Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 702 réponses
  • 652 participants
  • 2 905 968 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
34201
La carte PCI s'enfiche sur la carte mère.

Ensuite, soit tu mets le boitier hors de la tour et tu connectes via un cable qui se branche au cul de la pci soit tu mets le boitier dans la tour et tu connectes via une nappe qui se branche sur la carte.
34202
N6 > ptain, comme je ne me sers jamais de ce type d'entrée quand je bosse, j'avais cru que c'était tout RCA. Donc les 8 entrées du bas, c'est du jack 6,35, right ? Bon, ça change la donne, dans ce cas... Elles sont préamplifiées ?

Carotte > il y a deux parties : celle avec le circuit imprimé et la barre dorée, et le boitier noir. Dans ce cas, ma question est la suivante : où est-ce qu'on met l'une et l'autre partie. A moins que je ne me goure (je ne fréquente pas les cartes son internes puisque j'ai un laptop, et que la MAO, ça fait maximum deux ans que je pratique...) et que les deux parties soit deux points de vue différents sur le même objet ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34203
Une nappe, tu veux dire un câble ? avec des fils alignés les uns à côté des autres, comme ceux des vielles imprimantes ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34204
34205
'tain, j'ai l'impression de me gourer à fond la caisse avec ces histoires de RCA, entrées analo et tout. RCA, c'est pas du numérique ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34206
Là c'est 8 rca en entrée et en sortie, 8 rca analogiques, à ne pas confondre avec du spdif coaxial, que tu as mais au cul de la carte et 1 seule e/s.

La carte avec le circuit imprimé se met dans le pc, sur la carte mère, si tu mets le boitier dehors, tu branches un gros cable au cul de la carte, si tu mets le boitier dedans la tour tu utiles une nappe (cf la photo d'hugaw, merci à lui) et tu relies à la carte.
34207
Donc ce sont des entrées pour brancher des machines, plutôt, non ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34208
Ce sont des entrées lignes et tu y branches ce que tu veux, des machines, des tables, des préamps... Mais pas un micro, vu qu'il n'y a pas de préamp.
34209
RCA (ou Cinch), c'est un format de connecteur. Y'en a des analo, et des numériques (SPDIF) mais faut pas amalgamer les 2 :idee:
God's in his heaven. All's right with the world.
34210
Mouais, je vois. C'est un peu embêtant, du coup, parce que mon pote n'a pas de matos à part sa flûte et un mic... Du coup, c'est plutôt inadapté, et ça me contraint à acheter un préamp avec la connectique adéquate en plus... Une carte avec une simple entrée XLR préamplifiée, ce serait vraiment parfait.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud