Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 702 réponses
  • 652 participants
  • 2 905 966 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
34181
Alors je peux poser la question à mon colègue mais pour moi un onduleur ça ne filtre rien, c'est juste une capacité qui se décharge en cas de coupure. Dans les bâtiment que je construis (je ne fais pas de logement), ce sont des rack de batterie qui prennent le relais en cas de coupure.
34182
Ok c'est cool parcequ'en fait je crois qu'il y a plusieurs types d'onduleurs mais je ne sais pas du tout ce qui les differencie en pratique
34183
J'te livre les secrets des onduleurs si tu te pointe. :oops2:
34184
Un onduleur classique se contente de délivrer une tension stable à 220V ou 230V (pour nous), et il a des batteries et un fusible, c'est tout... Le vrai onduleur dont on rêve tous ça existe mais le prix est lui aussi du domaine du rêve...

A mon avis ça n'est pas la solution à ton problème.

Habites-tu à la campagne ? Il y a eu plusieurs scandales de consommateurs qui attaquent EDF qui ne délivre pas suffisamment de puissance dans les petits transformateurs de campagne durant les heures creuses, ce qui dégradent les appareils électriques... Peut-être es-tu dans ce cas...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34185
Il y a certains onduleurs qui fonts filtres mais, il sont cher. Si le pb vient de la ligne secteur, tu peux peut être essayer de get un truc dans ce genre
34186
Zubiko> j'ai deja un truc comme ça, mais merci quand meme :boire:

pictocube> ok merci pour la precision sur les onduleurs, du coup c'est pas utile... sinon oui je suis un peu à la campagne mais c'est pas paumé non plus, et normalement niveau puissance je devrais avoir largement assez pour un petit ordi sinon c'est grave! surtout qu'il n'y a que l'ordi qui ne marche pas, les autres appareils n'ont pas ce probleme! mais ton idée est pas mauvaise dans le doute je vais mesurer la tension ce soir avec mon multimetre, si ça se trouve c'est tout betement ça, par contre si c'est ça je ne vois pas trop la solution :|

edit: si ça se trouve c'est un mauvais branchement dans le tableau, et dailleurs à ce propos, est ce que ça pourrait etre un mauvais retour par le neutre?
34187
Oui, mais ça faut ouvrir

Bon avis du collègue qui vient enfin de raccrocher, un onduleur filtre par construction.
En effet, tu passes en continu pour la batterie puis en alternatif (on ondule le courant) à nouveau.

Maintenant est ce que ta lumière se coupe ou n'importe quoi sur la même prise quand tu passe de jour à nuit ??
Normalement c'est dans le conmpteur que ça se passe, sans aucune coupure.
Mais à ce moment un filtre sufffirait
https://www.conrad.fr/selfs_antiparasites_filtres_c_18925_18981_18996
34188
Alors non tout marche normalement il n'y a que mon ordi qui deconne, j'ai jeté un oeil au tableau qui alimente l'etage et donc les cumulus au grenier, j'ai isolé la ligne des prises de ma piece musique, il y avait un depart qui etait repiqué sur le dessus du dijo qui alimentait un petit disjoncteur de 5A sur lequel etait repiqué à son tour sur le dessus le neutre qui repartait apparemment vers le circuit des contacteurs, je ne sais pas si j'ai été clair :mdr: , sinon l'installation electrique est plutot bien faite, les cables sont bien serrés et bien rangé en mode "maniaque style" et tout l'appareillage est vraiment recent, donc on ne sait jamais des fois il ne faut pas grand chose, au pire je changerai les contacteurs si ça se trouve c'est juste ça :noidea:

sinon oui le filtre antiparasite ça pourrait le faire mais je me demande si j'en ai pas deja un dans la multiprises anti foudre
34189
Et aussi sur la meme prise, le reste du matos marche, c'est vraiment bizarre
34190
Peut-être que le problème vient et du circuit et de l'ordinateur dans ce cas. Ton réseau a peut-être un très léger dysfonctionnement qui ne perturbe que l'alimentation défectueuse de ton PC...

Euh...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier