Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 402 483 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

zekragash

Il n'y a pas de marque, y'a juste marqué "MADE IN HONG KONG" derrière; je ne sais pas d'où ça sort,
De Hong-Kong possiblement...
[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 09:33:48 ]

Anonyme

Je sais c'est dérisoire comme geste écologique
Ton geste va aider à une Planète plus Verte et un Avenir Meilleur pour le Développement Durable vers un Nouvel Age Réminiscent

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 09:35:05 ]

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 09:36:02 ]

Will Zégal

probablement au Vieux Campeur, comme tous les trucs qu'elle commande pour le camping et la rando.
C'est toujours bien le Vieux Campeur ?
J'avais ouï dire que ça avait baissé. On se remet au camping et à la rando avec ma douce et on n'a pas les moyens d'acheter de la merde décathlonesque.

oryjen

Pis comme elle n'achète pas tout au Vieux Campeur, je ne sais jamais quoi vient d'où et j'ai résolu de m'en foutre totalement.
D't'façon je me suis fait une raison: Je suis un client de merde.

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 10:22:16 ]

Will Zégal

Anonyme

de la merde décathlonesque

Si tu commences à dire qu'à Décathlon ils vendent de la merde, tu risques d'avoir de gros problèmes, parce que vois-tu, on peut pas dire comme ça que Décathlon vend de la merde, encore, si c'était vrai que Décathlon vend de la merde ce serait à la limite de l'info, mais là, dire tout de go que Décathlon vend de la merde c'est pas gentil pour Décathlon qui certes vend de la merde, mais enfin, on peut pas dire comme ça de brute en blanc que Décathlon vend de la merde. Je peux pas te laisser écrire que Décathlon vend de la merde, AF ne peut pas laisser passer que Décathlon vend de la merde.
S'il te plaît, sois gentil et urbain, excuse-toi d'avoir dit que Décathlon vend de la merde, parce que c'est pas vrai, Décathlon vend pas de la merde.

Traumax

BTW, 95% de notre matos de camping vient de dkt, j'ai rien de spécial a leur reprocher.

Anonyme

Un qui vient et qui dit que Décathlon vend de la merde, l'autre qui vient et qui dit que Décathlon vend pas de la merde, et nous au miyeu, on sait finalement pas si Décathlon vend de la merde ou si Décathlon vend pas de la merde et on saura jamais.

Point-virgule

Sinon d'accord avec Trau, j'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes avec les prods Décathlon, si ce n'est un sac à dos Quechua dont les coutures de maintien d'un arceau de bretelle avaient sauté, mais après cinq, six ans d'usage, et surtout pas mal de voyages et de randos sac chargé à bloc.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 11:20:41 ]

Anonyme

Et je ne parle pas des embouts de pompe de gonflage.

Traumax

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Traumax

Anonyme

Dans ces cas là, si tu ramène, ils changent. J'ai échangé 7 fois une de leur gore tex durant la même saison il y a quelques années
La décroissance en marche!

oryjen

Quand on s'est décidés à se tirer (en laissant la tente foutue sur place, de toute façon indémontable et impliable avec cette météo), il devait rester environ 60cm sous plafond là-dedans et on est sortis en rampant comme de la vermine.

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 12:30:58 ]

KrAsH

Je ne réécrirai pas tout le <blip> que je pense d'un vélo électrique acheté dans cette chaîne de magasins pour madame.
Alors moi non plus, sur un biclou à 1500 balles, le moteur ou le capteur de chaipukoi lâche au bout de 6 mois.
Je leur ramène et là ils me disent que la pièce n'est plus dispo dans leur stock alors... ils vont m'échanger le vélo contre un exemplaire de leur nouveau modèle

Je voulais garder l'ancien, mais ils m'ont dit que c'était pas possible, qu'il allait être détruit...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Javier Guante Hermoso

Moi je me rappelle une tente tunnel achetée chez Dcthln qui avait essuyé la tempête de 99 à Beauduc. Les fonds de goussets (où reposent les arceaux) avaient été percés par la pression dantesque du vent (on avait l'impression qu'une main géante appuyait sur la tente pour l'écraser au sol... On était dedans... ça faisait tellement de bruit qu'on ne pouvait pas se parler, même en hurlant) et les arceaux s'étaient enfoncés dans le sable par-dessous. On ne comprenait pas pourquoi la tente diminuait...
Quand on s'est décidés à se tirer (en laissant la tente foutue sur place, de toute façon indémontable et impliable avec cette météo), il devait rester environ 60cm sous plafond là-dedans et on est sortis en rampant comme de la vermine.
Camper sous une tempête centenaire, bonne idée

oryjen

On avait ce créneau pour Beauduc, c'est tellement chouette là-bas...

Traumax

Edit: Martin c'était quand même 200 kmh en rafale sur les côtés méditerranéenes.
[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 13:24:50 ]

sqoqo

- plein de trouvailles pas crétines
- un rapport Q/P souvent effarant
- large gamme, dont une moyenne supérieure généralement pas degueu.
Si on a besoin de haut de gamme, pour un usage très intense/précis/compète, il y a évidemment des marques dont c'est le cœur de métier.

oryjen

Je dirais pas que c'était de la merde donc.
Faut dire que j'ai jamais eu de tente "hyper top" pour comparer.

Anonyme

On avait ce créneau pour Beauduc

Martin c'était quand même 200 kmh en rafale sur les côtes méditerranéenes.

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 13:31:59 ]

Max_Onhoff

Retour au magasin de Chambray les Tours, où j'ai déployé la tente en plein milieu sous les néons devant tous les clients médusés, pour qu'ils voient bien que la première couture du toit avait été défaite de A à Z pour être refaite deux centimètres à côté, laissant béants les trous de la piqueuse; l'eau s'est engouffrée par là. Les vendeurs ont tout fait (vainement) pour m'empêcher de faire la contre-démonstration publique de ce ratage.
Verdict, on est repartis avec le même modèle neuf (vérifié sous les néons et devant les yeux de toujours les mêmes clients plus du tout médusés mais carrément narquois), et avec un chèque cadeau de 50 FRF... Le week-end dernier on vient de ressortir pour la première ladite tente après 21 ans de non utilisation, pliée dans sa housse: Ni-ckel! -> Quand c'est bien fabriqué et contrôlé, Decathlon ne vend pas de la merde.

El Migo

J'ai acheté chez eux une néoprène pour me mettre à l'eau en été chez les beaux-parents.
Elle sert deux mois par an. Elle est au poil.
Mon fils qui surfe tout l'hiver, il achète de la marque parce que pour ce genre d'utilisation il faut zéro entrée d'eau, des matériaux qui ne se détendent pas, mais ça coûte largement le double.
- < Liste des sujets
- Charte