois que les soudures sont trop difficiles à faire, c'est ce que je ferai. ( mais contrairement à toi, Il s'agit d'un potard dont je ne me sers pas ou presque pas.)

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 22:29:29 ]

84990
Même si c'est une reparation mecanique, t'y verras plus clair en démontant la facade.
84991
Canem > Audacity peut sans doute te dépanner.

Edit : Il y a une manip ici (en anglais) pour Ableton Live.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 22:45:59 ]

84992
Je ferai ça. Le truc, c'est que je viens de
le déposer à l'endroit où je jouerai vendredi

J'essaierai avant de me lancer dans l'install

C'est un vieil ampli pivi , made proudly in USA. Il pèse deux Belmoufles.
84993
Sur un vieux machin le changement de potard doit pas etre plus compliqué a faire que monter une alarme de tiroir en 4e
84994
x
Hors sujet :
Citation de sqoqo :
C'est un vieil ampli pivi , made proudly in USA. Il pèse deux Belmoufles.

Javé reconnu grace a la mention « DDT » ;)
+1 pour le coup de dremel en tentative et sinon envisager le remplacement du potard

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

84995
Citation de Djardin :
Question gastronomie et cancer :

ça vous parfait safe de manger des fruits de mer de l'étang de Berre ?
Bah j'ai fait une recherche "pollution étang de berre" et vu ce qui remonte, je n'ai pas forcément envie ni besoin d'aller plus loin. Pour ma part, j'éviterais de bouffer des produits de là-bas ...
84996
Je cherche un lecteur audio avec une visualisation du fichier et la possibilité de me balader facilement dedans. un truc dans ce goût là :
seekbar.gif

Pas Resonic (d'où est tiré ce gif). Merci. :bravo:
84997
Audacity ?
Qui peut le plus peut le moins
84998
Audacity n'est pas vraiment pratique comme lecteur audio. A moins qu'il n'y ait moyen d'y faire des playlists ou de lire un dossier et ce genre de choses.
84999
85000
Citation de Will :
Je cherche un lecteur audio avec une visualisation du fichier et la possibilité de me balader facilement dedans. un truc dans ce goût là :
seekbar.gif

Pas Resonic (d'où est tiré ce gif). Merci. :bravo:

Je voulais faire une vanne mais c'etait loupé comme souvent, salut Will.

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 20:12:18 ]