Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 402 259 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

le reverend

Le thread des 3 jantes tu veux dire ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21009
J’ai toutes ces démarches à l’automne dernier.

Ensuite, quand tu prends rendez-vous pour le contrôle technique et quand tu y es, il faut absolument préciser que tu es dans cette situation. Pour eux c’est un peu plus compliqué (probable que certains ne sachent pas bien gérer le truc).
Plus d’explications :
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Demarche-Je-souhaite-faire-une-autre-demande/Demande-de-fiche-d-identification-du-vehicule
[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 14:52:17 ]

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Par contre là faut joindre un service administratif par mail, je sais pas pourquoi, ça me donne l'impression d'être dans un forêt et de jeter une flèche en l'air en espérant avoir un sanglier, pour pouvoir bouffer.
Demande quand même a une tierce personne de vérifier la date limite de ton CT
déjà fait, cette 1rce personne m'a d'ailleurs nelsonné en me disant que non, c'était pas en septembre mais en aout la date limite. Rage rage rage.
[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 14:52:04 ]

KoalaMan

Comment ça donne envie de se la péter en vous expliquant doctement comment ça se passerait dans un pays civilisé.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Dr Pouet

Par contre là faut joindre un service administratif par mail, je sais pas pourquoi, ça me donne l'impression d'être dans un forêt et de jeter une flèche en l'air en espérant avoir un sanglier, pour pouvoir bouffer.
Il me semble que tu peux tout faire via les services en ligne. Ça commence par la création d’un compte ANTS / service public.
Mais ça marche, je l’ai fait.
Il vaudrait mieux d’ailleurs, puisque ça doit désormais être le seul moyen de le faire !

Anonyme

Citation :Comment ça donne envie de se la péter en vous expliquant doctement comment ça se passerait dans un pays civilisé.
c'est pas parcequ'en Suède vous faites des trucs simples et pratiques qu'ici on a pas le droit de faire de la merde compliquée.
Et en Allemagne c'est pas mieux, un poto faisant de l'import-export France Allemagne me parlait des normes et de l'administration aussi débiles dans un pays que l'autre, avec en prime les allemands qui globalement, lorsqu'ils constatent l'existence d'une norme française, en font une perso, et l's français pareil, l'un et l'autre ne faisant pas forcément ça concernant des produits italiens ou ricains.

El Migo

Est-ce que ça passerait à la télé aujourd'hui ?
Est-ce que ça ferait encore rire ?
Pourquoi ?

Will Zégal

Est-ce que ça ferait encore rire ?
Est-ce que ça faisait déjà rire à l'époque ?

Anonyme

Après, de l'humour sorti de son époque et son contexte, ça peut faire halluciner. Là on est en 2002, ou 2003, en plein délire Loft Story, et les guignols même s'ils l'ignorent, font leur baroud d'honneur, ensuite ça a été moins drôle, et plus hardcore encore, bref c'était mal fait et ça passait pas.
Entre autres sketchs de la même époque, y a les ispices du counasses, ptet les mieux qu'ils aient fait. S'ils avaient fait ça en 2015, probable que les barbus auraient égorgé Gaccio et Delépine, enfin non, ils sont tellement cons qu'ils auraient tué le vrai Poivre d'Arvor, ainsi que Yves Lecoq.

Anonyme

C'est de l'humour (très) noir. Je peux comprendre que ça en choque certains, et que ça n'en fasse pas rire une grande partie, mais c'est justement vulgaire et grossier pour mieux dénoncer la vulgarité et la grossièreté des émissions que ça vise.

El Migo

Anonyme

Les émissions de téléréalité ont viré vers les trucs style Anges de la TéléRéalité, où les exploits quotidiens sont désormais des tournures de phrases niveau sous-maternelle.

Will Zégal

Bon, j'adorais les guignols, mais ça, ça ne me fait pas rire parce que je trouve ça aussi subtil qu'un sketch de Laurent Gerra. Mébon...

Anonyme

Question :
Est-ce que ça passerait à la télé aujourd'hui ?
Mais ça passe à la télé aujourd'hui! Sauf que ce ne sont plus des marionnettes et que le viol est commis en réunion contre le cerveau des consotéléspélecteurs.
[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 18:29:53 ]

Anonyme

Merci à ceux qui m'ont expliqué les tenants et aboutissants du sketch :culunmouton:![]()
ouais enfin expliquer de l'humour, perso je vois pas comment faire, et au bout d'un moment effectivement on se retrouve à galérer façon De Greff devant Hervé Bourges.....
Expliquer un truc qui nous fait rire à un type que ça ne fait pas rire (ce que je ne discute pas, c'est pas le sujet) c'est comme expliquer de la musique à un sourd de naissance...
Dans tous les cas je persiste à penser que ce sketch est lui même très spécial (et amha un de mes préférés) et ne peut pas servir d'exemple pour : on peut plus rien dire. Ou sinon c'est comme des gros nuls qui utilisent Desproges comme argument d'autorité pour justifuer leurs propos nauséabonds : Desproges n'était ni nul ni antisémite, et travaillait dur.
[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 18:49:52 ]

El Migo

J'ai suivi la piste du désanusseur dont je n'avais jamais entendu parler, et de fouine en anguille ...

Polaroil

je trouve ça aussi subtil qu'un sketch de Laurent Gerra. Mébon...
Ah oui !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

zekragash

jambesexy

Finalement, non

Will Zégal

Je pensais alors qu'il avait touché le fond. Faut croire que j'ignorais l'étendue de ses capacités.

Hit !

Citation :ouf(ti)
Bienvenue chez toi

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Truelle est un manchot

- < Liste des sujets
- Charte